Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
S2-V260

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِـي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِن قَالَ بَلَى وَلَـكِن لِّيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءًا ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْيًا وَاعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ.

260. [Souviens toi], quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts ? » - Dieu dit : « Ne crois-tu pas ? » - « Mais si [Seigneur] ! Seulement pour rassurer mon cœur. » - « Prends donc, quatre volatiles, rapproche les de toi [et examine attentivement leurs caractéristiques], coupe les et place un morceau sur chaque colline, appelle les et ils viendront rapidement à toi. Et sache que Dieu est Tout Puissant et Sage. »

as salam harroud

très beau verset macha Allah

ce verset mon cher frère, fait parti des feuillets anciens d’Abraham alayhi salam

ce verset n'est pas une ''révélation'' mais plutôt une confirmation des écritures d'Abraham alayhi salam

c'est aussi la mission du Coran de confirmer ce qui a été révélé avant par les messagers.....tu retrouve même des passages véridiques révélés dans la thora et les évangiles

en voici un autre harroud .......feuillets saints d'Abraham alayhi salam

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

le Coran nous relève qu'il existe un ''livre célestre'' depuis la création.....Allahou a'lam