La corruption des Hadiths et le "téléphone arabe"
Nous savons tous que le Coran tout entier était complètement écrit à la mort du Prophète. Nous savons aussi qu'il a laissé des instructions claires à ce qui devait écrire le Coran sur la position de chaque sourate et verset dans le Coran.
Ce que nous appelons actuellement les hadiths du Prophète Mohammed ont été collectés deux cents ans après sa mort bien que leur écriture n'ait été permise que des années après que les quatre Califes guidés aient tous refusé de permettre de tels écrits. Le Prophète Mohammed lui-même à sa mort ne connaissait rien des livres de Hadiths. En fait, ces livres ont recensé plus d'un hadith dans lequel le Prophète a ordonné aux vrais croyants de RIEN écrire d'autre que le Coran.
Maintenant concernant le jeu du "téléphone arabe" ...
Pour comprendre la raison pour laquelle les hadiths que nous avons aujourd'hui et attribués à notre bien-aimé prophète Mohammed ont été si largement corrompus, je vais devoir vous rappeler le jeu du "téléphone arabe".
Un conférencier à l'université qui parlait du transfert oral de l'information a démontré l'effet du transfert oral de l'information sur l'altération d'un message d'origine.
Ce qu'il a fait c'est de demander à 10 personnes de se présenter devant une auditoire ... il a demandé ensuite à 9 d'entre eux de quitter le hall, et puis a donné à celui dans le hall un petit bout de papier afin qu'il le lise à l'auditoire ...
L'homme a lu l'extrait de la Bible suivant :
"Après ceci Jésus alla à Capharnaüm en compagnie de sa mère et des adeptes et de ses disciples, mais ils ne sont pas restés là longtemps. Car le moment de la Pâques Juive était proche. Jésus alla jusqu'à Jérusalem. Là-bas il trouva dans le temple les marchands de bétail, de mouton et de pigeons, et des changeurs d'argent assis à leurs tables. Jésus fit un fouet avec des cordes et chassa du temple, les moutons, les bestiaux et eux tous."
Après cela le conférencier pris le morceau de papier du premier homme le mit dans sa poche, demanda au deuxième homme d'entrer et demanda au premier homme de répéter au deuxième homme les paroles qu'il venait juste de lire sur le papier.
L'homme dit ce qui suit :
"Après Jésus alla à Capharnaüm en compagnie de sa mère et de ses disciples, et ils restèrent longtemps. Après cela Jésus est retourné à Jérusalem. A côté du temple il vit des gens qui achetèrent du bétail et des pigeons et il vit aussi des changeurs d'argent. Jésus les a tous expulsé."
A ce moment là l'enseignant a demandé au troisième homme de rentrer et a demandé au deuxième de répéter ce qu'il venait juste d'entendre du 1er homme ... il dit à son tour :
"Après ceci Jésus alla à Jérusalem avec sa mère et certains de ses disciples et ils restèrent pendant quelques jours ... Après cela Jésus retourna au temple. A côté du temple il vit des gens qui achetaient du bétail et des porcs il vit aussi des changeurs d'argent. Jésus leur cria dessus et leur dit qu'ils étaient mauvais."
A nouveau l'homme suivant est rentré et le message a été répété comme suit :
"Un jour Jésus était à Jérusalem avec sa mère où il a été pendant de nombreuses années ... mais un jour Jésus quitta Jérusalem et alla dans une contrée lointaine. A côté du temple il vit des gens qui achetaient des chevaux et des porcs, il leur cria dessus pour avoir autant d'argent et leur dit que l'argent était mauvais."
Lorsque l'homme suivant a raconté la même histoire ce fut :
"Jésus est né à Jérusalem et a vécu là avec sa mère pendant des années ... un jour Jésus alla au marché à Jérusalem et dans le marché il vit des gens qui montaient des chevaux et vendaient des porcs, il leur cria dessus parce qu'ils avaient tant d'animaux et d'argent et leur demanda de donner leur argent en charité car il est mauvais."
A son tour, l'homme suivant :
"Jésus est né à Jérusalem et vécu avec sa mère toute sa vie ... un jour Jésus alla au marché à Jérusalem et au marché il vit des gens qui montaient des chevaux et vendaient des porcs, il leur cria dessus pour leur cruauté envers les animaux et leur demanda de céder leur argent ou de s'assurer que leur animaux soient bien nourris."
A son tour les paroles ont été changées en :
"Jésus est né à Jérusalem et a vécu près d'un marché où il y avait beaucoup de gens qui maltraitaient de pauvres porcs et fouettaient leurs chevaux ... un jour Jésus alla au marché et vit ces mauvaises personnes qui n'étaient intéressées que par la vente de leurs porcs, ils étaient bruyants et grossiers envers lui, il ne leur répondit pas mais il maudit leur argent et partit ..."
Maintenant chacun de vous peut retourner lire le premier compte rendu de cette histoire et puis à nouveau le dernier qui n'était que la 6ème narration.
En outre, ce qui est important ici, c'est que cet incident eu lieu dans une période de 10 minutes dans une conférence ...
Qu'en est-il alors pour des milliers de récits, la plupart d'entre eux avec beaucoup de pages qui ont été transmis à travers de nombreuses personnes et sur une période de 200 ans ???
Vous devez aussi prendre en compte que les dix hommes dans la conférence ont tous essayés honnêtement de répéter l'histoire aussi bien qu'ils ont pu s'en souvenir ... par conséquent nous ne pouvons pas les accuser d'essayer de corrompre délibérément l'histoire qu'ils ont racontée ...
Pareillement, de nombreux conteurs d'hadiths étaient des personnes honnêtes, mais à quel point une histoire peut être précise à travers 200 ans et 6 à 10 hommes différents à la suite ????
Nous ne devrions pas être surprise de constater que DIEU A DELIBEREMENT permis cette corruption de 99% des Hadiths et Sounna, afin que Ses véritables croyants puissent facilement se rendre compte que leur SEULE salut vient de SES PAROLES, le Coran, et rien d'autre.