Attention Jim, en Libye, comme en Tunisie, comme en Syrie, .......et MEME en Algérie dans le passé, se sont les peuples qui ont commencé a se rebeller, a se soulever et a demander l'Aide occidentale ( une aubaine pour l'économie occidentale et la machine de guerre américaine bien rodée et bien huilée ), tu oublis le rôle majeur de la religion et du wahhabisme avec son islam guerrier et politique déviant pour le contrôle des masses et des crédules.

Tout, est stratégique, nous les Algériens nous sommes des avant-gardistes sur ce sujet, lorsqu'un groupe armée est venu OBLIGER ou du moins avait comme objectif d'imposer par la force sa vision très ''moderne et progressiste'' d'une religion interprétée par d'imminents savants en théologie, à ce moment précis de l'histoire, bennn, je suis témoin, je n'ai pas vu d'occidentaux ou de F16, en Égypte la MEME chose, en Tunisie idem, en Irak bien que j'ai beaucoup respect pour les morts, si feu monsieur Seddam n'avait pas envahit le Koweït( avec l'approbation des USA, je rigole à chaque que j'entends cette vérité) bennnn, je crois que l’histoire arabo-musulmane allait emprunter un autre chemin beaucoup plus cérébral, de même que l'Afghanistan en luttant contre l'URSS, l’aide occidentale était la bien venue, mais ils ont oublié que RIEN n'est gratuit dans ce bas monde.

A chacun sa position, son opinion et sa vérité, mais pour moi, tout le monde est complice, pas seulement l'ogre US ou occidental, MEME notre monstre à nous. Finalement toute les histoires de l'histoire sont liées, telle la théorie des dominos ou celle du papillon.

PS : je n'oublierai JAMAIS le rôle de l'Arabie saoudite et du Quatar dans notre malheur à nous, en Algérie ainsi que leur rôle majeur dans la ‘décérébration’ du monde arabe et musulman.