Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    avec ton cerveau stp,.
    Rino a raison,,, de parler de l'utilisation du cerveau,,, dans le sens de compréhension du texte au lieu de faire recours aux passages kilométriques/Copier Coller ..... Utiliser le cerveau,,,, non pas dans le sens de rejeter ou remettre en cause toute une religion,,,, puisque (la remise en cause) n'est pas dans ce poste, notre sujet de discussion,,,
    le Hadith était clair « من احدث في امرنا هذا ما ليس فيه فهو رد » c'est à dire ,,, le rejet de toute innovation qui vise à créer,,, modifier, ajuster ou développer notre religion (أمرنا),,,,
    Tout d'abord,,, on doit comprendre la fête du nouvel an,,,, il s'agit du premier jour du calendrier grégorien,,, que pratiquement, tout le monde utilise comme calendrier universel,,, y compris nos confrères du golf dans leurs transactions économiques et financières volumineuses avec les USA.
    Cette fête est une innovation chrétienne ou on pratique aucun rituel,,,, cependant,,, on doit faire la différence entre le nouvel An et Noël,,, Noël est une pratique religieuse chrétienne qui est devenue, pour certains, avec le fil des temps une tradition ,,, on trouve même des athés qui y pratiquent,,,
    Donc,,, il ne s'agit d'aucune ressemblance ou imitation des mécréants,,,, sinon,,, le football est une innovation chrétienne,,, et le Karaté est une innovation bouddhiste,,,, si on les suit pour cela,,, c'est parcequ'elles sont des innovations sportives,,,, ça ressemble aussi à la préparation d'un plat à la francaise ou une pizza à l'italienne.
    La ressemblance aux mécréants en Islam dépend de l'imitation des rituels à caractère religion,,, Noël,,, pâques.
    La seule chose qu'on doit discuter en nouvel an,,, est le fait de souhaiter une bonne année,,, Es ce qu'on peut qualifier le SOUHAIT comme étant une IMPLORATION,,, الدعاء,, c'est là,,, ou la question fondamentale réside,,, puisque en Islam,,, l'imploration est une sorte d'adoration,,, c'est à dire, une pratique,,,qui ne doit pas être déterminée ni par la fixation d'un temps ou d'un lieu,,, à titre d'information,,, en Islam,,, le principe ou la règle,,, est de ne pas fixer un lieu ou une date précise qui se répète chaque année pour pratiquer la religion sauf ce qui est déjà fixé par ALLAH,,, les 03 fêtes en Islam fonctionnent selon ce principe,,, et la même chose pour le déplacement aux 03 lieux sacrés,,, ou ils se trouvent les 03 mosquées,,,, la Mecque,, la médine,,,, et autrefois la Mosquée El Akssa à Jérusalem,,,,
    Dernière modification par Jeloul ; 02/01/2014 à 20h56.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam mag
    Salam Sahbi, et Bonne Année (ne te sens pas obligé de me répondre)

la vision de la religion dépends du degré de foi
    D'accord avec toi

Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [3] .
    Nous somme d'accord c'est Dieu soubhanouhou l'unique qui as dis ya rien a redire.

la transgression vient de ce verset coranique...Donc Allah a interdit, le messager a transmis, et les savants de ce monde détaillent
    Oui il est écrit transgression parlant de tout acte négatif, mais pas de souhaiter une bonne année. et même dans les dires de notre prophète rien ne dis que cet ACTE qui est de SOUHAITER UNE BONNE ANNEE, c'est une transgression, là c'est l'immam qui as décidé personne d'autre en se justifiant par les dires d'allah soubhanouhou

la transgression serait un acte de désobéissance .........un manquement à la règle
    On est d'accord, mais qui as dis que souhaiter bonne année est une transgression ?

mon point de vue
    je qualifierai cet acte non pas de haram.....mais plutôt détestable.....très détestable....
    C'est ton point de vue se basant sur les dire pas claire d'un cheikh se basant sur une sourat TRES CLAIRE !

Allah Lui, Il sait.....moi j’interprète et qu'Il m'accorde son pardon
    Donc remettons nous à allah soubhanouhou et à lui seul !

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    mon frere mag
    Allah dit :

{ ... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition } [Sourate 5 - al-Mâ ida - La table servie - verset 2 ]

Allah dit également :

{ Et abstenez-vous de ce qu’il vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment }
    [ Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement - verset 7 ]

Il convient donc de conserver un équilibre permanent entre la crainte du châtiment et l’espérance de la Miséricorde. Allah est non seulement « Celui qui pardonne, le Miséricordieux », Il est également « redoutable dans Son châtiment ».

Allah dit : { Informe Mes serviteurs que Je suis, en vérité, Celui qui pardonne, Le Miséricordieux, et que Mon châtiment est le châtiment douloureux } [ Sourate 15 - al-Hijr - versets 49-50 ]
    Là on est d'accord mais dans tout ce que tu as cité, rien ne dis que c'est HARAM de dire bonne année 2014.

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    La carote et le baton, une constante de toutes les religions
    Rino, cette politique s'applique dans toutes les religion, et tout les aspect de la vie, meme toi tu dis a ton enfant, si tu reste gentil t'auras du dessert ce soir ou au cointraire. du coup rien a avoir avec le sujet !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    ........,,,, sinon,,, le football est une innovation chrétienne,,, et le Karaté est une innovation bouddhiste,,,, si on les suit pour cela,,, c'est parcequ'elles sont des innovations sportives,,,, ça ressemble aussi à la préparation d'un plat à la francaise ou une pizza à l'italienne.
    .....,,,,
    Sur ce point je suis tout à fait d'accord, j'irai même plus loin, toutes les choses de la vie qui ne son pas "musulmanes" seraient innovations et donc Haram, même le vestimentaire, même l'alimentaire, même la linguistique, on ne va pas s'en sortir. Je présuré que les innovations sont en rapport DIRECT avec l'aspect religieux d'un événement, tu l'as bien dir, pâque et Noël ok, pas une autre jour sans connotations religieuses, si on doit suivre aveuglément les " innovations " toute notre vie a un moment ou un autre, plusieurs fois par jours serait en rapport avec une événement 'INNOVÉ', c'est illogique et incompressible, du moins pour moi.
    Dernière modification par harroudiroi ; 02/01/2014 à 19h44.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages