Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51
  1. #11
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    france reims
    Messages
    229
    Thanks
    42
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    salam a rous voila peux etre une reponse au 2 parties
    Sulaymân al-‘Asqah



    Et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous ! Les invocations [les dou'as] dans l'Islam font partie des plus grandes adorations, parce qu'ils expriment l'attachement du cœur à Allah, pour obtenir les choses utiles et pour repousser le mal. Tout comme "l'optimiste" a une importance et est une qualité désirée dans l'Islam, parce qu'il exprime le fait d'avoir une bonne pensé d'Allah et un sentiment positif envers le futur. Et lorsque les occasions concernant les époques [le temps] se renouvellent, ou les situations personnelles, il convient au musulman de choisir une dou'a convenable pour la situation qui se présente. Et certaines dou'as ont été rapportées du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et certaines parmi ces dou'as sont de belles et bonnes paroles, qui conviennent à l'événement ; et il n'y a aucun inconvénient à ce que le musulman témoigne de l'affection à ses frères musulmans avec ces paroles, ou qu'il recherche l'accord [la bonne entente] avec ses concitoyens parmi les non musulmans avec ces paroles, parce que vraiment, il aime le bien pour tout le monde. Sauf que le côté qui est interdit, est que le musulman félicite le non musulman pour des occasions qui ont un caractère religieux et qui s'oppose à sa croyance, ceci serait alors une contradiction et une tromperie pour lui-même et pour les autres. Donc, il n'est pas possible que le musulman félicite le chrétien pour des rituels qui comportent la croyance de l'incarnation du Seigneur dans le christ, et sa matérialisation en lui, ou la proclamation qu'il est le fils d'Allah (qu'Il soit exalté), ou la prononciation de la croyance à la trinité qui est en contradiction avec le monothéisme pure auquel les musulmans croient. Et en ce qui concerne toutes les autres choses parmi les affaires de la vie et ce qu'exige la vie citadine [civilisée], le musulman a reçu l'ordre d'être juste envers les autres et d'être bienfaisant envers eux.
    Dernière modification par lfar ; 01/01/2014 à 17h03.
    atlas hd100 dreamox 500s

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 612
    Thanks
    1 552
    Total, Thanks 19 574 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Il n'y a pas eu encore discussion pour la simple raison que le jeune homme refuse de s'exprimer,c'est tres facile de nous coller tous les écrits des exegetes et des savants de notre planete,tu ouvre une discussion sans nous donner une once de ta pensée
    C'est comment le amen pour les musulmans?
    Mais j'ais pur que se ne soit une bataille perdue d'avance lako mon amis

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #13
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 606
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 833 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Je l'ai,perdu la bataille juste au commencement de mon premier post,hélas mille fois hélas.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #14
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    59
    Messages
    92
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Citation Envoyé par lako Voir le message
    Il n'y a pas eu encore discussion pour la simple raison que le jeune homme refuse de s'exprimer,c'est tres facile de nous coller tous les écrits des exegetes et des savants de notre planete,tu ouvre une discussion sans nous donner une once de ta pensée ,merci morocco ton avis aussi est pertinent ( ALLAH es​t plus savant ).Que ceui qui ouvre une discussion commence par nous donner son avis et après seulement après on discutera,comme aime a répeter notre ami rino le copier-coller meme ma grand-mere sait le faire ,c'est simple non .Par ailleurs sachez mon cher ami rahow,et ceci n'est nullement une attaque personne que moi aussi je suis pratiquant depuis ma naissance et je fait en sorte de ne pas sortir du droit chemin sans pour cela je ne profite pas des innovations de ce bas monde.Dommage,oui Dommage que tu ai choisi juste cette journée pour essayer de faire passer un message qui aurait du trouver sa place un autre moment,dans maghreb sat il y a des membres de toutes les religions.Amicalement
    Salem a mon avis tu n'a pas saisie mon message ,pourquoi tu voudrais savoir ma penser je les déjà exprimer plus haut,en se qui concerne mon message je les justement choisi ce jour car j'ai pu voir que Beaucoup de musulmans se souhaiter bonne année alors que cela ne nous concerne pas ,après je respecte les autres religion sans aucun soucis de ma part est en ce qui concerne nos amis chrétiens je leur souhaite une bonne année au passage .

    Mais se souhaiter bonne année entre musulmans s'est pour moi participer a une forme d’innovation dans notre religions .
    Les textes sont la pour en temoigner

  6. #15
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 606
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 833 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Alors pourquoi cette journée est telle feriée dans tous le monde musulman ?
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  7. #16
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    salam

    pour être objectif, le fait de souhaiter la bonne année n'apporte rien au musulman en terme de hassanatan

    et effectivement, c'est bien une innovation que je qualifierai de banal....comme le mardis gras, la saint valentin

    souhaiter la bonne année à son voisin pas tellement le choix de lui rendre cette politesse

    l'aspect prohibé et l'aspect amical ....le bon comportement

    moi, personnellement, hier, j'ai été au lit à 11h30...normal ...je ne souhaite pas la bonne année mais si on me la souhaite par mesure de courtoisie, je l'a souhaite

    un salamou alaykoum.............ça rapporte en terme de hasanatan

    Allah est Pardonneur et Miséricordieux

  8. #17
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 349
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 237 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Donc pas de hassanates, pas d'intéret , et s'il n y as pas d'intéret sa ne pose pas de probleme de le faire ou pas le faire ? vu qu'on auras pas de sayi'ates !

    Mais dites moi ne sommes nous pas obligé de montrer le bon coté de notre religion ? notre religion ne nous pousses t'elle pas a : rendre la monnaie d'une mauvaise action par une bonne ?

    et la comme par hasard, quand c'est une bonne action que d'espérer une bonne année, on ne répond pas ?

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  9. #18
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    59
    Messages
    92
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Citation Envoyé par lako Voir le message
    Alors pourquoi cette journée est telle feriée dans tous le monde musulman ?
    Salem

    s'est justement une innovations .
    Cheykh Abdelaziz ibn Baz ancien moufti d’Arabie Saoudite
    Question : Certains musulmans de nos jours participent aux fêtes chrétiennes, quel est votre conseil ?
    Réponse : Il est interdit aux musulmans de participer aux fêtes des chrétiens, des juifs et autres parmi les mécréants. Il est une obligation d’abandonner cette pratique car celui qui imite un peuple en fait parti. De plus, le Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) nous a mis garde de leur ressembler et d’adopter leurs comportements, il est donc du devoir du croyant et de la croyante de prendre garde à cette pratique. Par ailleurs, il est interdit de contribuer à ces fêtes qui sont contraires à la législation islamique, il est aussi interdit d’y participer et d’aider tous ceux qui y participent que ce soit par la confection de thé, de café, le prêt d’ustensile et autres. En effet, Allah dit : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »[59]. De ce fait, participer aux fêtes des mécréants constitue une forme d’entraide au péché et à la transgression.

  10. #19
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Donc pas de hassanates, pas d'intéret , et s'il n y as pas d'intéret sa ne pose pas de probleme de le faire ou pas le faire ? vu qu'on auras pas de sayi'ates !

    Mais dites moi ne sommes nous pas obligé de montrer le bon coté de notre religion ? notre religion ne nous pousses t'elle pas a : rendre la monnaie d'une mauvaise action par une bonne ?

    et la comme par hasard, quand c'est une bonne action que d'espérer une bonne année, on ne répond pas ?
    Je crois que débat serait éternel entre ce que je dois et ce que je fais, personnellement mà vision ( NIA )n'est pas de connotation religieuse, souhaiter à quelqu'un agréable année, n'a rien de mal, pour une personne qui ne le dit pas de vive voix, elle n'est pas forcément mauvaise, mais c'est juste, il faut rendre la monnaie ( en or ) a ceux qui nous payent en ferraille, Mon cher Mag, je t'adore ta logique, et si c'est une question de règles et lois'? Pourquoi un soldat est en tenue militaire et pas en jean, pourquoi il doit saluer que d'une seul manière, pourtant il peut dire verbalement SALUT, mon pote le général, peu être c'est une question de règles et de discipline, je ne sais pas, tu en penses KOI?
    Dernière modification par harroudiroi ; 02/01/2014 à 07h05.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #20
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 349
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 237 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

    Moi j'en pense quoi, je te dirais que c'est tout aussi simple que ma Vision de ma religion l'islam, et elle est pas celle des GRAND Muftis, mais propre a moi.

    Si je peux reprendre la ou c'est haram :
    Cheykh Abdelaziz ibn Baz ancien moufti d’Arabie Saoudite.
    Il dis que c'est haram, parceque le Prophète (Saaws), à dis de ne pas ressembler aux mécreants, d'accord ne leurs ressemblons pas, mais c'est pas pour autant aller et etre impolis ou ne pas répondre a la politesse, parceque aussi ne pas leurs ressembler, exigerais a ce qu'on utilise des chevaux au lieu la Lamborghini utilisé par la police dubaiote et plein d'autres point.
    D'accord, passons justifions ce haram par le coran que dis le coran ?
    Allah dit : «Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »[59]
    Dans ce cas là, ou est la transgression ?
    Ah mais oui elle est juste un peut plus haut, celle dicté par un mufti !

    ah je comprend mieux là !

    Donc Allah à dis, le prophète à expliqué et le Mufti à interdit !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •