Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens
Bonjour,tu ne connais rien à la géopolitique du Proche-Orient, xeres ne parle pas de religion, mais d'injustice. Pourquoi veux-tu mettre la religion dans ce conflit ? ça te rassure ? Tu n'es pas neutre ! Et pour "ta connaissance en histoire", elle est limitée !
Lit ce qu'on écrit, et comprend, si tu ne comprends pas demande un peu plus d'explication, mais ne reste pas figer dans ton orgueil........
Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens
Les mecs arrêtez de vous prendre la tête, personne ne détient la vérité suprême, vous parlez, on parle tous comme si tous est blanc ou noir, et c'est à cause de ce type de réactions, NOS réactions haineuses et disproportionnées que je ne répondrai plus sur ce types de sujetS SENSIBLES et qui font plus mal aux cœurs qu'à la tête. Bonne continuation dans le respect et la bonne humeur pas dans la haine et la guéguère.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Les mecs arrêtez de vous prendre la tête, personne ne détient la vérité suprême, vous parlez, on parle tous comme si tous est blanc ou noir, et c'est à cause de ce type de réactions, NOS réactions haineuses et disproportionnées que je ne répondrai plus sur ce types de sujetS SENSIBLES et qui font plus mal aux cœurs qu'à la tête. Bonne continuation dans le respect et la bonne humeur pas dans la haine et la guéguère.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
salam harroud
si harroud, la vérité suprême existe.......lis la sourate la vache....et compte le nombre de fois ''Et rappeler vous oh enfants d'Israel............
Citation:
Envoyé par
tamerelenet
Aucun problème, je dis bien aucun, n'a jamais été reglé par la violence,,,,,, mais beaucoup ici ne veulent voir que ce qui les arrange.
Oui c'est vrai aucun problème n'est règlé par la violence ,,,, et tu prétends connaître l'histoire,,,,
C'est vrai les ricains avaient réglé le problème de violence contre les japonais ,,,,,en jetant des roses et bonbons de toute forme et couleurs,,,, sur les habitants
,,,,,,, Mais on est pas en position de force pour que la violence nous arrange,,,,, ça arrange les sionistes,,,,
passe le bonjour à la planète ou tu vis
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
mon cher Harroudi ,,, le sage,,, on est entrain de discuter ,,, bien sur dans le respect,,,,, c'est un sujet complexe,,,, du côté politique et histoire comme il veut des uns et du côté religion comme il veut des autres,,,,,, et si je dis la mort aux sionistes,,,, c'est pas de la haine que je dégage mon cher,,, c'est ma colère,,,autrefois on disait la mort aux français,,,, la mort aux nazis,,, la mort aux musulmans,,,,, c'est un état sioniste,,, qui tue nos frères palestiniens,,,,
moi je comprend la réaction de Hamas,,, les sionistes ne comprennent que la langue de la force
la France avait bien compris les algériens quand ils avaient déclaré la guerre ,,, il y avait des victimes bien évidemment,,, mais c'est la règle,,,,
Les nazis avaient aussi bien compris les français quand les ricains les sauvaient
Y a pas de gris mon cher dans ce genre de situations,,,,,
Seuls les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas,,,, la guerre comme la paix ,,,,, ça se discute,,,,
Citation:
Envoyé par
edenmartine
Bonjour,tu ne connais rien à la géopolitique du Proche-Orient, xeres ne parle pas de religion, mais d'injustice. Pourquoi veux-tu mettre la religion dans ce conflit ? ça te rassure ? Tu n'es pas neutre ! Et pour "ta connaissance en histoire", elle est limitée !
Lit ce qu'on écrit, et comprend, si tu ne comprends pas demande un peu plus d'explication, mais ne reste pas figer dans ton orgueil........
c'est ta vision des choses, pas la mienne, j'en connais certainement plus que tu crois.
Je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec toi pour un sujet dont nous ne pouvons rien, je te respecte mais je ne suis pas sur ta ligne, je pense en avoir le droit.
Comme dit harroudroi, qui détient la vérité? nous sommes tous plus ou moins manipuler.
J'essaye juste d'expliquer que dans l'état actuel des choses, on ne résoudra rien.
oui, les américains font des choses injustes, comme beaucoup d'autres pays, la France, la Russie, etc...
je suis contre les attaques contre les palestiniens tout comme je suis contre les attaques des palestiniens contre les juifs...
mais bon, à priori, j'ai faux car seuls les juifs sont responsables...
désolé mais j'ai du mal à fonctionner comme ça...
bonne continuation à tous dans vos certitudes.
Citation:
Envoyé par
bracco
Voilà comme on arrive au fond de l'histoire, oui une bonne partie du peuple juif est condamnable c'est indiscutable, mais la vérité de fond c'est que par l'islam ils sont condamnés quoi qu'ils fassent, ils mettent i du leur maïs la religion pousser à les haïr. Vous ne lisez que ce qui vous arrange sur les réseaux sociaux les propos des Arabes sont à glacer le sang, et certains posts transpirent la haine, comme celui qui voudrait le retour d'Hitler pour régler le problème, d'une atrocité inouïe je ne comprends pas comment les administrateurs peuvent accepter ce genre de propos ici. Booko haram au nigéria massacre allègrement un maximum de crethiens pourquoi je ne vois pas cette levée de boucliers, les medias n'en parlent pas? il faut s'informer messieurs
salut bracoo...ou salam, je ne sais pas
je dis salut un non musulman et salam à un musulman
tu sais, il y a des fois, comte tenue des choses qu'on nous cachent,sur la position d’Hitler
ok, les livres d'histoires.....je n'y crois pas,
il existe des contre vérités...des hypothèses affirmant que le génocide des juifs (la shoah) a servi au retour des sionistes en terre sainte
et encore une fois ce n'est pas vrai, juifs, musulmans et chrétiens ont toujours vécu ensemble, par le biais de pacte
et sais tu qu'en islam, lorsque tu t'engages sur un pacte, tu est obligé de le tenir jusqu'au bout, sinon tu commets un grave péché
la religion poussent à les haïr.....tu raisonnes comme mon voisin, si les sionistes se comportent bien avec nos frères en Palestine, il n'y aurait pas de guerre
juste attendre la fin des temps, mais nous détestons les sionistes car ils réduisent les palestiniens plus bas qu'ils ne le sont déjà dans leur misère
la bas en Palestine, ce sont mes frères....pas les tiens.....jamais tu ne pourras comprendre.....lis la sourate 2 et tu comprendras de quoi les enfants d’Israël sont capables...(Aaron, le frère de Moise (salut sur eux) en a fait les frais).
ils peuvent tuer tous les palestiniens, si ceci est écrit, mais pour nos frères, c'est une libération des atrocités humiliantes de la vie de tous les jours
considère les palestiniens comme tes frères....peux être comprendras tu ?
et je t'invite si tu fais la salat, en position de soujoud, d'invoquer le Très haut en faveur des frères et sœur
notre arme à nous, ce n'est pas l'Ak 47, mais la dou'a
Citation:
Envoyé par
bracco
Voilà comme on arrive au fond de l'histoire, oui une bonne partie du peuple juif est condamnable c'est indiscutable, mais la vérité de fond c'est que par l'islam ils sont condamnés quoi qu'ils fassent
Bracco,,,, stp,,, renseigne toi,,, sur les juifs dans le coran ,,
J'aimerai bien éclaircir le discours coranique concernant les juifs,,,, en deux étapes : la première concerne la présence du prophète à la Mecque ou le Coran parlait de fils d'Israel ,,,, il n'a jamais parlé de juifs,,,,, c'est à dire il parlait de بني اسرائيل descendant du prophète Jacob (SL) ,,, c'était le peuple choisi par ALLAH pour le messager,,,, le peuple terrorisé par Feraoun,,, le peuple qui a instauré une civilisation ,,,, mais aussi le peuple qui a trahi ses responsabilités vis à vis ALLAH,,, et ses prophètes,,,, un conseil aux musulmans de ne pas suivre le même comportement des fils de Jacob ( vos cousins) qui ont échoué ,,, c'est aux musulmans ( au premier lieu les arabes,,, fils d' Ismael) de prendre le relais de l'appel à ALLAH الدعوة الى الله تعالى ,,,
Au Médine ,,, le discours coranique a pris un autre tournant,,,, il les appellent les juifs اليهود ,,,d'ailleurs comme tout le monde les appelaient,,,, à cet époque là,,, personne ne les appelait fils d'Israël,,,,
Le coran a prévu la fin des juifs,,,,par les musulmans mais il n'a jamais incité les musulmans de les tuer,,, sinon ,,,,en pleine civilisation islamique ,,,personne ne les avait touchés,,,,
L'Islam nous a avertit de leur comportement impitoyable ,,, leur jalousie et haine contre notre prophète (SL),,, la preuve croire aux prophètes juifs (SL) ,,, est l'un des principaux critères de foi en Islam,,, ne pas croire au prophète Mohamed est l'un des principaux critères de leur foi.
Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens
Citation:
Envoyé par
Jeloul
,,,,
C'est vrai les ricains avaient réglé le problème de violence contre les japonais ,,,,,en jetant des roses et bonbons de toute forme et couleurs,,,, sur les habitants ..., ,
Hors sujet: juste l'histoire, pearl harbor, c'est les japs qui ont commencé 😜😜😜
Ils ont du se dire que les japonais ne comprenaient que ce type de discours, je crois, 😜😜😜
😅➡️🇯🇵versus🇺🇸😱😱
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Citation:
Envoyé par
tamerelenet
mais bon, à priori, j'ai faux car seuls les juifs sont responsables...
désolé mais j'ai du mal à fonctionner comme ça...
bonne continuation à tous dans vos certitudes.
Parceque tu veux pas admettre que les sionistes ont instauré un état par la terreur en 1948,,,
tu veux pas aussi admettre que les sionistes ont rejeté toutes les décisions de l'ONU ,,,
Toi le neutre ,,, normalement tu nous donnes des leçons en la matière ( décisions de l'ONU ,,, et instances internationales neutres)
Tu veux pas admettre aussi que les palestiniens n'ont pas pu gagner un territoire autonome,,,,depuis les négociations d'Oslo,,,
,,,, que les colonies juives sont en extension,,,
Tu as tort si tu crois que les palestiniens sont contre la paix,,, renseigne toi sur ce parcours depuis Oslo,,, sur les déclarations des autorités palestiniennes y compris les responsables de Hamas qui ont arrêté toute activité à caractère militaire,,,
On est contre les représailles et la guerre équitable des sionistes comme on est contre toute activité militaire des palestiniens mais la nature provocatrice des sionistes ne permet en aucun cas un cessez de feu à Long terme.
La paix n'arrange pas les sionistes ,,,, essaie d'étudier,,, d'analyser et de comprendre cette piste !
Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens
Citation:
Envoyé par
västerås
salam
alors on censure tous mes post (hier,et aujourd'hui)je me demande si je suis sur MAGHREBSAT ou tel-aviv sat !!??
Non mon ami, tu es dans un forum : opinionsat et avis- Sat sans aucune autre connotation politique ou religieuse, sinon je ne te dis pas de quels noms on peut se traiter les uns par rapport au autres, rien qu'à titre d'exemple, pirates- Sat....🚀🚀
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk