صفحة 1 من 2 12 الأخيرةالأخيرة
النتائج 1 إلى 10 من 19
    Thanks
    2
    9,596 Posts

Le proph�te Mohammad et les droits de l'homme

Le proph�te Mohammad � que la paix et les b�n�dictions d�Allah soient sur lui � et les droits de l�homme

Il est inutile de dire que le jour o� l�islam est venu aux gens, il est apparu dans une soci�t� caract�ris�e par la diversit� des nationalit�s des esclaves, des n�gres, des romains, des persans, des abyssiniens�etc., et le plus important, c�est la pluralit� des sources et des affluents qui apportent davantage de serfs au � fleuve des esclaves � et qui rendent ce dernier fort abondant de fa�on permanente�alors, quand l�islam est venu il a pris la position distincte de ce � syst�me d�asservissement � visant l�abolition de l�esclavage mais graduellement.

L�islam a incit� les musulmans � affranchir les esclaves en faisant de lui un moyen de se rapprocher d�Allah ; quiconque va affranchir un esclave Allah va affranchir chaque membre de lui du ch�timent du feu en �change de chaque membre de l�esclave, en outre, l�affranchissement des esclaves constitue une expiation de certains p�ch�s commis par le serviteur (d�Allah).

L� autre principe qui est li� au principe de la dignit� de l�homme � en tant qu��tre humain � c�est que les gens constituent tous une seule communaut� : leur Seigneur est unique et ils ont la m�me origine, Le Tout-Puissant a dit : � � hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a cr��s d'un seul �tre, et a cr�� de celui-ci sont �pouse , et qui de ces deux l� a fait r�pandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement � (Les femmes 1), et Il a dit aussi : � � hommes! Nous vous avons cr��s d'un m�le et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, aupr�s d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur � (Les appartements 13).

De ce qui pr�c�de, on peut dire : que la cl� du sujet des droits de l�homme dans l�islam c�est le principe de la dignit� humaine confirm� dans les textes du Coran et dans la noble tradition proph�tique ; Allah L�Exalt� a honor� l�homme en tant qu��tre humain quelle que soit son ethnie, sa couleur ou sa religion !

La m�thodologie du Coran est explicite dans ce sens, il ne parle pas des arabes, ni des musulmans, ni de ceux qui ont cru, cependant il parle de l�homme en tant que � fils d�Adam �, Le Tout-Puissant a dit : � Certes, Nous avons honor� les fils d'Adam. Nous les avons transport�s sur terre et sur mer, leur avons attribu� de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement pr�f�r�s � plusieurs de Nos cr�atures � (Le voyage nocturne 70).

En examinant les sources fondamentales de l�islam � le Saint Coran et les hadiths authentiques � on peut se rendre compte que l�islam a reconnu � depuis le d�but � le droit de l�homme � l��galit� ainsi que son droit � la libert�, de fa�on explicite et tout � fait claire, en plus de sa reconnaissance �galement des autres droits qui en r�sultent. De surcro�t, L�islam ne s�est pas content� uniquement de la reconnaissance de ces droits pour l�homme, mais il a �uvr� pour les enraciner et expliquer leurs supports d�une mani�re convaincante de l�esprit, dans le but de consolider ces significations dans les cerveaux et les approfondir dans les �mes.

Parmi les tourments dont l�homme a souffert dans son voyage historique � et jusqu�� pr�sent � ces images de la discrimination sur la couleur de la peau ; il existe � travers le monde des images de hauteur de l�homme blanc et de classification des �tres humains en ma�tres et r�prouv�s, � cause de leur couleur ou de leur race, au point de consid�rer certains animaux comme les chats et les chiens plus honorables et plus m�ritants de droits que l�homme color� dans � la civilisation de l�homme blanc � !! � Or les th�ories de la discrimination raciale, tribale et nationale fanatique et sectaire ne sont pas moins destructives et abolissantes des droits de l�homme et de sa dignit� que la discrimination sur la couleur de la peau, la domination de classe, la f�odalit�, la th�ocratie et le pouvoir absolu des hommes de la religion �.

Pour cela, Allah Le Cl�ment envers Ses serviteurs a voulu les sauver de leur erreur grossi�re et choisir d�entre eux la meilleur communaut� qu�on ait fait surgir aux hommes, Il a donc envoy� Mohammad � que la paix et les b�n�dictions d�Allah soient sur lui � en �tant une mis�ricorde pour l�univers et un guide pour tous les gens, Il l�a envoy� muni du message divin final pour �tre la religion de l�ensemble des hommes et la foi de toute l�humanit�. Allah Le Tout-Puissant a dit : � C'est Lui qui a envoy� � des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur r�cite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils �taient auparavant dans un �garement �vident � (Le Vendredi 2).

� Le messager � que la paix et les b�n�dictions d�Allah soient sur lui � ne gouvernait pas dans la capitale et ne planifiait pas la politique financi�re, mais il g�rait les liaisons entre les c�urs des musulmans � la campagne et dans les villes lointaines, par cons�quent, l�amour de l�islam, la solidarit� de l�islam et la compassion de l�islam s��tablissaient entre eux, � une �poque o� l�environnement agricole similaire en Europe �tait bas� sur la relation entre les ma�tres et les esclaves�des ma�tres qui poss�dent tout le commandement et tous les biens, et des esclaves qui ne poss�dent rien � l�exception de la servitude absolue et le manque ignoble �.

En revanche, on trouve que l�islam offre une perspective r�aliste des droits de l�homme dans sa l�gislation, conforme � la nature humaine et solide dans la perception, en d�terminant les droits par les ordres et les interdictions l�gislatifs et en planifiant la mani�re et les garanties par lesquelles ces droits sont confirm�s, en plus, il a indiqu� le moyen charg� de leur �tablissement.

C�est ce que le noble messager � que la paix et les b�n�dictions d�Allah soient sur lui � avait fix� dans le principe de la Shura � la consultation � (en �tant l�un des droits de l�homme dans l�islam) , dans le cadre duquel se d�veloppe la meilleure solution et le traitement le plus efficace de tous les petits et grands probl�mes. Par ailleurs, il est inutile de dire que � le principe de la consultation � est d�crit comme �tant le principe le plus formidable constitutionnellement et � d�mocratiquement � dans lequel les droits de l�homme ont �t� assur�s, en outre, il a pr�sent� au monde civilis� le meilleur syst�me politique connu de l�humanit�, au sein de cette soci�t� islamique gouvern�e par l�unicit� du commandement et r�gn�e par la justice judicaire dans le pays de l�islam international.

Le noble messager avait indiqu� que ce principe comprend un certain nombre de responsabilit�s qui doivent �tre assum�es par les gouvernants et les gouvern�s, il a �tabli une base pr�cieuse de la responsabilit� des hommes du gouvernement devant la nation, alors il avait dit � que la paix et les b�n�dictions d�Allah soient sur lui � : � certes, Allah agr�e pour vous trois choses et d�teste que vous fassiez trois choses, Il agr�e que vous l�adorez seul sans rien Lui associer, que vous vous cramponnez tous ensemble au H�ble (c�ble) d�Allah et ne pas �tre divis�s et que vous conseillez celui qu�Il a choisi pour vous gouverner � (rapport� par Muslim et Ahmad selon Abu-Hurayrah).

Tout cela est � l�encontre de ce qui a �t� d�cid� dans la pens�e capitaliste occidentale qui a reli� la source des droits et ses l�gislations au principe de la libert�, et a permis � chaque capable d�acqu�rir ses droits sur la base de qu�il consid�re comme int�r�t, ensuite elle les a limit�s par des clauses imaginaires, en cas de n�cessit�. Par exemple, confirmer que les droits et la libert� individuelle se termine quand les droits d�autrui commence, ou mettre l�accent sur la non-intervention de l��tat sauf en cas de violation des libert�s et rendre sa principale responsabilit� : la protection des libert�s sans porter attention aux affaires, ce qui rend les droits un sujet th�orique, sans avoir d�effet en r�alit�, en raison de l�absence de la possibilit� d�accord � propos de � l�int�r�t � ainsi que l�existence de l�amour de soi et de la tendance �goistique chez plusieurs personnes, ce qui conduit en fin de compte � la domination du fort sur le faible, � l�autorit� des puissants et � �tablir des l�gislations de la part des capitalistes pour servir les int�r�ts de leur classe uniquement sans prendre en compte les droits des autres membres de la soci�t�.

==================================

Texte original en arabe sur rasoulallah.net

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    1,893
    20,074 Posts

Re : Le proph�te Mohammad et les droits de l'homme

Les religions interdisent l'esclavage OK c'est vrais en bonne partie, mais la realit�e est tout autre
    Les arabes ont tellement mis fin a l'esclavage que l'esclavage musulman a dur� 13 siecles
    Voila, la merveilleuse histoire de l'abolition de l'esclavage dans le monde musulman
    Quelques extraits int�ressants de wiki

[...] le sujet s'assimile � la traite arabe. Celle-ci a suivi trois types d'itin�raires au Moyen �ge :

les routes terrestres � travers les d�serts du Maghreb et du Machrek d'une part (itin�raire transsaharien) ;
    les routes maritimes � l'est de l'Afrique (mer Rouge et oc�an Indien) d'autre part (itin�raire oriental).
    la M�diterran�e, o� les pirates, en particulier ceux de la R�gence d'Alger, capturaient des esclaves europ�ens

Elle n'a pas eu les m�mes destinations que la traite transatlantique : elle a aliment� en esclaves noirs le monde musulman qui, � son apog�e, s'�tend sur trois continents, de l'oc�an Atlantique (Maroc, Espagne) � l'Inde et l'Est de la Chine. Elle a �t� plus �tal�e dans le temps : elle commence d�s le Moyen �ge et s'arr�te au d�but du XXe si�cle : le dernier march� aux esclaves est ferm� au Maroc en 1920 ; environ 1/3 des �thiopiens �taient des esclaves en 1923.

[...]Luiz Felipe de Alencastro annonce 8 millions d'esclaves africains d�port�s entre le VIIIe et le XIXe si�cle par la traite arabe et transsaharienne. Christian Delacampagne propose le chiffre de 11 millions en se basant sur l'�tude de Ralph Austen. Olivier P�tr�-Grenouilleau a avanc� le chiffre de 17 millions de Noirs r�duits � l'esclavage (pour la m�me p�riode et la m�me aire) lui aussi sur la base des travaux de Ralph Austen - ce dernier �valuant la marge d'erreur de ses estimations � 25 %. Pour Jean S�villa, 12 millions d'Africains ont �t� d�port�s par la traite arabe. D'autres sources �voquent un total de plus de 4,5 millions d'esclaves noirs d�port�s hors d'Afrique par la traite arabe rien qu'au XIXe si�cle.

Pour certains, �voquer le pass� n�grier des musulmans revient � essayer de minimiser la traite transatlantique. Pourtant, � la traite vers l'oc�an Indien et la M�diterran�e est bien ant�rieure � l'irruption des Europ�ens sur le continent �. Paul Bairoch avance le chiffre de 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe contre 11 millions ayant subi celle des Occidentaux.

Enfin disons que les derniers pays du monde � avoir officiellement aboli l'esclavage sont tous musulmans.

Bien que l�affranchissement d�esclaves soit une �uvre charitable selon l�Islam, les pays musulmans h�sitent encore plus que les Europ�ens � abolir l�esclavage : les derniers pays du monde � ratifier l�abolition de l�esclavage sont l�Arabie saoudite en 1962 et la Mauritanie en 1981.

Mais dans beaucoup l'esclavage demeure encore aujourd'hui sous une forme masqu�e :

L'esclavage n'a cependant pas totalement disparu dans certaines r�gions du monde, comme la p�ninsule arabique ou le sous-continent indien. L'Organisation internationale du travail (OIT) estime � 25 millions le nombre de personnes vivant actuellement dans des conditions assimilables � de l'esclavage, d'o� le terme d� � esclavage moderne �. Selon l'ONU, chaque ann�e, deux millions de personnes sont r�duites en esclavage.

L'esclavage r�appara�t actuellement au Soudan. Les musulmans du nord ont r�tabli la charia lors de la d�colonisation et l'appliquent de force aux Noirs chr�tiens et animistes du sud qui se sont rebell�s. Ceux-ci, repouss�s dans la Province �quatoriale, la plus insalubre, ont r�sist� de leur mieux depuis l'ind�pendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacr� les populations civiles de nombreux villages et continuent � y enlever de nombreux enfants pour les convertir � l'islam et les utiliser comme esclaves � Khartoum.

En Mauritanie, en d�pit de son interdiction officielle en 1981, l'esclavage est une pratique qui persiste. Le 8 ao�t 2007, le Parlement du pays a adopt� une loi criminalisant l'esclavage, puni de dix ans d'emprisonnement.
    Puis le prophete reglemente l'esclavagisme, il ne l'interdis pas
    التعديل الأخير تم بواسطة enzo ; 03-15-2014 الساعة 04:08 PM

Si Dieu existe, j'esp�re qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    135 Posts

Sur ce fleau je crois que personne, ni les africains ni les europeens n'ont de le�on � donner
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

Thanks
    0
    1 Post

salam et salut : Ne confondons pas ISLAM ET MUSULMANS , �a ira mieux pour la compr�hension du profane.

Thanks
    1,893
    20,074 Posts

Exactement, marocco, tres beau discours sur le papier (islam) mais dans la realit� les musulmans ne se comportent pas mieux que les autres.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    9,803 Posts

اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Rino مشاهدة المشاركة
    Exactement, marocco, tres beau discours sur le papier (islam) mais dans la realit� les musulmans ne se comportent pas mieux que les autres.
    Les musulmans sont et restent des humains avant tout, moi, musulman que je suis, je n'ai pas encore vu des ailes me pousser sur le dos, les ailes d'anges je veux dire, oui nous commettons les m�mes erreurs que les autres humains, et comme a dit Emma, personne n'a de le�ons � donner � personnes sur ce type de comportement, mais Rino a raison, l'esclavage n'a pas �t� abolit FORMELEMENT EN ISLAM, m�me moi je ne comprends pas �a, oui il y'a eu de grandes histoires entre ma�tres et esclaves, telle que cette fabuleuse histoire de Aboubekr (RAA) et Bilal (RAA), mais........les autres esclaves ( hommes et femmes ), par femme je parle des JAWARI.
    التعديل الأخير تم بواسطة harroudiroi ; 03-18-2014 الساعة 11:20 AM
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1,893
    20,074 Posts

Je vais chercher "JAWARI"

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    1 Post

Salam et salut � tous les meilleurs des p�cheurs sont ceux qui se repentent et corrigent leurs fautes (plus ou moins) . �a sera notre diff�rence fondamentale et j'arrete l�.

Thanks
    0
    1,093 Posts

L'esclavage ,,,, toute une vari�t� de formes et de couleurs,,,,� ce jour la.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

g�ant 2500

Thanks
    0
    9,803 Posts

اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Jeloul مشاهدة المشاركة
    L'esclavage ,,,, toute une vari�t� de formes et de couleurs,,,,� ce jour la.
    Ravi de te lire mon pote, tu �tais absent ces derniers jours!
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

صفحة 1 من 2 12 الأخيرةالأخيرة