Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 939 fois
    Pouvoir de réputation
    146

Re : Peut on parler poétiquement et philosophiquement de thèmes théologiques et relig

Salam
    je voudrais répondre a doc , que moi aussi je crois pas aussi au norme que la société nous impose , s'habiller de cette manière , parler avec cette langue , faire comme les autres car eux sont normal , pourquoi ,qui sont ces "autres" ? sont-ils mieux que moi spirituellement et mentalement ?
    je crois aussi que trop chercher a savoir rend athée ou même virer vers le satanisme.
    comment expliquer que des fois quand je vois des vidéos ou quand je lis des versets du Coran, j'ai les larmes aux yeux , je comprend pas comment ça arrive, est-ce quelques choses d’extra-ordinaire qui envahi notre ami, ou bien c'est autres choses !
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Peut on parler poétiquement et philosophiquement de thèmes théologiques et relig

Django;99985]Salam
    je voudrais répondre a doc , que moi aussi je crois pas aussi au norme que la société nous impose , s'habiller de cette manière , parler avec cette langue , faire comme les autres car eux sont normal , pourquoi ,qui sont ces "autres" ? sont-ils mieux que moi spirituellement et mentalement ?

Et c'est pour cela que j'ai un très grand respect pour toi et je crois te l'avoir dit, je l'ai vu en tes mots et en ton avatar, toi c'est moi c'est eux, et eux c'est nous, finalement personne n'est rien sans personne, c.est ma conviction. Et j'adore ta réponse MEC.

je crois aussi que trop chercher a savoir rend athée ou même virer vers le satanisme.

La je ne suis pas Dac, l'homme est neé ignorant, il doit chercher s'il veut savoir et rester, te rendre athée ou satanique c'est pour les faibles, te rend philosophe et marginale peu être que oui, mais au moin tu auras le mérite d'avoir chercher pour savoir, pas d'avoir attendu sous l'arbre de la connaissance des autres, leur arbre n'est rien d'autre que le reflet de leur savoir à eux et leur savoir à eux n'est pas obligatoirement VERITAS.

comment expliquer que des fois quand je vois des vidéos ou quand je lis des versets du Coran, j'ai les larmes aux yeux , je comprend pas comment ça arrive, est-ce quelques choses d’extra-ordinaire qui envahi notre ami, ou bien c'est autres choses !

Et le Doc reprend du service, pourquoi parfois quand tu regardes un film chargé d'émotion avec une tres Belle musique de circonstance, tes émotions prennent le dessus, et L'ALCHIMIE de tes hormones prend les rênes et contrôle tout " toi " tout " lui", et pourquoi parfois même, même Beethoven te fait cet effet, mais je suis sur et certain que celui qui a créer l'homme lui a créer des règles de fonctionnement

Fais gaffe toi aussi, les foudres des copins vont s' abattrent sur ta tête, et que la foudre de ZEUS s' abatte sur celle qui cherche des poux dans ma tête, pulp fiction, rang rang rang

Dernière modification par harroudiroi ; 15/11/2013 à 09h41.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 848
    Total, Thanks 20 041 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Pourquoi mettre de suite des balises, croyant ou athè, donc le coeur froid, qui ne croit en rien ect.
    J'ai ete plusieur fois definis athè ici, or un athè rejette et combat toute sortes de religion, ce n'est pas mon cas, j'aime plutot me definir agnostique, ne pas croire simplement parce que c'est ecrit, ecris par qui? ni le coran ni la bible n'ont ete ecrit par par des divinitès.
    Dison que je n'exclut rien a priori, mais........ l'existence de dieu meme si pas totalement impossible est tellement improbable que je ne la prend pas en consideration. Un peut comme si ont demandais de prouver l'existance ou pas de zeus et copains, impossible de demontrer leurs existence, mais impossible de demontrer le contraire aussi, et je parle des dieus, non de leurs emmissaires ou pretendus tels.
    Les bienfais de la religion?
    Ont veut parler des limitations alimentaires sexuelles et comportementales, fruits de la pensèe humaine d'il i a 2 millenaires.
    Ou de la majoritè des conflits passè et actuels au nom d'un dieu, parfois au sein de la meme religion, protestands catoliques et sunnites sciites.
    Ou des bombes posèe au nom de dieu, mais la c'est une prerogative de certain islamistes, me rapèpelle pas d'une grenade au non de boudha.
    Quand aux univers paralelles je prefere les lire de la plume de asimov, C Clarke ou bradbury.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 280 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Par définition un athée, est une personne qui ne crois pas en l'existence de Dieu.

etre critique, et curieux, c'est le propre de l'homme.

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Ibn Mas`ud a rapporté du prophète (PBSL) : « La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours … Ensuite un ange est envoyé et lui insuffle l’âme (ar-rouh) et ordre lui est donné d’inscrire quatre décisions (le concernant) à savoir la part des biens de ce monde qui lui est accordée, son terme fixé, son œuvre et sa destinée malheureuse ou heureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer »

En Islam, l’une des questions les plus complexes à résoudre concerne la place du destin au sein de l’existence de chaque être humain. En effet, Dieu nous rapporte à travers le Coran, la charge qu’il incombe à l’homme d’être le garant de ses actes et que pour cela il dispose d’un « libre arbitre », lui permettant de choisir entre le bien ou le mal en toute connaissance et cause. Mais Dieu nous explique également qu’il possède un contrôle important sur Sa création, et qu’Il est le maître absolu des mondes, Celui qui est à l’origine de toute chose, Le Gardien du « Livre » sur lequel est écrit l’histoire complète de la création. Il est ainsi le seul à décider de ce qui va arriver à telle ou telle personne. Il est Le Maître de ce que nous appelons la « destinée ».

Mais alors, comment distinguer ce qui est de la responsabilité de chacun et ce qu’il faut attribuer à Dieu ? Quelles sont les limites à notre volonté et à notre libre-arbitre ? Quel contrôle Dieu a-t-il réellement sur nos vies et sur notre Destin ? C’est à toutes ces questions que nous allons tenter d’apporter une réponse à la lumière de la tradition islamique et de l’étude qui a pu en être faite par les plus éminents savants de l’islam, au cours des siècles derniers jusqu'à nos jours.

L’homme et le libre arbitre

De part sa création même, l’être humain est le seul être vivant sur Terre capable de choisir entre le bien ou le mal. Il peut également décider entre se soumettre à la volonté divine ou se révolter contre son Créateur (à contrario par exemple des anges qui sont des créatures célestes issues du monde non manifeste et qui n’ont pas cette capacité, dans la mesure ou ils sont soumis à l’adoration de Dieu par leur nature même et leur essence et non par leur propre intellect). Cet état de fait est rapporté à travers le verset suivant, qui montre à quel point l’homme a fait preuve d’arrogance et d’un manque certain d’humilité en acceptant de porter le lourd fardeau que constituait cette « responsabilité » (que le Coran définit par le mot de amana) :

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)
    La tradition musulmane enseigne que Dieu a également secondé chaque être humain de deux anges, porteur chacun d’un registre. L’un des anges est ainsi chargé de noter les bonnes actions, tandis que l'autre note les mauvaises actions de chacun d’entre nous, afin que nous ayons devant nous, au jour du jugement dernier, le rapport exact de notre activité terrestre, confiné dans un registre (Kitab) et ainsi être rétribué par le Paradis ou l’Enfer.

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
    7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
    8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Sourate 99 : AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)
    L’homme est donc par sa prime nature (« Fitra ») destiné à vivre sur Terre afin de faire ses preuves en l’attente du Jugement Dernier, au cours duquel sera décidé son destin après sa mort, dans la vie dernière. Dieu nous rappelle ainsi à travers le Coran le miracle même de notre création, et des facultés dont notre corps a été doté et qui sont les moyens dont nous disposons pour distinguer la vérité de l’erreur et plus largement comprendre le sens même de notre vie, pour bien mener notre mission sur terre.

78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
    Ce sont donc tous ces sens que l’homme doit mettre à contribution dans sa quête permanente de l'absolue. Car l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

Sourate 7 : AL-ARAF
    Enfin, concernant la personne de Satan et son influence sur les êtres humains, il est important de rappeler que ce dernier n’a aucune responsabilité quand aux mauvaises actions qu’il peut avoir inspiré aux hommes. L’homme seul est responsable, car il a suivi les mauvais conseils que lui a donné Iblis, alors qu’il avait le choix de ne pas les suivre et de rester sur la voie de la rectitude.

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même.…

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

Salam et Salut à tous : Pour ceux qui ont la chance de maitriser "l'arabe classique du CORAN" on peut facilement différencier le ton , le rytme , qui diffère des hadiths : normal la parole de l'homme fut-il prophète (SWS) ne vaut celle d'ALLAH .ALLAH (qu'il nous accorde sa miséricorde) discute avec nous dans le CORAN , "dites, Regardez ,ecoutez ,tel exemple ,ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ,"...tous nos sens doivent etre en eveil.Si non c'est la loi de la "jungle qu'on prend pour model" et on leur trouve des circonstances atténuantes!Nous sommes obligé de faire des recherche et faire du copié-collé , dans le cas contraire la nature humaine quand elle n'est pas d'accord elle demande les citations , une fois documentés , non ce n'est pas ça mais ce n'est pas grave : La liberté , pas de clergé , L'islam reconnait mais nous recommande sur ces bases "d'avertir" ce qu'on aime pour soi-meme.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Citation Envoyé par Django Voir le message
    Salam

salam Django

l'explication est simple.......on peut entendre de belles paroles....cependant c'est Allah qui ouvre les poitrines et apaisent les coeurs

c'est une miséricorde du Seigneur de l'univers

je suis très content pour toi........louanges à Allah...et IL sait ce qu'il y a dans les cœurs

Sourate 110
    AN-NASR (LES SECOURS)
    3 versets
    Post-Hégire
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

Salam et Salut à tous : Essayons de différencier LA RELIGION des RELIGIEUX .Si on voit la religion à travers le prisme des croyants , nous sommes des pecheurs et le résultat de l'analyse se trouve faussé .Ex: quand la foi nous envahie dans une mosqué l'atmosphère y contribue , dès qu'on va au marché on entend des vertes et des pas mures?Sans freins à la mauvaise pensée on fait ce qu'on veut .Des gens tres forts ont essayé d'imiter le coran et son style poétique inimitable (Al moutanabbi) , ils ont échoués car le CORAN SE Protège de lui meme par la volonté d'ALLAH.D'ailleurs on ne doit pas lire (anoner) le CORAN mais le Chanter (tartile et taj-ouide) .quand on ne connait pas les règles de lecture on ne doit pas le lire en public , par contre si on a une belle voix et qu'on respecte la syntaxe on est BENI.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam Django

l'explication est simple.......on peut entendre de belles paroles....cependant c'est Allah qui ouvre les poitrines et apaisent les coeurs

c'est une miséricorde du Seigneur de l'univers

je suis très content pour toi........louanges à Allah...et IL sait ce qu'il y a dans les cœurs

Sourate 110
    AN-NASR (LES SECOURS)
    3 versets
    Post-Hégire
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Safir je suis tout à fait d'accord avec toi, que c'est le seigneur qui ouvre ton coeur et te guide dans cette vie, en ce qui me concerne j'ai toujours un sentiment de quiétude et de sérénité quand je lis ou entend ce verset :

بسم الله الرحمن الرحيم

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

« Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment. Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Tout Miséricordieux» [sourate Az.Zumar verset 53]
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 13h27.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Qu bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises? (Sourate ash-Shura: 21)

Comme nous l'avons dit précédemment, certaines personnes profèrent des jugements injustes qui n'ont rien à voir avec l'Islam, déterminent ce qui est licite et illicite, et déclarent parfois illicite ce que Dieu a déclaré licite et vice versa. En faisant cela, elles changent l'essence même de la religion et inventent une "fausse religion faite par l'homme" avec son jeu de croyances et de pratiques. Beaucoup de gens, de par leurs faibles connaissances du Coran et de l'Islam, n'arrivent pas à reconnaître la nature injuste d'une "religion" inventée et sont donc trompés inconsciemment en la suivant. Ceux qui abandonnent les commandements de Dieu mènent, de cette manière, les gens au péché et à la rébellion. Le Coran décrit leur condition comme suit:

Et il y a, parmi eux, certains qui roulent leur langue en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. (Sourate Al ‘Imran: 78)

Certaines communautés qui n'embrassent pas la vraie religion de Dieu et persévèrent dans leurs croyances héritées vont même si loin qu'elles calomnient Dieu. Puisque ces gens n'utilisent jamais leur sagesse et leur conscience, ni n'apprécient l'étendue de la connaissance de Dieu, ils sont privés de la moindre compréhension qui les guiderait vers la vérité. Ils inventent donc de nombreuses croyances qui sont incompatibles avec le Coran et mènent les gens ignorants vers le chemin de l'injustice.

Et ils dirent: "Voilà des bestiaux et des champs frappés d'interdiction: n'en mangeront que ceux que nous voudrons." – selon leur prétention! – Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles Il rétribuera pour ce qu'ils inventaient comme mensonges.Et ils dirent: "Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes." Et si c'est un mort-né, ils y participent tous. Bientôt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés. (Sourate al-An'am: 138-140)

Ceux qui agissent de la sorte sont informés de la manière dont ils seront punis dans l'Au-delà et du fait qu'ils ne pourront pas l'éviter. Dans la sourate al-An'am, Dieu donne l'exemple suivant en ce qui concerne la cruauté de ces gens qui agissent "sans aucun savoir":

... deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Dieu vous l'enjoignit?" Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Dieu ne guide pas les gens injustes. (Sourate al-An'am: 144)

Ces versets montrent clairement que la plupart des gens tendent à rendre des jugements au nom de Dieu et attribuent à la religion ces croyances à propos desquelles ils n'ont en réalité aucune connaissance. Cela étant, notre Seigneur, Qui a la meilleure connaissance de la nature humaine, prévient ainsi l'humanité:

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. (Sourate an-Nahl: 116)

Dans une autre sourate, Dieu demande aux gens:

Qu'avez-vous donc à juger ainsi? Ne réfléchissez-vous donc pas? Ou avez-vous un argument évident? Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques! (Sourate as-Saffat: 154-157)

Dieu est le seul Juge, et le Coran communique Ses jugements sous une forme parfaitement explicite et compréhensible. Dieu trace une ligne absolue entre ce qui est licite et illicite, et explique tout ce qui concerne ces jugements afin que rien ne puisse être mis en doute. Les gens peuvent déterminer si un jugement est correct ou non en se référant au Coran et à la Sunna de notre Prophète (sur lui la grâce et la paix). Ce sont une grande miséricorde ainsi qu'une facilité que Dieu a accordées à l'humanité. En fait, notre Prophète nous dit que le Coran est le seul guide, la seule ressource dont l'humanité a besoin:

Je vous ai laissés avec ce qui, aussi longtemps que vous le soutiendrez, ne doit jamais vous égarer après moi: le Livre de Dieu, une corde s'étendant des cieux vers la terre, et Ahl al-Bayt. (Tirmidhi)

Le Coran s'adresse aux gens de tous temps. Pour cette raison, ses déclarations concernant le fait que seul Dieu juge et que ceux qui prétendent juger en Son nom sont condamnés mérite une réflexion approfondie. Le Coran fournit un compte-rendu détaillé des fausses religions et des croyances fabriquées par les hommes. De nos jours, certaines personnes, qui n'adhèrent pas à la voie divine du Coran et à la Sunna de notre Prophète, formulent des jugements incorrects et des raisonnements irrationnels au nom de la religion. Ils tendent à baser leurs jugements sur ce qu'ils voient ou entendent. Par exemple, de nombreuses personnes mentent dans leurs conversations de tous les jours, même si le Coran dit qu'une telle pratique est un péché qui sera puni dans l'Au-delà. Ils affirment pourtant que les "mensonges blancs" sont pardonnables. Mais c'est une grande illusion, car Dieu déclare que tout type de mensonge est un péché.

Quelqu'un qui incite les gens à commettre des actions qui déplaisent à Dieu ne craint pas d'affirmer, mensongèrement, qu'il endossera la responsabilité pour le péché qui en résulte. Cependant, Dieu dit clairement que c'est impossible:

Personne ne portera le fardeau d'autrui. (Sourate Fatir: 18)

Par conséquent, ceux qui affirment vivre selon les préceptes de Dieu doivent en observer les commandements et éviter toute croyance ou attitude qui contredit le Coran et la Sunna de notre Prophète (sur lui la grâce et la paix). De plus, le Coran nous informe que ceux qui adhèrent à leur propre religion fabriquée, et abandonnent la révélation de Dieu, accusent aussi Ses messagers de déformer la véritable religion et d'être des menteurs. Un verset indique:

Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: "C'est un magicien et un grand menteur, réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante." Et leurs notables partirent en disant: "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c'est là vraiment une chose souhaitable. Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n'est en vérité que pure invention! Quoi! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran]?" Ils sont plutôt dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment! (Sourate Sad: 4-8)

De telles personnes affirment généralement qu'elles agissent au nom de la religion, mais elles ne connaissent que peu de choses concernant l'Islam. Elles ne tiennent pas compte ou transforment les jugements de Dieu lorsque ces derniers entrent en conflit avec leurs intérêts personnels, car elles manquent de respect envers Dieu et Son Livre. Ces gens n'arrivent pas à aimer notre Seigneur, Qui créa toute chose à partir de rien, Qui peut faire tout ce qu'Il veut, dont la connaissance englobe tout, et Qui connaît les secrets des gens et ce qui est encore plus caché. Leur "connaissance", cependant, est limitée aux préjugés et aux superstitions.

Dieu montre Son véritable chemin dans le Coran:

Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs. (Sourate al-An'am: 106)
    Dernière modification par sindbad001 ; 16/11/2013 à 16h16.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages