Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe
Du logique de cette conversation les deux sont haram, pour le vin On va dire Que c'est Haram pour la piscine Non mais si elle est allemande Alors Oui c'est haram ! Si tu me crois pas demande à ta femme lsi tu peux aller nager dans une piscine Allemande (tu receveras l'IPAD dans l'oeil) !
Citation:
Envoyé par
Jeloul
A mon avis ,,, la société occidentale a besoin de répondre aux plusieurs questions concernant l'avenir des musulmans ,,, hommes ,,, femmes et enfants,,, je parle surtout de musulmans aux yeux verts et bleus,,,,ce modèle de laïcité va permettre bcp plus à la confrontation qu'à la coopération,,,, ces pays doivent revoir leur modèle d'intégration concernant les musulmans,,, La communauté musulmane a besoin de son propre cadre de vie bien sur sans imposer ses propres lois aux autres,,,, sinon la chasse à l'homme va prendre place à la coopération et l'intégration,,, surtout avec l'arrivée des partis nationalistes de l'extrême droite aux pouvoirs.
Je dirais en prenant tes premieres lignes que la société occidental n'as pas besoin, c'est nous qui DEVONS respecter, Pour Info, nous allons la bas pour le Bon vivre, mais personne ne s'est demandé que c'est grace à cette meme société et cette même laïcité de l'état qu'il fait bon vivre !
Sinon, Que faites Vous la bas ?
Citation:
Envoyé par
Emma79
Ce poste est parti en vrille, je voulais juste dire à bigfat que rino avait déjà postè sur les lieux de culte en Italie, à Rome et dans certains pays musulmans.
De plus il n'est pas rare de voir des curès qui accueille des immigrés irréguliers dans leurs églises, cela ce fait dans les mosquès en pays musulmans?
Salut Emma, je ne pense pas que cela soit possible parceque et je parle de mon Pays l'algérie, l'imam n'as pas le pouvoir d'un curé, je dirais meme qu'il n'as meme pas le pouvoir du curie, et que aux yeux de l'état la mosqué N'est rien plus qu'un bien dont elle dispose à sa guise, inviolabilité de l'église n'existe pas pour la mosquée !
Citation:
Envoyé par
safir97
salamou 'alaykoum
wach ilia...........labass......al hamdoulillahi
Le Coran nous parle d'un fruit qui est le raisin...'inab
laissons le pourrir et il se transforme en vin...................l'état ébriété est interdit en islam...nous devons conserver notre juste mesure pour la salat et les dou'a
l'arbre mentionné dans la bible et le coran..............vous le connaissez ?
apriori, ce serait un arbre ou lorsque tu laisses le fruit pourrir, il se transforme en alcool (le figuier, le raisin, le pommier ect............)
les oulamas nous disent sur la prohibition ""toutes substances qui te fait perdre ta juste mesure est illicite"......et là on inclus même les drogues (même le cannabis)
(une pensée à nos amis marocains qui vivent dans le rif et que la culture est leur moyen de subsistance.......eux, je ne les blâment pas car ils ont essayé de planter toutes sortes de légumes, en vain
seul l'herbe poussent là bas.......ils ont brûlé les champs.....bingo, ça repousse tout seul).....c'est une destination de rêve pour les occidentaux....fumer un bon joint d'herbe...ils raffolent de ce produit
mon pote ilia......je te propose un bon verre de vinaigre d'alcool...;)....................qui là est licite....
salam harroud mon pote
labass akhi...................al hamdoulillahi
je reprends ta phase
au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe
réponse
nous allons remplir la piscine de vin harroud...............tous le monde est content.....ceux qu'ils veulent se baigner et ceux qu'il veulent boire un coup;)
Salam Safir,
Alors la question état que la base de l'islam est le coran et en second degré c'est la sunna, il est dis dans le coran que c'est conseillé d'éviter, et dans la sunnah il est dis que c'est interdit Le problème se pose ici !
Maintenant pour le Verre de vinaigre d'alcool que tu propose à notre alocolo d'Ilia (oui oui c'est un alcolo), dis toi que ce vinaigre contient Un max de 0.5% d'alcool donc n'abusez pas les gars, surtout toi Safir !
Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
Et donc Mag connaît les petits secrets et ''pêchers mignons '' d' Ilia.
Simple supposition: et si tous les oulémas avaient tort sur un thème ou sujet , ils sont humains comme même , si un des premiers avait tort, ou avait-il cru comprendre quelque chose, mais fausse, et qu'il a transmis de génération a génération, aussi on a pas UN GRAND LIBRE ARBITRE EN MATIERE DE RELIGION, faut prendre du "alim" ou bien vous allez être MAUDITs, alors pourquoi pas celui d'Iran un pieux chiite, pourquoi le mien à raison et l'autre NON???????
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
Citation:
Envoyé par
MagSat
Du logique de cette conversation les deux sont haram, pour le vin On va dire Que c'est Haram pour la piscine Non mais si elle est allemande Alors Oui c'est haram ! Si tu me crois pas demande à ta femme lsi tu peux aller nager dans une piscine Allemande (tu receveras l'IPAD dans l'oeil) !
...,,,
.......
Si TU PEUX??? Donc MOI, je dirai qu'on a dépassé de cap de croire que le monde tourne autour de nous, la réponse est OUI elle me laissera et l'iPad fera un cure de bronzete sur le transat. Ne le dis pas, à personne Mag, chutttt, mais moi je m'en fou de la piscine allemande, pour le vin on en discutera de ma position plus qu'éclairée un de c 4 dans un autre post, qui sera maudit sûrement lol
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
Un autre truc qui m'ettone la, si j'ais bien compris vos epouses sont jalouses au point de refuser que vous voyez une autre femme en bikini? des plages superbe chez vous, et des occidentales en bikini surement non? elles vous bandes les yeux :p
Je corrige, vos epouses vous mettent des bandeaux sur les yeux, voila sans equivoques :o
Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
salam et salut à tous : "LE HALAL ET LE PÉCHÉ SONT CONNUS ET ENTRE LES DEUX IL Y'A DES RESSEMBLANCES À L'UN OU L'AUTRE"......Mais comme iblis "QU'ALLAH LE MAUDISSE NOUS ENJOLIVE certains de nos actes" pour nous perdre.La divergence des avis des savants "est une miséricorde divine" pour les croyants...Il ont une grande responsabilité. C'est pour ça qu'ils ont "DOUBLE SALAIRE".
Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
La divergence des savant et parfois tres dangereuses
Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
La divergence des avis des savants "est une miséricorde divine" pour les croyants...Il ont une grande responsabilité. C'est pour ça qu'ils ont "DOUBLE SALAIRE".
je n'y crois pas trop c'est comme si quelqu'un me dit 1+1 =2 et l'autre 3 et l'autre 2,5
mais c'est vrai que ça arrange plein de monde, une seul vérité mais au fait 3ou4, solution avantageuse surtout pour les contres vérités, c'est presque pour ne pas dire INCROYABLEMENT ILLOGIQUE CETTE LOGIQUE, de croire que dans la différence il y'a la vérité, la vérité ne peut qu'être qu'une et qu'une seule, et si personne ne la détient que celui qui devient toutes les vérités:
une seule vérité mais non, plusieurs avis??? C'est comme défier les lois des mathématiques et des chiffres. S'il y'a un seul dieu, et il y'a un seul dieu, pas 2 ou plus, il ne peut qu'y avoir aune seule vérité à l'image de son CRÉATEUR, l'unique le seul.
Oui souvent,ils n'en savent RIEN, et ça, c'est une vérité, opinion peut être, avis sûrement, mais JAMAIS veritas, au delà de UNE seule.
Et oui rino, c'est bien facile d'expliquer les choses dans la nuance des autres choses. C'est bien plus facile de dire dans mon sac ( qui normalement, je crois, contient 4 boules) il peut y avoir 3, 4, 5 ou 6 boules. Tu peux tomber dans la vérité, question de probabilité, mais au fait mon sac, ne contient aucune boule, mais 1 poire..........
Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
Citation:
Envoyé par
Rino
Un autre truc qui m'ettone la, si j'ais bien compris vos epouses sont jalouses au point de refuser que vous voyez une autre femme en bikini? des plages superbe chez vous, et des occidentales en bikini surement non? elles vous bandes les yeux :p
Je corrige, vos epouses vous mettent des bandeaux sur les yeux, voila sans equivoques :o
salut rino
une femme est forcément jalouse.....la tienne aussi mais tu t'en rends sans doute même pas compte et elle finira peut être par ne plus y être...........amicalement
c'est un problème de nudité, tu connais l'histoire de la nudité dans le Coran ?
Sourate 7
AL-ARAF
206 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "
23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "
29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".
30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés
en étant en maillot de bain, forcément, la nudité est visible à 80 % et ton œil de trahit
Citation:
Envoyé par
MagSat
Salam Safir,
Alors la question état que la base de l'islam est le coran et en second degré c'est la sunna, il est dis dans le coran que c'est conseillé d'éviter, et dans la sunnah il est dis que c'est interdit Le problème se pose ici !
Maintenant pour le Verre de vinaigre d'alcool que tu propose à notre alocolo d'Ilia (oui oui c'est un alcolo), dis toi que ce vinaigre contient Un max de 0.5% d'alcool donc n'abusez pas les gars, surtout toi Safir !
salam mag
le vin est clairement prohibé dans ce verset
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." [Le Coran, 5:90]
concernant la sunna, le Prophète (psl) a œuvré pendant environ 13 années pour interdire le vin au fidèles
toutes substances qui te fait perdre ta juste mesure est prohibé.......tu ne peux pas accomplir tes 5 prières si tu n'es pas saint d'esprit
le Prophète (psl) a dit : celui qui fait sa prière en état d'ébriété se verra refusé ses prières pendant 40 jours.....il y a un hadith comme ça.....si on me lit, qu'on me corrige si je me trompe
interdit mag.......tu vas me dire ou peut être harroud..(salam khouya)...un petit verre, ça ne me fait rien ?.......ben moi, je te réponds ....pourquoi tu le prends alors ?
Illia salam khouya......je te conseille un bon orangina...pur produit d’Algérie fréro.......le vinaigre c'est même pas la peine, tu vas me maudire...lol
le vinaigre
si dans un litre d'eau, je mets 5 ml de sang (le sang c'est une impureté....à boire)...est elle pure...?
si dans un litre d'eau, je mets 5 ml d'alcool..est elle pure..?
elle est là la question ?.......ben moi, je pense que oui....
sans doute que dans le vinaigre d'alcool, il y a un résidu de 0.5 % d'alcool qui ne peut pas disparaître
Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
@safir,
Salam mon frère. Tu as dit:
harroud..(salam khouya)...un petit verre, ça ne me fait rien ?.......ben moi, je te réponds ....pourquoi tu le prends alors ?
Oui je suis d'accord. Un verre ne fait rien et ce n'est pas évident de s'arrêter à un, et il finira tôt ou tard à te mettre KO, la question était qu'il fallait réfléchir et trouver sa réponse et pas seulement ce qui de dit, piscine, vin, le rapport avec les femmes, celui avec les occidentaux ......
Beaucoup de musulmans prennent pour argent comptant des oui dire, sans Comprendre ni même ESSAYER de chercher un brin de réponse.
Au fait pour le hadith de 40 jours, je ne sais pas s'il existe réellement, je vais chercher
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
Citation:
LE PROPHÈTE (SALLAH ALAYHI WA SALAM), A DIT : « CELUI QUI A BU UNE BOISSON ALCOOLISÉE VOIT SA PRIÈRE REFUSÉE PENDANT 40 JOURS. MAIS ALLAH ACCEPTE SON REPENTIR S’IL SE REPENT SINCÈREMENT.», RAPPORTÉ PAR AT-TIRMIDHI, NASSAI ET IBN MAJA
Donc, si ont, non pardon vous vous repentissez, les prieres sont valables