Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Discussion: Un œil sur le passé

  1. #91
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Oui même plusieurs mondes en fonctions des lieux et du temps, des humeurs,..............., la distinction est parfois très difficile, et la coupure très facile mais pas très évidente .

    Réseaux sociale suppose la vie en communauté et donc des règles, mais peut on les contrôler et les gérer sur le net.

    Partager oui, c'est certain, limités moins sur, car difficile à gérer, comment peu on gérer les émotions, les avis, " l'informel", l'abstrait, de manière concrète et efficace sans avoir son interlocuteur en face.
    salam harrou

    gérer les émotions oui il manque l'expression du visage de ton interlocuteur.

    quand tu regarde ton interlocuteur, la colère peut s'apaiser par exemple.....mais si tu ne le vois pas, c'est une guerre des posts qui peut s’enclencher (comme celle qu'on va vécu)..............ou alors tu dis salamou alaykoum et tu baisses l'écran de ton ordinateur pour longtemps...

    rien qu'une visioconférence...skype par exemple..........les relations changent......mettre un visage sur un prénom

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #92
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Peut etre en contradiction avec Safir ou avec toi doc,

    Mais je dirais que les séparer c'est juste une illusion car au finale la personne et les êtres que nous sommes, seront touché de quelques manières que ce soit, mais ce qui est sure c'est que cela entrera dans l’expérience ce qui forgeras le caractère de la personne et du coup dans son interaction avec son monde réel.

    Donc du moment que sa nous prend de notre temps, automatiquement sa influe dans notre vie réel !
    Rien que pour cette affirmation je suis tout à fait d'accord avec toi, la théorie des dominos, un seul tombe et les autres suivront, c'est un peu près la théorie du papillon, une interconnection très complexe de tout ce qui se passe dans le monde, je m'exprime, Mag est sur le net en train d'écrire, Safir aussi, le Doc aussi et chacun de nous en étant ici sur le forum passe " un temps t ", que s'il était attribué à faire autre chose, changerait le court de notre vie, par Safir serait il ici s'il n'avait pas fait ce qu'il avait affaire ce matin, toi Mag serais ici avec nous sur cette TERRE, si, au lieu de tourner à gauche dans une rue il y'a 20 ans, tu aurais tourné à droite, et moi je ne serais sûrement pas en train de vous écrire, ahhhh de la physique encore et toujours, Safir mais, peu être le " KADAA " de notre Dieu nous rattrape à chaque fois, et la l'histoire recommence, .....'........''..........'............''....... ....

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam harrou

    gérer les émotions oui il manque l'expression du visage de ton interlocuteur.

    quand tu regarde ton interlocuteur, la colère peut s'apaiser par exemple.....mais si tu ne le vois pas, c'est une guerre des posts qui peut s’enclencher (comme celle qu'on va vécu)..............ou alors tu dis salamou alaykoum et tu baisses l'écran de ton ordinateur pour longtemps...

    rien qu'une visioconférence...skype par exemple..........les relations changent......mettre un visage sur un prénom
    Donc tu es d'accord y'a un grand fossé entre le réel et le virtuel. Mais parfois ils se rejoignent pour un moment et unité de temps,
    Dernière modification par harroudiroi ; 14/11/2013 à 22h06.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #93
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Un œil sur le passé

    salam mag

    ''Donc du moment que sa nous prend de notre temps, automatiquement sa influe dans notre vie réel !''

    oui, je suis d'accord ..l'influence est réelle .nous avons un temps fixé, le destin ...

    le virtuel prendra t il le dessus sur le réel ?.........oui je pense, il y a du monde déjà....ceux qui jouent au jeux vidéo..par exemple..et est ce une perte de temps

    oui harroud....il existe le fossé..mais avec le temps...il finit par se rejoindre....pour un temps

    ça devient compliqué...c'est vaste comme sujet.......on peut y passé toute la nuit........c'est une question de temps.....le temps.

    par exemple...l'amitié naît avec le temps............même virtuellement.....................

    salam



  5. #94
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 349
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 237 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Un œil sur le passé

    Les gars je crois réellement que nous avons fait du tort a notre ami Sind en polluant son topic, excusons nous et engageons cette discussion ailleurs,

    Mes excuses Sind no Bad.

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  6. #95
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Un œil sur le passé

    mais non si on reste dans le cadre du sujet et du respect mutuel je vois pas ou est le probleme.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  7. #96
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    mais non si on reste dans le cadre du sujet et du respect mutuel je vois pas ou est le probleme.
    Mag, Safir venez, vous êtes conviés à venir foutre la PAGAILLE dans le topic de Sind No Bad, rejoignez moi, la foudre va s'abattre sur moi, même sur un autre topic, de morocco. Sind je t'adore, s'il te plaît aiguilles mon coeur et ma raison, ta LUMIÈRE, je l'apercois de très loin, fait on appel pour réunir encore une fois mes amis.
    Dernière modification par harroudiroi ; 14/11/2013 à 21h44.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #97
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 349
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 237 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Un œil sur le passé

    Tant que c'est entre Safir et moi, c'est pas un problème.

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  9. #98
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Tant que c'est entre Safir et moi, c'est pas un problème.
    ohhhh mon ami, ohhh mes amis, tout a commencé avec l'oeil du passe et je crois que désormais toute cette histoire est du domaine du PASSé
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #99
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Un œil sur le passé

    Quelles que soient nos intentions quand nous nous inscrivons pour la première fois sur un forum ou autres sites de discussions , nous finissons immanquablement par créer des liens avec d'autres internautes.De nombreux sites internet proposent des rencontres amicales et il est aisé de s’y inscrire.
    Il est possible de faire la rencontre de personne avec lesquelles on se plaira à parler technologie, avec d’autres ce sera au sujet de Religion ou encore de sport…et un jour on tombe sur une personne qui nous ressemble. On discute, on se trouve beaucoup de points communs. Chaque jour qui passe nous nous racontons notre journée….mais peut-on réellement attribuer à cette personne la même confiance que l’on accorde à nos amis dans la vraie vie ?
    Peut-on à ce moment même parler d’amitié ?
    Y a-t-il une différence entre l’amitié réelle et l’amitié virtuelle ?




    Les personnes avec lesquelles nous parlons se trouvent derrière leur ordinateur. Elles peuvent vivre à des milliers de kilomètres tout comme être notre voisin. On ne les connait que par les mots qu'ils nous laissent, la photo qu'ils nous ont peut-être donnée, les idées qu'ils veulent bien laisser transparaître, mais comment peut on être sûr que ces personnes ne jouent pas un jeu ? Sont-elles sincères ? Peut-on vraiment leur faire confiance ? Seule l’idée d’une vraie rencontre pourrait ôter ces doutes mais bien souvent cela ne se concrétise pas.


    Nous préférons rester sur nos impressions, nos illusions, de peur, bien souvent, de tomber de haut.
    Mais si on ne connaît pas vraiment l'autre, peut-on dire qu'il est notre ami?
    De même nous pouvons également nous poser la question de savoir si nous connaissons réellement nos amis de la réalité?
    N'ont-ils pas eux aussi des facettes qu'on découvrira un jour ou même peut-être jamais !
    Mais il se peut également que certaine rencontre soit une véritable révélation ! Il faut simplement oser franchir la barrière
    Cette barrière est notre écran d’ordinateur. C’est elle qui nous permet de briser la glace mais malgré tout, rien ne vaut un véritable échange.Franchissons cette barrière. Arrêtons de se demander ce que pensera l’autre de nous ! Chaque individu a sa propre personnalité. Chaque individu a son propre look et physique. chaque individu a sa façon de voir les choses . Nous vivons tous ensemble sur la même planète alors partageons !

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  11. #100
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    Quelles que soient nos intentions quand nous nous inscrivons pour la première fois sur un forum ou autres sites de discussions , nous finissons immanquablement par créer des liens avec d'autres internautes.De nombreux sites internet proposent des rencontres amicales et il est aisé de s’y inscrire.
    Il est possible de faire la rencontre de personne avec lesquelles on se plaira à parler technologie, avec d’autres ce sera au sujet de Religion ou encore de sport…et un jour on tombe sur une personne qui nous ressemble. On discute, on se trouve beaucoup de points communs. Chaque jour qui passe nous nous racontons notre journée….mais peut-on réellement attribuer à cette personne la même confiance que l’on accorde à nos amis dans la vraie vie ?
    Peut-on à ce moment même parler d’amitié ?
    Y a-t-il une différence entre l’amitié réelle et l’amitié virtuelle ?




    Les personnes avec lesquelles nous parlons se trouvent derrière leur ordinateur. Elles peuvent vivre à des milliers de kilomètres tout comme être notre voisin. On ne les connait que par les mots qu'ils nous laissent, la photo qu'ils nous ont peut-être donnée, les idées qu'ils veulent bien laisser transparaître, mais comment peut on être sûr que ces personnes ne jouent pas un jeu ? Sont-elles sincères ? Peut-on vraiment leur faire confiance ? Seule l’idée d’une vraie rencontre pourrait ôter ces doutes mais bien souvent cela ne se concrétise pas.


    Nous préférons rester sur nos impressions, nos illusions, de peur, bien souvent, de tomber de haut.
    Mais si on ne connaît pas vraiment l'autre, peut-on dire qu'il est notre ami?
    De même nous pouvons également nous poser la question de savoir si nous connaissons réellement nos amis de la réalité?
    N'ont-ils pas eux aussi des facettes qu'on découvrira un jour ou même peut-être jamais !
    Mais il se peut également que certaine rencontre soit une véritable révélation ! Il faut simplement oser franchir la barrière
    Cette barrière est notre écran d’ordinateur. C’est elle qui nous permet de briser la glace mais malgré tout, rien ne vaut un véritable échange.Franchissons cette barrière. Arrêtons de se demander ce que pensera l’autre de nous ! Chaque individu a sa propre personnalité. Chaque individu a son propre look et physique. chaque individu a sa façon de voir les choses . Nous vivons tous ensemble sur la même planète alors partageons !
    Jadore ton analyse, attends de voir celles des autres pour me forger une opinion
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •