Les rapports intimes

L'homme qui refuse d'avoir un rapport intime avec son épouse

Ibn Taymiyya -qu'Allah Le Très Haut lui fasse miséricorde-a été questionné sur l'homme qui résiste un mois ou deux mois sans avoir de rapport intime avec son épouse.

Est-ce qu'il aura commis un péché et est-ce qu'on doit lui réclamer de le faire ?

Il répondit :

Il est un devoir pour l'homme d'avoir des rapports intimes, loyalement, avec son épouse !

Et ceci s'avère parmi les droits les plus garantis envers elle, pire que de la nourrir.

Les rapports intimes sont une obligation et il a été mentionné (par certains savants) que :

ceci est obligé une fois tous les quatre mois

et (d'autres) ont dit que ceci s'appliquera selon la capacité et les besoins comme lorsqu'il la nourrit avec la mesure de ses besoins (à la femme) et de sa capacité (à l'homme).

Et ce (dernier ) avis est le plus authentique parmi les deux avis et Allah est plus savant.

(Réf:Livre/Madjmoù3 el Fatâwâ ,v/32 ,p/269 )
سئل ابن تيمية رحمه الله تعالى عن الرجل إذا صبر على زوجته الشهر والشهرين لا يطؤها فهل عليه إثم أم لا وهل يطالب الزوج بذلك ؟فأجاب: يجب على الرجل أن يطأ زوجته بالمعروف وهو من أوكد حقها عليه أعظم من إطعامها والوطء الواجب قيل إنه واجب في كل أربعة أشهر مرة وقيل بقدر حاجتها وقدرته كما يطعمها بقدر حاجتها وقدرته وهذا أصح القولين والله أعلم مجموع الفتاوى 32/269ـ272
Original en arabe

Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah

L'épouse qui se caresse le clitoris pendant le rapport

Question :

Salam aleikoum votre éminence, Hayyakoum llah.
J'ai une question que je n'osais pas vous demander, mais à vrai dire cela me trotte l'esprit.
Lorsque j'ai des rapports intimes avec mon épouse, je lui demande de caresser son clitoris (parfois elle le fait d'elle même) et ce, afin qu'elle ressente plus de plaisir et qu'elle éjacule.
Ma question qu'Allah vous récompense, est-ce qu'il n'y a pas de mal en cela ou est-ce que ça a le même jugement que la masturbation ?

Réponse :

Wa aleikoum salam wa rahmatu llahi wa barakatuh
Je ne connais pas de mal en cela.

السؤال : السلام عليكم يا فضيلة الشيخ.. حياكم الله عندي سؤال كنت استحيي لأن أسألكم إياه لكنه شغل باليعندما أجامع أهلي اطلب منها أن تداعب بذرها (وتارةً تفعل ذلك وحدها) لكي تحس بلذةٍ أكثر و تنزل منيهافسؤالي جزاكم الله خيراً هل عندما تفعل ذلك لابأس به أم أن حكمه كحكم العادة السرية ؟ الجواب : وعليكم السلام ورحمة الله وبركاتهلا أعلم بذلك بأسا

Question posée à Shaykh Ramly par email le 28/02/2011
Traduit par lecouple.enislam.over-blog.com

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly