Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 330

Discussion: une histoire

  1. #111
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h41.

  2. # ADS
    une histoire
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #112
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : une histoire

    Poème islamique- قصائد الإسلامي

    La meilleure façon de répondre aux imbéciles



    سكت عن السفيه فظن أني
    عييتُ عن الجواب وما عييتُ

    J'ai cessé de répondre au sot,
    alors il a cru que j'étais à bout d'arguments, or ce n'était pas le cas.



    إذا نطق السفيه فلا تجبه
    فخير من إجابته السكوت

    Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas.
    Car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence.


    فإن كلمته فـرّجت عنـه
    وإن خليته كـمدا يمـوت

    Car si tu lui réponds, tu l'auras distrait,
    mais si tu le délaisse, il va mourir de tristesse.



  4. #113
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire

    Par un jour la Beauté et la Laideur se rencontrèrent sur le rivage d'une mer. L'une dit à l'autre : "Allons nous baigner." Elles se dénudèrent et plongèrent dans les flots. Quelque temps plus tard la Laideur retourna sur le rivage et porta les habits de la Beauté. Et la Laideur s'en alla ainsi parée.

    Lorsque la beauté sortit de l'eau et ne trouva pas ses propres vêtements, elle eut honte de se trouver nue ; aussi porta-t-elle les habits de la Laideur. Et la Beauté s'en alla ainsi désemparée.

    Depuis ce jour, hommes et femmes les confondent.

    Toutefois certains reconnaissent le vrai visage de la Beauté, malgré la disgrâce de ses habits. Et d'autres, le regard infaillible, parviennent à démasquer la Laideur.

    [ Khalil Gibran ]


    397649_452148648166611_551228952_n.jpg

  5. #114
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire



    Il s'appelle Jaâfar, il est né en 1977, il a fait des études d'économie,
    Il a rencontré une fille qui s'appelle Myriam,
    Il l'aimait comme un fou,
    Ils se respectaient et après 5 ans de relation, après avoir terminer ses études en 2001
    il est allé demandé sa main,
    Mais comme il était issu d'une famille pauvre, le père de Myriam refusa et il priva sa fille de revoir Jaâfar.
    Elle se suicida et après la mort de Myriam, Jaafar est devenu aveugle.
    Aujourd'hui il a des problèmes psychologiques, et il répète un seule phrase en boucle :
    "La semaine prochaine je vais me marier avec Myriam"

    En-dessous c'est lui lorsqu'il était étudiant, et au-dessus c'est après la mort de Myriam.."

    946253_496888293718825_697409547_n.jpg


  6. #115
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire


    Le Coran et la Sunnah

    JE VOUS DEMANDE A TOUS DE LIRE CE MESSAGE CROYEZ MOI C TRÈS ÉMOUVANT ET ENSUITE FAITES COMME MOI TRANSMETTEZ CE MAIL A TOUS LES MUSULMANS QUE VOUS CONNAISSEZ JE VOUS JURE IL Y A BCP DE BÉNÉDICTIONS INCHA ' ALLAH.
    POUR MA PART JE REMERCIE LA SOEUR QUI ME L'A ENVOYÉ QUE DIEU LA RÉCOMPENSE POUR SON ACTION ET RÉCOMPENSE TOUS CEUX QUI AURONT LA PATIENCE ET LE TEMPS DE LIRE CE MESSAGE SACRE AMIN.


    BONNE LECTURE

    Le prophète صلى الله عليه وسلم avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie! Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...
    Tout cela fit qu'à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu'on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? », il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. »

    Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! » Il lui répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui dit 'demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé...')

    Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »

    Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »

    Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura!Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète صلى الله عليه وسلم !

    C'est le faire-part du décès du prophète صلى الله عليه وسلم ! »
    [En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète صلى الله عليه وسلم était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi!]

    Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ouhud (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ouhoud! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

    Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya Rassoul'Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

    [Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?] Puis son état de santé s'aggrava.

    Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu les bonnes manières et le noble comportement envers ses épouses?

    Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut dire qu'il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, puisque chaque épouse avait son jour]

    Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n'y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le prophète صلى الله عليه وسلم. Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.

    Le prophète صلى الله عليه وسلم, chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: «La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d'agonie.»

    Puis il demanda : « Qu'est-ce que ce bruit?' (Le bruit venait de la mosquée car sa maison n'était séparée de la mosquée que par une porte avec un rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour toi. » Il dit: « Emmenez-moi à eux!»

    Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! » Il répliqua : « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)!

    Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)

    Ô gens! Si j'ai fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) voici mon dos, qu'il vienne me rendre la pareille!

    Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un, voici mon honneur qu'il me rende la pareille!

    Si j'ai pris de l'argent à quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne et qu'il ne craigne pas la rancune, elle n'est pas dans ma nature!

    Jusqu'à ce que je retrouve Allah avec une âme saine et pure. »

    Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah!

    [Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, alors il se leva, coupa la parole au prophète صلى الله عليه وسلم et lui dit: « je sacrifie tout mon avoir pour toi! Je sacrifie mon père pour toi!
    Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! »

    Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il avait interrompu le prophète صلى الله عليه وسلم ce qui était un véritable sacrilège !). D'ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le prophète صلى الله عليه وسلم commençait un prêche : « Nous l'écoutions (et nous ne bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que nous craignions qu'il ne s'envolât, effrayé, si nous bougions)].

    Le prophète صلى الله عليه وسلم leur dit: Ô gens! Laissez Abou bakr! (Ne le réprimandez pas!) Par Allah! Aucun d'entre vous ne nous a rendu service sans qu'on l'ait récompensé! Sauf Abou bakr! Je n'ai pas pu le récompenser, alors j'ai laissé sa récompense à Dieu!

    Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à l'abri! Qu'Allah vous assiste! Qu'Allah vous honore! Qu'Allah vous préserve! Qu'Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon Salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! »

    [C'est bon! nous sommes en 1434 et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya rassoul'Allah! ]

    Puis, le prophète صلى الله عليه وسلم retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un 'siwak' mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète صلى الله عليه وسلم était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète صلى الله عليه وسلم (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète صلى الله عليه وسلم agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète Salla Lahou Alayhi Wa Salam juste avant sa mort]. Quelle affection!

    Le prophète صلى الله عليه وسلم demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.

    [Quelle scène magnifique! Le prophète صلى الله عليه وسلم de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »
    Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non!
    Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole!
    Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]

    Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

    En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète صلى الله عليه وسلم : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète صلى الله عليه وسلم répondre et comprit que Jibril était présent).

    Puis, Jibril dit au prophète صلى الله عليه وسلم : «L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète صلى الله عليه وسلم lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!»

    (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

    L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah!
    Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »

    Malgré l'agonie, le prophète صلى الله عليه وسلم leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

    L'ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète صلى الله عليه وسلم et dit :« Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »

    La main du prophète صلى الله عليه وسلم tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha. Elle raconta: «Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartais le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, [Seul le prophète صلى الله عليه وسلم empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète صلى الله عليه وسلم mais pas cette fois-ci.]

    J'entrais chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! »

    Voilà! Le prophète صلى الله عليه وسلم est mort! Le prophète صلى الله عليه وسلم est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre...

    Fatima, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! Comment avez-vous fait pour (de bon coeur) couvrir de terre le visage du Messager ?

    ' Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères...' (XXLIII-6)? Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l'a dit lui-même : '
    Il est mort!...

    Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. Paix et bénédiction sur son Prophète, Mouhammad Ibn Abdillah, Ultime envoyé d'Allah. Guide des législateurs. L'envoyé d'Allah Mouhammad, Salla Allahou alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) a dit: «Qu'Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d'autres, telle qu'il l'a entendue».

    Mohamed, grandeur et bonté Oh gloire à celui qui nous a sauvé Humble serviteur d'Allah l'exalté A toi seul, on peut se référé Mohamed le bien aimé Exemple sur toi, nous prendrons. Délivre nos coeurs par le pardon. Ton champs d'action est l'islam. Tolérance, amour sont deux graines, semées au fil du temps Certaines fleurs ont fanées d'autres se sont épanouies. La bulbe restera la même, peu importe l'endroit de l'implant Elle gardera cette empreinte que nul ne pourra effacer. Celle du savoir et de la vérité.

    Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mouhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Lui), car rien de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde. L'exemple de ses enseignements peut révolutionner la vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.
    ya rasulila innaka hubak billah
    Abdel Aziz ibn h wazir

    Mes Frères, vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d'une manière ordinaire. Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l'étudier si possible et de le diffuser autour de vous. De là il en ressort que l'Envoyé d'Allah, salla Allah u alihi wa sallam, a dit: «Propagez l'instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la bénédiction de ceux qui l'auront mis en pratique.»

    En effet le Saint - Prophète, Salla Allahou alihi wa sallam, a dit :
    «Celui qui étudiera quarante Hadiths pour le bienfait de mes partisans, Allah l'élèvera au jour de la résurrection parmi les saints et les Martyrs et lui dira entre au Paradis par la porte que tu désires.
    En agissant ainsi, puisse la grâce d'Allah se répandre sur nous,
    Amine.

    ALLAHOU AKBAR!
    Maintenant vous avez le choix entre deux options :
    1- laisser ce message pourrir ici, et aucune malédiction ne vous arrivera (Insha-Allah)
    2- Envoyer ce message à un certain nombre de gens que vous connaissez et par la grâce d'Allah vous serez bénis pour chaque personne pour laquelle vous avez expédié ce courrier électronique





  7. #116
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : une histoire

    Un sac de pomme de terres !
    « [...] Qu’ils pardonnent et qu’ils tournent la page ! N’aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve ? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux. »
    Sourate 24, An Nur (La lumière), verset 22
    Si vous pardonnez à quelqu’un ses péchés ceux-ci s’évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu’allez-vous en faire ?

    Un professeur d’Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d’apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.
    Il leur demanda ensuite d’inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.
    Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu’ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d’énergie qu’ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu’ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu’il devait se débarrasser du sac au plus vite.
    Le pardon n’est pas seulement un don que vous faites aux autres, c’est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s’attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s’enfuient loin de vous. Qu’allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?
    Aimeriez-vous vraiment qu’Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?
    Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd’hui, avant le coucher du soleil.

    Cette histoire pleine de sagesse provient de la rubrique "récits et contes" du site aslama.com.
    Zoubeida E.

  8. #117
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h42.

  9. #118
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire

    Aujourd'hui après la Salat, un frère voulait en frapper un autre car il s'est levé pour demander de l'aide. Bien qu'il y a un comportement à avoir au sein de la maison d'Allah et qu'il n'avait pas à demander de la sorte, pourquoi aller le voir à la fin et être à la limite de l'insulte subhan'Allah? Pourquoi lui dire "t'as dla chance, c'est le Ramadan sinon je t'aurais frappé"?
    Lorsqu'un bédouin a URINE dans la mosquée du Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam), qu'a-t-il dit aux Compagnons (Radiallahu 'Anhum) qui voulaient frapper le monsieur? "Laissez le finir". Allahu Akbar ! Si la meilleure des créatures a laissé quelqu'un finir d'uriner dans une mosquée et l'a ensuite conseillé avec sagesse, avons-nous à réagir comme nous le faisons?
    Nous avons du travail à faire sur notre comportement car nous sommes très loin de ce que nous devrions être...

    196393_174671515914327_8261467_n.jpg



  10. #119
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : une histoiremessage pour les hommes qui cherchent la femme parfaite !

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h43.

  11. #120
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : une histoire

    From the ancient past we see that there were no internal adjustment society without life, without recognition and without implementing the necessary life social behavior. Anticipohet had no society without religion, 1) no particular moral ethical culture, which is based ultimately on divine method to recognize the meaning and significance of various influences, to resolve their cognitive përmbajtësuar in society.


    It is worth noting here that the system and method of creating human life itself is a living testimony to the existence of religions and prophets in history.
    The reason is this: for example, if the Lord has given us eyes to see that He has given us the eyelids and eyelashes to protect the eyes, so light, when you come to them, not hurt. Watching scientifically, Inb Sina (Avicenna), in his famous book "Shifa" says: "Human beings, for its survival sex, no more need for prophets than to the eaves eaves, so how is it possible that he and ensure you do not send these prophets? "2) Allah says:" And (We sent) sent previously to relate to them, and send the other who did not narrate ... "( 4:164)
    Method of religious life, which is equipped with the spirit of every prophet in their life and call that has been unitary human need for belief in One God, necessarily, has determined the sensitivity of law and is expressed with their divine prophecies life and human morality.
    Indeed, recognizing the role of the divine nature of the method, on the one hand, and the method of life of Islam, on the other hand, the construction of Islamic ideological concept, it is necessary for three reasons:
    First, because both understand and better përimtojmë whole history of religions,
    Second, because the also assign the right place and role of each call the prophet to his people in tawhid, the belief that God is One, and
    third, because recognizing the role of the divine nature of the method and the method of Islam in the life of the prophecy of Muhammad SAW, we know better and easier options for this event has opened Islamic ideological concept.
    History of Religion
    The history of religion is as old as the man is old. She gave birth to the first man and will live up to final account on the Day of Judgment. She was born with Adam. Piërisht the conflict between Adam and Iblis. In fact, the first man was created from clay, earth elements respectively, but it is also true that God blew His spirit in human beings. "Unlike all other beings, which are unidimensional, man is two-dimensional, one dimension of clay skewed, low level, stagnation and sedimentation, while another dimension reaches the highest point that can be imagined. From this it appears that man consists of two contradictions: clay and the spirit of God. "3)
    On the creation of the first man speaks mostly of religious history. The history of religion differs essentially from the history of science. But the fact is that the history of religion rests, so that all, in the Bible and the Holy Qur'an. It is very important if its main method is based on divine and properly understood and remains important even when its purpose poorly understood. Because of this history of the religion of Allah is one, but in appearance and human development, although the true history of religion itself does not suffer evasion, avoidance causes in society. In this statement acknowledges the history of religion separation of religion. This separation is done in order to maintain the source of the religion of Allah and His word among the people.
    Religions are divided into two types: the heavenly religions and worldly religions.
    The term "heavenly" religions are called which are revealed by Allah, one of the prophets, such as Moses and Judaism, Christianity and Jesus and Mohammed and Islam.
    While the term "land" called religions which are the product of people's heads inventions. This kind of religious rule out the existence of divine method and teachings of the prophets.
    In history there are many such religions. Among them there are similarities and differences and each provides the answer according to the law and regulations of the founders of genius; development of religion in the story itself. Significant slice of land that contributed to the history and development of the human intellect that is worth mentioning, surely are: induizmi, Buddhism, Confucianism, ziradeshtizmi, etj.4)
    What led us to emphasize in this discussion earthly religions, without doubt, is fundamental "feature of confidence transcendental own existence." It is worth to mention also that there is a distinction between earthly religions and ethical-philosophical doctrines, laws invented by human imagination. The latter, ethical and philosophical doctrines draw him out "feature of confidence transcendental own existence." At the same time, this is the main difference between these doctrines and religions land, even though all these inventions are the product of people's heads.
    This feature - "The Essence feature of transcendental faith" - is a common substance in which religions refer to earthly and heavenly religions, and religions invented so designated by the term "religion".

Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •