Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Re : L'eveque de Canterbéry, bravo

salam et salut à tous :" et en islam en plus ou l'imam nous indique comment se comporter et agir dans n'importe quelle circonstance c'est l'invite a la paresse cerebrale." , c'est faux !!! Ce ne sont pas mes professeurs qui sont responsables de mes actes , ni mes frères , ni mes parents , car en définitif , chacun sera payé selon ses actes et ses dires , c'est trop facile de rejeter notre responsabilité sur un "héritage quelconque" ."CELUI QUI NE FAIT PAS MISÉRICORDE , LE MISÉRICORDIEU NE L'EST PAS POUR LUI" sont-ils des Musulmans ceux qui viennent de désobéir au créateur et qui tuent un innocent !Ina lil'allah wa ina ilayhi rajioune ... إنا لله وإنا إليه راجعون Inna lillahi

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Oui entre autre, chacun a son opinion et sa THÉORIE sur les origines du problème, le pourquoi et le comment , sur qui manipule, qui crée ........., mais le résultat, l'essence même du problème est la, très souvent au nom d'une religion, d'un intérêt, d'une idéologie ou d'une cause X ou Y .....les hommes se font la guerre et s'entretuent. Ok c'est facile à comprendre mais pas à d'accepter, mais ils restent des hommes, eux ils peuvent et DOIVENT faire des erreurs......, mais sans vouloir passer pour un arrogant vis à vis Dieu (Gloire et pureté à lui) , pourquoi Dieu ne met il pas fin à cette histoire.
    Un exemple tout simple, imaginons un instant que dans le temps du prophète, des sahaba du prophète ( SAS ) ont voulu jouer aux dictateurs, mercenaires, assassins et violeurs ....., ont commencé tuer des gens à gauche ou à droite, quelle serait à ton avis la position de prophète ?? , on a des antécédent de guerres qui ont test faites aux "" musulmans"" qui ont été hors la ''loi musulmane ", donc si Dieu nous autorise à préserver sa religion DE PAIX même par des guerre, autorisation bien sûre basée sur des lois musulmanes, des fatawi.........., pourquoi Dieu n'intervient il pas??? On dit toujours que notre dieu n'a pas besoin de notre adoration, au même temps il y'a cette sourat:
    وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْأِنْسَ إِلَّالِيَعْبُدُونِ

56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.
    56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.( Pureté à lui).
    Dernière modification par morocco ; 24/09/2014 à 17h08.

Règles de messages