Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Le prophète Mohammad – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – et les droits de l’homme



    Il est inutile de dire que le jour où l’islam est venu aux gens, il est apparu dans une société caractérisée par la diversité des nationalités des esclaves, des nègres, des romains, des persans, des abyssiniens…etc., et le plus important, c’est la pluralité des sources et des affluents qui apportent davantage de serfs au « fleuve des esclaves » et qui rendent ce dernier fort abondant de façon permanente…alors, quand l’islam est venu il a pris la position distincte de ce « système d’asservissement » visant l’abolition de l’esclavage mais graduellement.

    L’islam a incité les musulmans à affranchir les esclaves en faisant de lui un moyen de se rapprocher d’Allah ; quiconque va affranchir un esclave Allah va affranchir chaque membre de lui du châtiment du feu en échange de chaque membre de l’esclave, en outre, l’affranchissement des esclaves constitue une expiation de certains péchés commis par le serviteur (d’Allah).

    L’ autre principe qui est lié au principe de la dignité de l’homme – en tant qu’être humain – c’est que les gens constituent tous une seule communauté : leur Seigneur est unique et ils ont la même origine, Le Tout-Puissant a dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement » (Les femmes 1), et Il a dit aussi : « Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur » (Les appartements 13).

    De ce qui précède, on peut dire : que la clé du sujet des droits de l’homme dans l’islam c’est le principe de la dignité humaine confirmé dans les textes du Coran et dans la noble tradition prophétique ; Allah L’Exalté a honoré l’homme en tant qu’être humain quelle que soit son ethnie, sa couleur ou sa religion !

    La méthodologie du Coran est explicite dans ce sens, il ne parle pas des arabes, ni des musulmans, ni de ceux qui ont cru, cependant il parle de l’homme en tant que « fils d’Adam », Le Tout-Puissant a dit : « Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures » (Le voyage nocturne 70).

    En examinant les sources fondamentales de l’islam – le Saint Coran et les hadiths authentiques – on peut se rendre compte que l’islam a reconnu – depuis le début – le droit de l’homme à l’égalité ainsi que son droit à la liberté, de façon explicite et tout à fait claire, en plus de sa reconnaissance également des autres droits qui en résultent. De surcroît, L’islam ne s’est pas contenté uniquement de la reconnaissance de ces droits pour l’homme, mais il a œuvré pour les enraciner et expliquer leurs supports d’une manière convaincante de l’esprit, dans le but de consolider ces significations dans les cerveaux et les approfondir dans les âmes.

    Parmi les tourments dont l’homme a souffert dans son voyage historique – et jusqu’à présent – ces images de la discrimination sur la couleur de la peau ; il existe à travers le monde des images de hauteur de l’homme blanc et de classification des êtres humains en maîtres et réprouvés, à cause de leur couleur ou de leur race, au point de considérer certains animaux comme les chats et les chiens plus honorables et plus méritants de droits que l’homme coloré dans « la civilisation de l’homme blanc » !! « Or les théories de la discrimination raciale, tribale et nationale fanatique et sectaire ne sont pas moins destructives et abolissantes des droits de l’homme et de sa dignité que la discrimination sur la couleur de la peau, la domination de classe, la féodalité, la théocratie et le pouvoir absolu des hommes de la religion ».

    Pour cela, Allah Le Clément envers Ses serviteurs a voulu les sauver de leur erreur grossière et choisir d’entre eux la meilleur communauté qu’on ait fait surgir aux hommes, Il a donc envoyé Mohammad – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – en étant une miséricorde pour l’univers et un guide pour tous les gens, Il l’a envoyé muni du message divin final pour être la religion de l’ensemble des hommes et la foi de toute l’humanité. Allah Le Tout-Puissant a dit : « C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident » (Le Vendredi 2).

    « Le messager – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – ne gouvernait pas dans la capitale et ne planifiait pas la politique financière, mais il gérait les liaisons entre les cœurs des musulmans à la campagne et dans les villes lointaines, par conséquent, l’amour de l’islam, la solidarité de l’islam et la compassion de l’islam s’établissaient entre eux, à une époque où l’environnement agricole similaire en Europe était basé sur la relation entre les maîtres et les esclaves…des maîtres qui possèdent tout le commandement et tous les biens, et des esclaves qui ne possèdent rien à l’exception de la servitude absolue et le manque ignoble ».

    En revanche, on trouve que l’islam offre une perspective réaliste des droits de l’homme dans sa législation, conforme à la nature humaine et solide dans la perception, en déterminant les droits par les ordres et les interdictions législatifs et en planifiant la manière et les garanties par lesquelles ces droits sont confirmés, en plus, il a indiqué le moyen chargé de leur établissement.

    C’est ce que le noble messager – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – avait fixé dans le principe de la Shura – la consultation – (en étant l’un des droits de l’homme dans l’islam) , dans le cadre duquel se développe la meilleure solution et le traitement le plus efficace de tous les petits et grands problèmes. Par ailleurs, il est inutile de dire que – le principe de la consultation – est décrit comme étant le principe le plus formidable constitutionnellement et « démocratiquement » dans lequel les droits de l’homme ont été assurés, en outre, il a présenté au monde civilisé le meilleur système politique connu de l’humanité, au sein de cette société islamique gouvernée par l’unicité du commandement et régnée par la justice judicaire dans le pays de l’islam international.

    Le noble messager avait indiqué que ce principe comprend un certain nombre de responsabilités qui doivent être assumées par les gouvernants et les gouvernés, il a établi une base précieuse de la responsabilité des hommes du gouvernement devant la nation, alors il avait dit – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – : « certes, Allah agrée pour vous trois choses et déteste que vous fassiez trois choses, Il agrée que vous l’adorez seul sans rien Lui associer, que vous vous cramponnez tous ensemble au Hâble (câble) d’Allah et ne pas être divisés et que vous conseillez celui qu’Il a choisi pour vous gouverner » (rapporté par Muslim et Ahmad selon Abu-Hurayrah).

    Tout cela est à l’encontre de ce qui a été décidé dans la pensée capitaliste occidentale qui a relié la source des droits et ses législations au principe de la liberté, et a permis à chaque capable d’acquérir ses droits sur la base de qu’il considère comme intérêt, ensuite elle les a limités par des clauses imaginaires, en cas de nécessité. Par exemple, confirmer que les droits et la liberté individuelle se termine quand les droits d’autrui commence, ou mettre l’accent sur la non-intervention de l’état sauf en cas de violation des libertés et rendre sa principale responsabilité : la protection des libertés sans porter attention aux affaires, ce qui rend les droits un sujet théorique, sans avoir d’effet en réalité, en raison de l’absence de la possibilité d’accord à propos de « l’intérêt » ainsi que l’existence de l’amour de soi et de la tendance égoistique chez plusieurs personnes, ce qui conduit en fin de compte à la domination du fort sur le faible, à l’autorité des puissants et à établir des législations de la part des capitalistes pour servir les intérêts de leur classe uniquement sans prendre en compte les droits des autres membres de la société.

    ==================================

    Texte original en arabe sur rasoulallah.net



  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 796
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Les religions interdisent l'esclavage OK c'est vrais en bonne partie, mais la realitèe est tout autre
    Les arabes ont tellement mis fin a l'esclavage que l'esclavage musulman a durè 13 siecles
    Voila, la merveilleuse histoire de l'abolition de l'esclavage dans le monde musulman
    Quelques extraits intéressants de wiki

    [...] le sujet s'assimile à la traite arabe. Celle-ci a suivi trois types d'itinéraires au Moyen Âge :

    les routes terrestres à travers les déserts du Maghreb et du Machrek d'une part (itinéraire transsaharien) ;
    les routes maritimes à l'est de l'Afrique (mer Rouge et océan Indien) d'autre part (itinéraire oriental).
    la Méditerranée, où les pirates, en particulier ceux de la Régence d'Alger, capturaient des esclaves européens

    Elle n'a pas eu les mêmes destinations que la traite transatlantique : elle a alimenté en esclaves noirs le monde musulman qui, à son apogée, s'étend sur trois continents, de l'océan Atlantique (Maroc, Espagne) à l'Inde et l'Est de la Chine. Elle a été plus étalée dans le temps : elle commence dès le Moyen Âge et s'arrête au début du XXe siècle : le dernier marché aux esclaves est fermé au Maroc en 1920 ; environ 1/3 des Éthiopiens étaient des esclaves en 1923.

    [...]Luiz Felipe de Alencastro annonce 8 millions d'esclaves africains déportés entre le VIIIe et le XIXe siècle par la traite arabe et transsaharienne. Christian Delacampagne propose le chiffre de 11 millions en se basant sur l'étude de Ralph Austen. Olivier Pétré-Grenouilleau a avancé le chiffre de 17 millions de Noirs réduits à l'esclavage (pour la même période et la même aire) lui aussi sur la base des travaux de Ralph Austen - ce dernier évaluant la marge d'erreur de ses estimations à 25 %. Pour Jean Sévilla, 12 millions d'Africains ont été déportés par la traite arabe. D'autres sources évoquent un total de plus de 4,5 millions d'esclaves noirs déportés hors d'Afrique par la traite arabe rien qu'au XIXe siècle.

    Pour certains, évoquer le passé négrier des musulmans revient à essayer de minimiser la traite transatlantique. Pourtant, « la traite vers l'océan Indien et la Méditerranée est bien antérieure à l'irruption des Européens sur le continent ». Paul Bairoch avance le chiffre de 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe contre 11 millions ayant subi celle des Occidentaux.



    Enfin disons que les derniers pays du monde à avoir officiellement aboli l'esclavage sont tous musulmans.

    Bien que l’affranchissement d’esclaves soit une œuvre charitable selon l’Islam, les pays musulmans hésitent encore plus que les Européens à abolir l’esclavage : les derniers pays du monde à ratifier l’abolition de l’esclavage sont l’Arabie saoudite en 1962 et la Mauritanie en 1981.

    Mais dans beaucoup l'esclavage demeure encore aujourd'hui sous une forme masquée :

    L'esclavage n'a cependant pas totalement disparu dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique ou le sous-continent indien. L'Organisation internationale du travail (OIT) estime à 25 millions le nombre de personnes vivant actuellement dans des conditions assimilables à de l'esclavage, d'où le terme d’ « esclavage moderne ». Selon l'ONU, chaque année, deux millions de personnes sont réduites en esclavage.

    L'esclavage réapparaît actuellement au Soudan. Les musulmans du nord ont rétabli la charia lors de la décolonisation et l'appliquent de force aux Noirs chrétiens et animistes du sud qui se sont rebellés. Ceux-ci, repoussés dans la Province Équatoriale, la plus insalubre, ont résisté de leur mieux depuis l'indépendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacré les populations civiles de nombreux villages et continuent à y enlever de nombreux enfants pour les convertir à l'islam et les utiliser comme esclaves à Khartoum.

    En Mauritanie, en dépit de son interdiction officielle en 1981, l'esclavage est une pratique qui persiste. Le 8 août 2007, le Parlement du pays a adopté une loi criminalisant l'esclavage, puni de dix ans d'emprisonnement.
    Puis le prophete reglemente l'esclavagisme, il ne l'interdis pas
    Dernière modification par enzo ; 15/03/2014 à 16h08.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Les religions interdisent l'esclavage OK c'est vrais en bonne partie, mais la realitèe est tout autre
    Les arabes ont tellement mis fin a l'esclavage que l'esclavage musulman a durè 13 siecles
    Voila, la merveilleuse histoire de l'abolition de l'esclavage dans le monde musulman
    Quelques extraits intéressants de wiki


    Puis le prophete reglemente l'esclavagisme, il ne l'interdis pas
    salut rino

    wikipedia.........source exacte ???????

    pendant plus 400 ans, les noirs ont souffert, les champs de coton, les coup de fouets, l'humiliation, le meurtre

    l'islam est venu et a permis l'affranchissement de beaucoup d'esclave

    à la différence des occidentaux, les musulmans n'abusent et n'usent pas l'esclave..ils le respectent et prie avec

    le musulman aura des comptes à rendre à Allah si l'esclave est mal traité.....je crois que la différence entre le musulman et l'occidental, est la crainte d'Allah

    les noirs esclaves ont beaucoup plus souffert avec l'occident que l'orient








    Burning Spear - Slavery Days


    Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?
    Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


    Et comment ils nous ont battus
    Et comment ils ont travaillé si dur nous
    Et ils nous ont utilisé
    'Til ils nous refusent


    Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


    Et un grand taureau gras
    Nous avons l'habitude tirez partout
    Nous devons tirer
    Avec des chaînes autour du cou
    Et je peux tout voir plus


    Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


    Mon frère il se sent
    Y compris mes sœurs aussi
    Certains d'entre nous survivent
    En leur montrant que nous sommes encore vivants


    Vous rappelez-vous les jours de l'esclavage?


    L'histoire peut rappeler, l'histoire peut rappeler
    L'histoire peut rappeler l'époque de l'esclavage
    Oh temps de l'esclavage! Oh temps de l'esclavage!


    Alors que je me souvienne, s'il vous plaît n'oubliez
    Pensez-vous que vous vous fassiez, ne vous faites, vous vous faites
    Oh temps de l'esclavage! Oh temps de l'esclavage!


  4. #4
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    62
    Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Sur ce fleau je crois que personne, ni les africains ni les europeens n'ont de leçon à donner
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    salam et salut : Ne confondons pas ISLAM ET MUSULMANS , ça ira mieux pour la compréhension du profane.

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 796
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Exactement, marocco, tres beau discours sur le papier (islam) mais dans la realitè les musulmans ne se comportent pas mieux que les autres.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Exactement, marocco, tres beau discours sur le papier (islam) mais dans la realitè les musulmans ne se comportent pas mieux que les autres.
    Les musulmans sont et restent des humains avant tout, moi, musulman que je suis, je n'ai pas encore vu des ailes me pousser sur le dos, les ailes d'anges je veux dire, oui nous commettons les mêmes erreurs que les autres humains, et comme a dit Emma, personne n'a de leçons à donner à personnes sur ce type de comportement, mais Rino a raison, l'esclavage n'a pas été abolit FORMELEMENT EN ISLAM, même moi je ne comprends pas ça, oui il y'a eu de grandes histoires entre maîtres et esclaves, telle que cette fabuleuse histoire de Aboubekr (RAA) et Bilal (RAA), mais........les autres esclaves ( hommes et femmes ), par femme je parle des JAWARI.
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/03/2014 à 11h20.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 796
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Je vais chercher "JAWARI"

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    Salam et salut à tous les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent et corrigent leurs fautes (plus ou moins) . Ça sera notre différence fondamentale et j'arrete là.

  10. #10
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Le prophète Mohammad et les droits de l'homme

    L'esclavage ,,,, toute une variété de formes et de couleurs,,,,à ce jour la.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •