Charte des droits de l'homme et le discours du prophète Mahomet au cours de l' adieu Hajj

Eid al - Adha d'une grande importance dans l'Islam . C'est une fête qui non seulement nous rappelle une foi inébranlable , ni Hazrat Ibrahim , le Haxhiresë et leur fils , ni l'islam , mais aussi nous donne la leçon de sacrifice , de patience et de bonne volonté à tous les hommes . C'est la raison pour laquelle Allah Ta'ala a fait cette fête avec l'un des piliers de l'Islam , c'est à dire , que du Hadj , qui est plein d'amour pour adorer Dieu Tout-Puissant .

Haxh3

Prophète Muhammad comme lors de son dernier pèlerinage , a prononcé un discours , qui a statué et a défendu une fois les droits humains fondamentaux . A l'occasion de l'Aïd , rappelons-nous une fois de plus ses mots et laissez Soulignons ce qui nous exige Messager d'Allah , le Prophète Muhammad en tant que de nous et ce message, toile et des conseils qu'il a donné à ce testament . Même son discours , l'explication de lui , nous allons présenter ici l'excellent livre La deuxième calife Hazrat musulman Jamaat Ahmadiyya , intitulé «La vie de Muhammad comme " . L'auteur dit :

Dans la neuvième année de l'Hégire , le Prophète Muhammad en tant que fait le pèlerinage à La Mecque . Ce jour-là , il descendit ce fameux verset du Saint Coran :

Aujourd'hui , J'ai parachevé votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait et j'ai choisi l'islam comme religion . [1]

Donc , dans ce verset , Allah a dit ce jour-là , il met au point la religion musulmane et toutes les bénédictions spirituelles qui peuvent être donnés à ses serviteurs , a donné la Oumma islamique et a décidé que leur religion était entièrement fondée sur l'obéissance à Allah exalté .

Ce verset , le Prophète s.a. lire à haute voix pour tous les gens qui s'étaient rassemblés dans la région de Muzdelfasë . Après son retour de Muzdelfa , en vertu des règles du pèlerinage , comme le Prophète Mina et est resté sur le 11 du dhulhaxha mois , a prononcé un discours à tous les musulmans , dont les paroles sont :

Ô gens , écoutez bien ce que je dis , parce que je ne sais pas si je vais reprendre la parole après cette année dans ce domaine ou non . Seigneur exalté a interdit de vous et de votre vie actifs attaquer jusqu'au jour de la Résurrection . Exalté Seigneur a donné à chacun de partie de l'héritage , par conséquent, aucun témoignage ne ​​pourra pas tout héritier Hissène lui faire du mal . L'enfant appartient à celui dont la maison a été né alors qu'il prétend appartenir à quelqu'un d'autre en raison de son acte illégal trouverez punition légale . Celui qui se étiquettes le père de quelqu'un d'autre , ou d'appeler quelqu'un à tort que son propriétaire , la malédiction de Dieu , en Ses anges et tous les gens tombant par terre.

Ô gens, vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Votre droit sur eux , c'est qu'ils vivent dëlirësisht et ne pas faire tout faible pour causer vous déshonorez dans la société . S'ils commettent une telle action , alors vous pourriez donner la peine , mais sans surcharger . [ 2 ] Et , si elles ne remplissent pas toute action que vous Sully votre honneur et votre tribu , vous êtes obligé de nourrir et à porter selon votre . Rappelez-vous ! Soyez toujours bien à votre femme, parce que Dieu a exalté que vous avez facturé à prendre soin d'eux . Femme est une créature fragile , et en tant que telle ne peut pas défendre leurs droits . Lorsque vous êtes marié à eux, Dieu Tout-Puissant vous a nommé évêques, pour leurs droits en vertu de la loi de l'Éternel , vous apportez dans vos maisons . ( Donc, ne pas sous-estimer les fiducies du Seigneur et toujours prendre soin des droits des femmes ) .

Ô gens, vous êtes encore des esclaves de guerre . Je vous conseille de les nourrir correctement se nourrir et les habiller comme vous habillez . S'ils font une erreur que vous ne pouvez pas leur pardonner , alors vendre à quelqu'un d'autre parce qu'ils sont des serviteurs de Dieu et vous n'avez pas le droit de causer un préjudice .

Ô gens, je vous le dis , tout écouter et de tenir bon conjecture . Chaque musulman est un frère d'un autre musulman . Vous êtes tous égaux . Être des gens , vous êtes tous égaux, vous appartenez à une tribu ou quel que soit le statut que vous avez . Muhammedsa Prophète leva les mains et rejoint les doigts des deux mains et dit: Comme les doigts sont égaux dans les deux mains , de la même manière , vous , en tant que peuple , sont égaux . Vous n'avez pas le droit de se proclamer sur l'autre . Êtes comme des frères les uns aux autres .

Alors le Prophète s.a. demandé :

Savez-vous quel mois est-ce? Savez-vous qui est ce pays ? Savez-vous quel jour est-il ?

Les gens disaient :

Oui , ce mois sacré , ce lieu est saint , et ce jour est le jour du Hadj .

Après leur réponse , le Prophète s.a. dit:

En ce mois sacré , ce lieu est aussi sacré que ce jour est sacré , de la même manière , Allah Ta'ala a déclaré vie sainte et de la propriété de chaque homme . La vie et la propriété de quelqu'un d' attaquer est interdit de la même manière , comme il est interdit déshonneur de ce mois , de ce pays et de cette journée . Ce message est valable non seulement pour aujourd'hui , pas seulement demain, mais jusqu'au jour où vous rencontrerez votre Seigneur . Ensuite, le Prophète s.a. a déclaré: . Ces paroles que je vous dis aujourd'hui , dans le monde entier përhapini parce qu'ils ne peuvent pas m'entendre maintenant , peuvent faire mieux que ceux qui m'écoutent aujourd'hui [ 3 ]

Ce bref discours met clairement en évidence combien le Prophète Muhammad en tant que était préoccupé par le bien-être et la paix de tous les peuples et à quel point il se souciait pour les droits des femmes et les faibles. Prophète s.a. estime que le moment approchait mort . Peut-être Allah Ta'ala lui a dit que quelques jours de vie restant . Par conséquent , il ne serait pas partir sans avoir pour protéger les droits des femmes, qui étaient considérés comme des esclaves des hommes se poser à partir du moment où il ne voulait pas quitter sans protéger les droits des esclaves de la guerre , les gens appelés captive et exercer toutes sortes d'atrocités , il ne voulait pas quitter sans manquer une différence de discrimination entre les personnes qui exaltent certains autres versez dans l'abîme ci-dessous , qui déclenche et entretient les conflits entre les peuples et les Etats , il ne voulait pas quitter sans anéantir mauvais esprit qui encourage les gens à violer les droits des autres et qui donne raison de prendre la vie d'une autre âme qui peut être appelé la plus grande malédiction à une dégénérescence de temps ; Prophète ne voulait pas quitter ce monde sans donner vie à toutes les personnes et de leurs biens pour profiter de la même sainteté des mois sacrés de Dieu Tout-Puissant et de ses lieux saints . Pouvez-vous trouver le mot , à toute autre personne dans le monde , afin de préhension sentiment de bonne volonté envers les femmes et le faible, l'établissement de la paix , l'égalité et le bonheur pour tous? Avait-il quelqu'un d'Adam A.Ş. et à jour , donc un fort pathos humanitaire ? C'est la raison pour laquelle dans l'Islam , à ce jour , la femme est la propriété de son propriétaire , alors que l'Europe a reconnu ce droit , treize siècles après l'Islam . C'est pourquoi toute personne qui vient à l'islam , une nation ou tribu il appartient à la basse , considérée comme égale à tout le monde . Islam a établi un sens de la liberté et de l'égalité dans le monde , et a établi d'une manière que d'autres personnes aujourd'hui ne peuvent pas atteindre son exemple . Dans nos mosquées aucune distinction entre un roi ou un chef religieux éminent et un homme simple . Mais , sanctuaires des autres religions , ont à plusieurs reprises fait cette distinction entre «grands» et « petits» , mais , leurs gens prétendent établir la liberté et de l'égalité plus fortement que les musulmans .