Re : Le Coran est-il plus ancien qu'on le croit??
Salut Rino,
Je vois que monsieur a fait ses devoirs, cette expérience BIEN CONNUE et dont les résultats sont reproductibles résume une situation bien familière, cest a dire la transmission des hadiths de bouches à oreilles, je rete persuadé que même dans notre cas la défaillance est CERTAINE, pire encore, imagine un moment une malhonnêteté d'un orateur et son impact sur l'avenir, c'est comme la théorie du papillon, un simple petit battement d'aile d'un tout petit papillon en un endroit X engendrera UN CYLONE en un autre endroit Y.
Je dirai et je serai certainement contredis, oui les hommes sont des corrupteurs, le TEMPS aussi, c'est comme la théorie de la probabilité, les règles humaines s'appliquent a tous, même aux religions, et au fond de moi, je suis du même avis que celui qui a écrit ce que tu nous a rapporté, je suis sur et certain, que la perception de la religion est très subtile, qu'elle nécessite de la finesse dans sa compréhension et son interprétation, j'ai souvent eu des moments de ''pensées philosophiques'' : et si tout ça n'est qu'un test, que logiquement un Dieu ne pourrait en vouloir a sa création ( les hommes ) pour ne pas avoir cru parce que n'ayant pas vu, qu'un pere, maigres que son enfant soit un petit voyou ou médecin, il sera comme même cherit et aimé, que quelque soit ses actes, l'amour du père est plus grand, ....
Dernière modification par harroudiroi ; 25/11/2014 à 20h35.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"