Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    avec ton cerveau stp,.
    Rino a raison,,, de parler de l'utilisation du cerveau,,, dans le sens de compréhension du texte au lieu de faire recours aux passages kilométriques/Copier Coller ..... Utiliser le cerveau,,,, non pas dans le sens de rejeter ou remettre en cause toute une religion,,,, puisque (la remise en cause) n'est pas dans ce poste, notre sujet de discussion,,,
    le Hadith était clair « من احدث في امرنا هذا ما ليس فيه فهو رد » c'est à dire ,,, le rejet de toute innovation qui vise à créer,,, modifier, ajuster ou développer notre religion (أمرنا),,,,
    Tout d'abord,,, on doit comprendre la fête du nouvel an,,,, il s'agit du premier jour du calendrier grégorien,,, que pratiquement, tout le monde utilise comme calendrier universel,,, y compris nos confrères du golf dans leurs transactions économiques et financières volumineuses avec les USA.
    Cette fête est une innovation chrétienne ou on pratique aucun rituel,,,, cependant,,, on doit faire la différence entre le nouvel An et Noël,,, Noël est une pratique religieuse chrétienne qui est devenue, pour certains, avec le fil des temps une tradition ,,, on trouve même des athés qui y pratiquent,,,
    Donc,,, il ne s'agit d'aucune ressemblance ou imitation des mécréants,,,, sinon,,, le football est une innovation chrétienne,,, et le Karaté est une innovation bouddhiste,,,, si on les suit pour cela,,, c'est parcequ'elles sont des innovations sportives,,,, ça ressemble aussi à la préparation d'un plat à la francaise ou une pizza à l'italienne.
    La ressemblance aux mécréants en Islam dépend de l'imitation des rituels à caractère religion,,, Noël,,, pâques.
    La seule chose qu'on doit discuter en nouvel an,,, est le fait de souhaiter une bonne année,,, Es ce qu'on peut qualifier le SOUHAIT comme étant une IMPLORATION,,, الدعاء,, c'est là,,, ou la question fondamentale réside,,, puisque en Islam,,, l'imploration est une sorte d'adoration,,, c'est à dire, une pratique,,,qui ne doit pas être déterminée ni par la fixation d'un temps ou d'un lieu,,, à titre d'information,,, en Islam,,, le principe ou la règle,,, est de ne pas fixer un lieu ou une date précise qui se répète chaque année pour pratiquer la religion sauf ce qui est déjà fixé par ALLAH,,, les 03 fêtes en Islam fonctionnent selon ce principe,,, et la même chose pour le déplacement aux 03 lieux sacrés,,, ou ils se trouvent les 03 mosquées,,,, la Mecque,, la médine,,,, et autrefois la Mosquée El Akssa à Jérusalem,,,,
    Dernière modification par Jeloul ; 02/01/2014 à 20h56.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam mag
    Salam Sahbi, et Bonne Année (ne te sens pas obligé de me répondre)

la vision de la religion dépends du degré de foi
    D'accord avec toi

Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [3] .
    Nous somme d'accord c'est Dieu soubhanouhou l'unique qui as dis ya rien a redire.

la transgression vient de ce verset coranique...Donc Allah a interdit, le messager a transmis, et les savants de ce monde détaillent
    Oui il est écrit transgression parlant de tout acte négatif, mais pas de souhaiter une bonne année. et même dans les dires de notre prophète rien ne dis que cet ACTE qui est de SOUHAITER UNE BONNE ANNEE, c'est une transgression, là c'est l'immam qui as décidé personne d'autre en se justifiant par les dires d'allah soubhanouhou

la transgression serait un acte de désobéissance .........un manquement à la règle
    On est d'accord, mais qui as dis que souhaiter bonne année est une transgression ?

mon point de vue
    je qualifierai cet acte non pas de haram.....mais plutôt détestable.....très détestable....
    C'est ton point de vue se basant sur les dire pas claire d'un cheikh se basant sur une sourat TRES CLAIRE !

Allah Lui, Il sait.....moi j’interprète et qu'Il m'accorde son pardon
    Donc remettons nous à allah soubhanouhou et à lui seul !

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    mon frere mag
    Allah dit :

{ ... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition } [Sourate 5 - al-Mâ ida - La table servie - verset 2 ]

Allah dit également :

{ Et abstenez-vous de ce qu’il vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment }
    [ Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement - verset 7 ]

Il convient donc de conserver un équilibre permanent entre la crainte du châtiment et l’espérance de la Miséricorde. Allah est non seulement « Celui qui pardonne, le Miséricordieux », Il est également « redoutable dans Son châtiment ».

Allah dit : { Informe Mes serviteurs que Je suis, en vérité, Celui qui pardonne, Le Miséricordieux, et que Mon châtiment est le châtiment douloureux } [ Sourate 15 - al-Hijr - versets 49-50 ]
    Là on est d'accord mais dans tout ce que tu as cité, rien ne dis que c'est HARAM de dire bonne année 2014.

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    La carote et le baton, une constante de toutes les religions
    Rino, cette politique s'applique dans toutes les religion, et tout les aspect de la vie, meme toi tu dis a ton enfant, si tu reste gentil t'auras du dessert ce soir ou au cointraire. du coup rien a avoir avec le sujet !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    ........,,,, sinon,,, le football est une innovation chrétienne,,, et le Karaté est une innovation bouddhiste,,,, si on les suit pour cela,,, c'est parcequ'elles sont des innovations sportives,,,, ça ressemble aussi à la préparation d'un plat à la francaise ou une pizza à l'italienne.
    .....,,,,
    Sur ce point je suis tout à fait d'accord, j'irai même plus loin, toutes les choses de la vie qui ne son pas "musulmanes" seraient innovations et donc Haram, même le vestimentaire, même l'alimentaire, même la linguistique, on ne va pas s'en sortir. Je présuré que les innovations sont en rapport DIRECT avec l'aspect religieux d'un événement, tu l'as bien dir, pâque et Noël ok, pas une autre jour sans connotations religieuses, si on doit suivre aveuglément les " innovations " toute notre vie a un moment ou un autre, plusieurs fois par jours serait en rapport avec une événement 'INNOVÉ', c'est illogique et incompressible, du moins pour moi.
    Dernière modification par harroudiroi ; 02/01/2014 à 19h44.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

Salem

@marocco pourquoi voudrais tu que l'on nous prenne pour des intégristes, si a partir du moment ou tu pratique ta religion tu es un intégriste s'est qu'il a un réelle problème alors
    Pour en revenir a notre sujet .

Moi si qui me gène un peut quand même s'est que je vois des gens s'affoler est participer a des fêtes qui je rappel ne sont pas les n 'autres mais quand il s'agit de nos propres fetes ont fait le minimum est encore je suis gentil
    Mais pourquoi ne pas changer le thème du forum pendant le mois du ramadan ou même pendant la fete de l'aid ,mais mettre Bonne année ou joyeux noël se n'est pas dérangeant .
    avons nous honte d’être des Musulmans ou pratiquons nous notre religion en kit ont prend juste se d'ont ont a besoin ou comme cela nous arrange
    S'est déjà un luxe d’être née Musulmans .
    que dieu nous guide
    Je pense qu'avec cette vidéo vous en serez plus
    mais comme la dis @ saphir tous dépends du degres de fois est hélas nous n'avons pas tous le même ,il faut être convaincu que ne somme juste ici dans ce bas monde pour faire nos preuves et espérer comme tous musulmans entrer au paradis inchalla .

Dernière modification par Rahow ; 02/01/2014 à 19h52.

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Rahow rappel mwa pendant l'aid el Kebir de faire une annimation avec des moutons,

l'aid el sghir de rhabiller le forum.

je compte sur toi .

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

[B]Salam Rahow,
    ca n'a aucun rapport avec la honte, chacun assume ou non sa FOi, on ne rend compte de nos actes qu'à Allah, mais pourquoi ce jour est lié à la religion, Noël oui , pâque oui, mais pas un autre jour SANS CONNOTATION RELIGIEUSE, on aurait pu choisir le milieu de l'année et dire bon milieu de l'année, je crois que ça n'a aucun rapport avec la religion. Toute fois c'est vrai qu'être musulman, c'est être comme une cible pur certains:

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ}البقرة120}

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(49) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

[QUOTE=harroudiroi;117330][B]Salam Rahow,
    mais pourquoi ce jour est lié à la religion, Noël oui , pâque oui, [quote]

Je touche plus l'innovation

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Salam mag..........mes meilleurs voeux.....inshaAllah

le nouvel an en France est un ensemble d’événement comme la fête, donc forcement l'alcool, les voitures brûlées, la joie, le meurtre. (3 cette année en France)....

si tu souhaites la bonne année...est ce que tu cautionnes le reste ?

la bonne année, elle ne relève pas de l'islam....on ne dois même pas se poser la question si c'est haram ou pas

l'islam est une religion au départ qui parait acquise par bon nombre de musulmans, mais lorsque tu regardes en profondeur et que tu l'as comprends en profondeur, tout acte qui ne relève pas d'Allah est l'oeuvre d'Iblis.....

je dirais qu'a l'époque du prophète , ceci n'existe pas...

et je te rassure ce n'est pas l'imam qui l'a décidé...........le nouvel ans chez les arabes ça existe mais pas dans l'islam

il y a des choses qui distinguent les musulmans des mécréants

si je me réfère à ce verset il me suffit

Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [3] .

nous avons tous un degré de foi différent

Allah عز و جل dit (traduction rapprochée) :« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

a méditer

Thanks
    30
    Pouvoir de réputation
    10

Safir, voila, tu reviens toujours a ce verset qu'est clair mais qui n'as aucun lien avec la question posé ici !

Je ne cautionne rien de négatif !

Pour le verset 216 tu sait quoi j'y crois dur comme fer, j'en ai fait les frais !

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Safir, voila, tu reviens toujours a ce verset qu'est clair mais qui n'as aucun lien avec la question posé ici !

Je ne cautionne rien de négatif !

Pour le verset 216 tu sait quoi j'y crois dur comme fer, j'en ai fait les frais !
    Salam mag

ceci n'engage que moi, le nouvel an est une forme d'innovation des mécréants, par conséquent, en tant que musulman on se doit d'éviter de souhaiter même si ceci peut paraître bien............et je le conçois.....mais je ne connais pas la profondeur de cette innovation (sa prohibition)

ce verset à un lien mag, on peut l'appliquer à ce phénomène qu'est la bonne année....comme mardi gras, la saint valentin....la fête des mères..pères

l'intensité de la foi est déterminante dans ce genre de doute.....

Allah jugera de nos actions......qu'un musulman me souhaite la bonne année me dérange pas..à condition qu'il commence par salamou alaykoum

Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Règles de messages