Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes
Carte De Religion Du Monde
image.jpg
Ta carte sind se superpose incroyablement à la répartition actuelle des musulmans à quelques différences près surtout contemporaines. Les lois des mathématiques et de la physique sont aussi l'œuvre du Divin, mais applicables aux hommes sur la terre, progresse et tu progressera mais tu trouveras résistance sur le chemin, tu pourras vaincre certaines mais pas toutes, ainsi est faites notre terre, et elle appartient à tout le monde, même Hitler était terrien, au même titre que toi, moi ...., la différence c'est le bien pour certains comme pour pasteur et pour d'autres la religion comme pour la plus part et pour d'autres le FRIC comme pour la plus part aussi, mais tous finiront par mourir un jour.
La répartition des diffetrentes religions est d'une logique très " humaines " , une seule religion fait tâche dans la carte actuelle:
1- l'islam a progressé surtout par contiguïté, de pays à pays , par et sans les guerres et conquêtes. Il s'est arrêté soit par la victoire de la terre conquise soit par stratégie.
2- le christianisme a progressé aussi par contiguïté mais aussi par les "mers" surtout aux 2 " Amériques" et l'Australie, par et sans les guerres et conquêtes. Pour les " Amériques " c'est aussi clair et la progression et pourquoi plus de chrétiens et moins de musulmans, ou bouddhistes ou....", Si Vasco de Gama et Christophe Colomb étaient autres que chrétiens, c'est sur que les 2 Amériques seraient actuellement de leurs religions, y'a pas photos.
3- je judaïsme est en plein territoire musulman " contemporain " , la tâche rouge de la carte.
Actulement et depuis le navigation sur mer et air, c'est normal les religions peuvent et ont migré surtout par la migration des poplutaions du fait des moyens de transports.
Donc finalement la progression suit une logique et les moyens de transports disponibles.
Autres chose, la NATALITÉ élevée dans certains pays, joue en faveur du " nombre ", et dans quelque années, je suis sur que le nombre des chinois et leur stratégie de déplacement fera d'eux les number one.
chiffres''références''
2,23 milliards de chrétiens
1,41 milliard de musulmans
0,91 milliard de sans-religion 0,89 milliard d’hindous
0,39 milliard de bouddhistes 0,39 milliard d’adeptes des
religions chinoises
L’équipe de David B. Barrett nous offre des projections étonnamment précises. Elle distingue un peu plus de 10000 religions sur la Terre (dont plus de 33000 dénominations distinctes pour le seul christianisme!). À la mi-2008, elle comptait très exactement, pour une population mondiale de 6691484000 personnes, 2231421000 chrétiens, 1412301000 musulmans, 887991000 hindous, 767470000 de sans-religion (plus 147766000 athées), 391122000 bouddhistes, 387448000 adeptes des religions chinoises (les confucianistes et taoïstes «purs» étant comptés à part), et ainsi de suite...
Tableau synoptique sur: www.gordonconwell.edu/ockenga/ globalchristianity/resources.php
Dernière modification par harroudiroi ; 10/12/2013 à 12h41.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"