Re : Racisme.........Juif
Mais couleur,,, pas dans le sens,,,, ton type de choix en matière de beauté,,,brune ou blonde,,, c'est comme mince, svelte ou bien bâtie,,,,,, en général ,,, la couleur traduit la race,, un symbole de la race,,,,, les africains sont des blacks,,, les arabes sont des bruns,,, les européens des blonds,,, etc,,, si tu refuses quelqu'un non pas par sa culture mais pour sa composition raciale,,,, c'est du racisme.,,,, si je t'insulte par la couleur de ta peau ,,, c'est du racisme,,,, mais je t'insulte par la couleur de ta chemise ... C'est pas du racisme.,,,, tu es un peu naïf,,,,concernant la compatibilité ,,,, qui ça se comprend culturellement,,,, il y en a qui voit dans leurs propres groupes,,,par rapport d'autres ,,,,, l'incompatibilité raciale. Hitler faisait le symbole par excellence.

Envoyé par
Rino12345
Ciao
Allons jesoul....................en langage courrant c'est kif kif comme vous dite, les occidentaux sont racistes mais les musulmans font juste une petite discrimination............

C'est pas la même chose Rino,,,,,Discrimination dans le sens d'effectuer une distinction ,,,, on peut faire une discrimination en matière de droit par exemple,,,accordant une personne bcp plus d'avantage par rapport à une autre sans être forcément un raciste,,,,,le racisme a une relation avec la race or la discrimination peut s'effectuer autrement,,,,, ce qui existe dans notre vie courante est la discrimination,,,,, si parmi plusieurs femmes que j'ai choisi mon type de beauté,,,, c'est de la distinction,,,, sinon quand le mot est relié aux questions sociales,,,, que la connotation péjorative s'est imposée.
Dernière modification par Jeloul ; 30/01/2014 à 12h21.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500