Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

Envoyé par
Jeloul
........,,,, sinon,,, le football est une innovation chrétienne,,, et le Karaté est une innovation bouddhiste,,,, si on les suit pour cela,,, c'est parcequ'elles sont des innovations sportives,,,, ça ressemble aussi à la préparation d'un plat à la francaise ou une pizza à l'italienne.
.....,,,,
Sur ce point je suis tout à fait d'accord, j'irai même plus loin, toutes les choses de la vie qui ne son pas "musulmanes" seraient innovations et donc Haram, même le vestimentaire, même l'alimentaire, même la linguistique, on ne va pas s'en sortir. Je présuré que les innovations sont en rapport DIRECT avec l'aspect religieux d'un événement, tu l'as bien dir, pâque et Noël ok, pas une autre jour sans connotations religieuses, si on doit suivre aveuglément les " innovations " toute notre vie a un moment ou un autre, plusieurs fois par jours serait en rapport avec une événement 'INNOVÉ', c'est illogique et incompressible, du moins pour moi.
Dernière modification par harroudiroi ; 02/01/2014 à 19h44.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"