Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    Réfutation du dogme

    La prière des Chiites

    Les ablutions des Chiites
    « Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. » (Coran 5.6)
    Concernant les ablutions, les Chiites observent seulement ce passage du Coran, c'est à dire qu'ils se lavent les mains, le visage, les avant-bras, ils passent les mains sur la tête et sur les pieds. Ils ne suivent pas la Sunna du Messager concernant les détails de l'exécution :
    Les Chiites ne se rincent pas obligatoirement la bouche et le nez, pour eux, c'est seulement une option
    D'après Yahya-ben-'Amr-El-Mâzini, qui tenait la chose de son père, un homme dit à 'Abdallah-ben-Zayd, le grand père de 'Amr-ben-Yahya : Peux-tu me montrer comment l'Envoyé de Dieu faisait ses ablutions ?
    - Oui, certes, répondit 'Abdallah ben Zayd. Et il se fit apporter de l'eau, en versa sur sa main et la lava à deux reprises, puis il se rinça la bouche et le nez par trois fois. (...) (Sahih Bukhari)
    Les Chiites ne ramènent pas leurs mains jusqu'à la nuque :
    Abdullah ibn Zayd, qui décrit les ablutions du Prophète, rapporte : « Il s'était essuyé la tête avec ses mains et les a déplacées en avant et en arrière. Il a commencé par le devant de la tête et est allé vers la nuque puis il ramena les mains vers l'endroit d'où il était parti. » (Sahih Bukhari)
    Les Chiites ne s'essuient pas les oreilles :
    Selon Ibn `Abbas qui décrit les ablutions du Prophète : « Et il s'essuya la tête et les oreilles une seule fois ». Dans une autre version, il est dit : « puis il s'essuya la tête et entra ses deux index dans ses oreilles essuyant l’extérieur des oreilles avec les pouces et l'intérieur avec les index » (Abu Dawud)
    Les Chiites ne se lavent pas entre les orteils et le talon :
    Al-Mustawrid ibn Shaddad rapporte : « J'ai vu le Prophète passer l'eau entre ses orteils à l'aide de son petit doigt. » (Abu Dawoud)
    Ibn 'Abbas rapporte que le Prophète a dit : « Quand tu fais tes ablutions, fais passer de l'eau entre tes doigts et entre tes orteils. » (Ahmad, At-Tirmidhi, Ibn Mâja)
    'Abdallah-ben-'Amr rapporte : "Etant resté en arrière au cours d'un voyage, le Prophète nous rejoignit. Au moment de l'Asr, nous nous mîmes à faire nos ablutions et à frotter (simplement) nos pieds. Alors le Prophète, de sa voix la plus forte, s'écria à deux ou trois reprises : « Sauvez vos talons du Feu ! »(Bukhari)

    L'adhan des Chiites
    Lors de l'Azaan (appel à la prière), les muezzins Chiites proclament comme les musulmans, les deux témoignages qui sont :
    « Ash-hado alla illaha illa Lah » (J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité hormis Dieu).
    « Ash-hado Anna Muhamadan Rassoollul Lah » (J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah).
    Puis, ils ajoutent un troisième témoignage qui est :
    « Ash-hado Anna 'Aliyan Waliu Lah » (J'atteste que 'Ali est le régent d'Allah)
    « Ash-hado Anna 'Aliyan Hujatu Lah » (J'atteste que 'Ali est la preuve d'Allah)
    Ces paroles n'ont jamais existé à l'époque du Prophète, ni des pieux predecesseurs. Les Chiites ont ajouté ces paroles au moment où ils ont créé le dogme de l'Imamat d'Ali qui consiste à croire qu'Ali est le seul réel successeur du Prophète. Donc par cette déclaration, ils sous-entendent que les califes qui l'ont précédé (Abu Bakr, Omar et Uthman) lui ont usurpé sa place.
    Après avoir proclamé : « Hayya 'ala-s-Salat, Hayya 'ala-l-Falah » (Venez à la prière, Venez au Succès) les Chiites ajoutent :
    « Hayya 'ala Khayri-l-'Amal » (Venez vers la meilleure action.)
    Selon les Chiites, "la meilleure action" n'est pas la prière, mais le fait de reconnaitre 'Ali comme Successeur du Prophète. Renier son Imamat équivaut à l'annulation de toute prière, selon la secte.


    La Prière
    Voici une démonstration de la prière de l'Icha effectué par un jeune chiite afin d'illustrer les différences avec la prière musulmane.
    Nous pouvons remarquer que :
    1. Les Chiites disent à voix haute le premier verset de la Fatiha : « Bismi Allahi Ar-Rahmani Ar-Rahim »
    Anas rapporte : « J'ai pratiqué la prière aux côtés du Messager de Dieu, Abou Bakr, 'Omar, et 'Uthmân et je n'ai entendu personne parmi eux réciter à voix haute : Bismi Allahi Ar-Rahmani Ar-Rahim. » (Sahih Muslim)
    2. Les Chiites ne disent pas « Amin » après la récitation de la « Fatiha »
    Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : « Quand l'imam dit âmîne, dites alors âmîne, car celui qui dit âmîne en même temps que les Anges se verra pardonner ses péchés précédents. »(Sahih Bukhari)
    3. Les Chiites ne disent pas « Rabana wa laka l-Hamd » après « Samiha Lahu liman Hamidah »
    Anas ibn Malik rapporte : Le Prophète tomba de cheval et fut blessé ; par conséquent, il dirigea la prière en position assise et nous avons également prié dans cette position. Lorsqu'il termina la prière, il dit : « L'imam doit être suivi. S'il dit le Takbir, alors dîtes le Takbir ; s'il s'incline, alors inclinez-vous ; s'il relève la tête, relevez la tête ; s'il dit : "Dieu entend celui qui le loue" (Sami‘a-l-Lahu liman hamidah), dites : "Seigneur ! A Toi les louanges !" [Rabbana wa laka-l-hamd] ; s'il se prosterne, prosternez vous. » (Sahih Bukhari)
    4. Après une prosternation, les Chiites ajoutent en se relevant « Bi Hawli Laahi wa quwatihi, aqoomu wa aq'ud. » (Par la force d'Allah et sa puissance, je me lève et je m'assis.)
    5. Avant l'inclinaison de la seconde Raka'at, les Chiites lèvent les mains et font une du'a : « Rabbana atina fi d-duny hassana, wa fî-l-akhirati hassanatan w-waqina `adhaba n-nar. »
    6. Lors d'une inclinaison, les Chiites disent à voix haute : « Subhana Rabbi el-Adim wa bi-hamdih » suivi de trois fois « Subhana Lah. »
    7. Lors d'une prosternation, les Chiites disent à voix haute : « Subhana rabbi l-a'la wa bi-hamdih », suivi de trois fois « Subhana Lah. »
    8. Lors de la troisième et quatrième raka'at, les Chiites ne récitent pas la « Fatiha », mais ils disent trois fois « Subhana lah, wa l-Hamdulilah, wa La ilaha ila lah, wa Allah akbar. »
    Les savants sont unanimes pour dire que la récitation de la Fatiha est une obligation à chaque unité de prière.
    D'après 'Oubada Ibn Samit, l'Envoyé de Dieu a dit : « La prière de celui qui n'a pas récité Al-Fatiha n'est pas valable. » (Sahih Muslim)
    Abdullah Ibn Abi Qatada rapporte : Mon père m'a dit : « Lors de la prière de Dohr, le Prophète avait l'habitude de réciter la Fatiha suivie d'une autre sourate dans les deux premières raka'at et il récitait seulement la Fatiha dans les deux dernières raka'at. » (Sahih Muslim)
    9. Lors du Tachahoud de la fin de la prière, les Chiites ne dressent pas leur index, et ils disent : « Ach hadou alla ilaha illa llah, wa ach hadou anna Mohammadane 'abdouhou warassoulouh, Allahouma sali 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad » (ils ne disent pas "Kama sallayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim.")
    Az-Zoubayr rapporte : « Lorsque le Prophète s'asseyait pour le tachahoud, il posait sa main droite sur sa cuisse droite et sa main gauche sur sa cuisse gauche. Il pointait son index et joignait son pouce à son doight (du milieu). » (Mouslim)
    Ibn 'Abi Layla rapporte : Ka'b Ibn 'Ujra me rencontra et me dit : Ne veux-tu pas que je te fasse un cadeau ? L'Envoyé de Dieu était venu un jour vers nous et nous lui dîmes : "Ô Envoyé de Dieu, tu nous as enseigné comment il fallait te saluer; mais comment faut-il faire pour prier pour toi". Il répondit : Dites : Ô Allah, répands tes bénédictions sur Mohammad et sur la famille de Mohammad comme tu l'as fait pour Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Certes tu es louable et glorieux. (Sahih Muslim)
    10. Lorsque les Chiites terminent la prière, ils ne tournent pas leur visage à droite et à gauche pour dire le "Salam". Ils terminent la prière en disant trois fois « Allahu Akbar ».

    Amir Ibn Sa'd rapporte : « Je voyais le Prophète faire la salutation à sa droite puis à sa gauche jusqu'à ce que l'on voit la blancheur de ses joues. » (Sahih Mouslim)
    Joindre les mains pendant la prière
    Selon les Chiites, le fait de joindre les mains n'a pas existé au temps du Prophète et pour eux cette position est interdite. Ils doivent les allonger sur les côtés du corps.
    D'après Sahl bin Sa'd : Les gens avaient pour ordre de mettre leurs mains droites sur leurs avant bras gauches durant la prière. Abu Hazem dit : Je savais que cet ordre venait du Prophète.(Bukhari)
    Abdullah Ibn Mas'ud rapporte : Abu Uthman an-Nahdi dit : Lorsque Ibn Mas'ud priait, il placait sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète l'a vu et lui plaça sa main droite sur sa main gauche. (Abu Dawud)
    Hulb rapporte ceci d'après son père : L'Envoyé de Dieu a dirigé pour nous la prière en plaçant sa main droite sur sa main gauche. (Tirmidhi et Ibn Maja)
    Tawus rapporte que l'Envoyé de Dieu posait sa main droite sur sa main gauche en les serrant sur sa poitrine pendant qu'il priait. (Abu Dawud)
    Les Chiites prétextent que selon l'école Malikite, il n'est pas recommandé de joindre ses mains. Voici une explication des soeurs :


    Joindre mains - YouTube



    La Turbah de Kerbala
    C'est un morceau d'argile séché qu'utilisent les Chiites pour poser leur front lors de la prosternation. Ils pensent que le sol de Karbala est la plus bénie du monde, du fait de la présence de la tombe de Hussein.


    Turba de Kerbala - YouTube



    S'ils ne possèdent pas de Turbah de Karbala (Irak), les Chiites utilisent la Turbah de Mashhad (Iran), de Najaf, ou de Qum. En d'autres termes, les Chiites utilisent la terre où ils ont construits les mausolées de leurs Imams et leurs Saints, et cela est une innovation.

    Inscription : Allah-Muhammed-Ali
    Fatima-Hassan-Hussein
    Qu'aurait donc pensé le Prophète et 'Ali en voyant des gens se prosterner sur leur noms ? Ils l'auraient fermement réprouvé.Dis : "Mon Seigneur a commandé l´équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu´Il vous a créés, vous retournez à Lui". (Coran 7.29)

    La combinaison de prière

    Allah dit : "Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement),car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés." (Coran 4.103)
    "Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." (Coran 2.238)
    Pour les musulmans, il est permis de combiner la prière de Duhr/Asr, Maghreb/l'Icha seulement en des circonstances particulières (voyages, pluie diluvienne, maladie grave) et des raisons valables. Quant aux chiites, ils le font à tout moment et sans aucune contrainte. Ils se basent sur une mauvaise interprétation de ce hadith :
    Ibn Abbas rapporte : "Le Prophète combinait les prières de Zhour et de Asr, ainsi que les prières de Maghrib et d'Isha alors qu'il n'était pas en danger et qu'il n'y avait pas de pluie. On demanda a Ibn Abbas: "Pourquoi faisait-il cela?" Il [Ibn Abbas] répondit : "Il voulait lever la difficulté de dessus sa Oummah". (Sahih Muslim)
    Les savants des différentes écoles de jurisprudence sont pratiquement unanimes à considérer que la combinaison des prières n'est permise que pour une raison valable. C'est ce qui explique pourquoi les juristes musulmans ont interprété ce Hadith de différentes façons. Ainsi, les hanbalites ont émis l'avis que le Prophète Mouhammad avait fait ceci pour cause de maladie.
    Il est à noter que les juristes des autres écoles ont proposé de multiples autres interprétations pour expliquer ce Hadith. Parmi celle-ci, celle qui est considérée comme étant la plus plausible par de nombreux savants (comme Ibn Hadjar et Ach Chawkâni) est la suivante :
    Dans le Hadith où Ibn Abbas relate que le Prophète a combiné les prières, il ne serait pas question d'une combinaison réelle ("djam' haquiqui"), c'est à dire de retarder une prière pour l'accomplir après son heure, mais d'une combinaison apparente ("djam' soûri") des deux prières : Suivant cette interprétation, ce que le Prophète aurait fait, c'est de retarder la première prière jusqu'à ce qu'il reste suffisamment de temps pour l'accomplir avant la fin de son heure et il l'aurait faite à ce moment. Après quoi, il aurait prié la seconde Salâh dès le début de son heure. C'est cette façon particulière et inhabituelle de prier qui aurait été désignée comme étant une combinaison des deux Salâh.
    Concernant la prière de midi, Anas rapporte : "Le Prophète se hâtait à faire la prière dans ses premières heures s'il faisait froid, mais s'il faisait très chaud il attendait la fraîcheur pour accomplir la prière." (Bukhari)
    Cette attente ne dépassait pas la limite du temps de la prière.
    'Abdullah Ibn Mas'ud a dit : « J'ai demandé au Prophète : « Quelle est l'œuvre la plus aimée de Dieu ? » Il répondit : « La prière accomplit à son heure ». « Et ensuite ? » Il dit : « La piété filiale ». « Et ensuite ? » Il dit : « Le combat au service de Dieu ».
    Quant aux Chiites, ils regroupent 'Asr juste après la prière de Duhr, et 'Icha juste après la prière de Maghreb ; ainsi les prières de 'Asr et 'Icha sont accomplies en dehors des périodes de temps que Gabriel a enseigné au Prophète.

    Conclusion
    Le Messager d'Allah a dit : Priez comme vous m'avez vu prier. (Bukhari) La secte chiite a absolument voulu se démarquer des musulmans en différenciant l'accomplissement de la prière.
    La question que tout le monde se pose est pourquoi les chiites prient comme nous lors du pèlerinage à la mecque par exemple ?
    Questions posées à l'Ayatullah Sistani :
    - Il y a 1 mois que je suis devenu chiite et personne ne le sait. A la mosquée, est-ce que je peux faire taqïyya (dissimulation) et faire la prière comme les sunnites ?
    Réponse : Vous pouvez faire la prière en commun avec les sunnites, mais vous devez réciter la sourate de Fâtiha et une autre sourate au fond de ton coeur (à voix basse).
    - Est-ce qu’on peut faire la prière en commun pendant le temps du pèlerinage à la Mecque et à Médine avec les sunnites ?
    Réponse : Il n’y a pas d’empêchement; mais on doit réciter la sourate de Hamd et une autre sourate à voix basse.
    Donc un Chiite est autorisé à prier avec des Sunnites pour montrer qu'il fait bien parti des musulmans en apparence, mais dans son coeur, il pratique la taqiya. C'est à dire qu'il dissimule son appartenance au chiisme, par conséquent il refuse d'être dirigé dans la prière par la récitation de l'imam, et il a l'obligation de réciter sa propre prière à voix basse.
    Dernière modification par safir97 ; 11/06/2013 à 13h52.

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    Réfutation du dogme
    Les Mausolées et l'invocation des Morts

    Chaque année, 20 millions de Chiites font le pèlerinage à Mashhad, pour visiter le mausolée de l'Imam Reda, le seul imam des duodécimains à être enterré sur le territoire iranien. Fatima, sa sœur est, quant à elle, enterrée à Qom, ce qui en fait le second lieu de pèlerinage du pays.

    Abu Sa'id rapporte que le Prophète a dit : « Vous suivrez certes à la trace les voies de ceux qui vous ont précédés, au point où même s'ils s'introduisaient dans le trou d'un lézard, vous en feriez de même. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète d'Allah, ce sont les juifs et les chrétiens à qui tu fais allusion ? » Le Prophète répondit : « Qui d'autres. » (Bukhari)

    Selon la Bible, Jésus aurait dit :
    - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
    - et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
    - Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
    - Comblez donc la mesure de vos pères.
    - Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? (Matthieu 23.29)
    Hadiths interdisant les mausolées :

    D'après Abu Hurayra le Prohpète a dit : « Que Dieu maudisse les juifs, ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. » (Bukhari et Muslim)
    Prétendue tombe de Joseph à Nablus

    Quand Um Salama et Um Habiba ont parlé au Prophète d’une église qu’elles avaient vue en Abyssinie et qui comportait des représentations, il dit : « Voilà des gens qui, chaque fois qu’un saint homme meurt chez eux, ils construisent un lieu de culte autour de sa tombe et le décorent par des images. Ils sont les pires créatures aux yeux d’Allah. » (Bukhari et Muslim)

    Il suffit de se rendre dans n'importe quelles cathédrales pour constater qu'elles contiennent des reliques de saints du passé, des tombeaux de rois, d'évêques, des images et des statues de Marie, Jésus et des apôtres.
    Le Prophète dit aux Sahabas : « En vérité, vos prédécesseurs transformaient les tombes de leurs prophètes et saints en lieux de culte. Quant à vous, n’en faites surtout pas de même, puisque je vous l’interdis. » (Muslim)
    L'Imam Reza : un Intermédiaire entre Allah et ses créatures ?

    L'invocation est l'adoration

    Il est connu que les Chiites s'exclament souvent en ces termes : « Ya 'Ali, aide-moi ! », « Ya Mahdi, sauve-moi ! » et lorsqu'ils sont interrogés sur cela, ils répondent : « Lorsque nous disons cela, c’est comme un homme qui veut s’approcher du roi. Il pourrait voir le premier ministre et lui demander son aide. Il ne considère pas le premier ministre du roi comme le recours final pour résoudre ses difficultés. Son but est tout simplement d’approcher le roi par son biais car, de par son honneur et sa position, ce dernier peut approcher le roi plus facilement. »
    Les Chiites font ressembler Allah à leur roi Perse chez qui personne ne pouvait se présenter qu’avec un intermédiaire. Et cette ressemblance fait partie de la mécréance. Allah est proche et Audiant, il comprend toutes les langues et n'a pas besoin d'intermédiaire.

    « Nous avons effectivement créé l´homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » (Coran 50.16)

    « Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. » (Coran 2.186)

    Les Chiites citent ce verset : « Ô les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! » (Coran 5.35) Selon eux, le moyen de se rapprocher d'Allah est d'utiliser les douze imams dans leurs invocations, d'effectuer des pèlerinages à leur mausolées, d'introduire des billets dans leurs grillages, et de prier à proximité. Ils ont une maladie dans leur coeur et ne suivent que leur passion.
    Ibn 'Abbas a rapporté : « Le Prophète a maudit les femmes qui visitent les tombes (fréquemment), ainsi que ceux qui prennent ces dernières comme lieux de prière et les ornent de lampes. » (Abu Dawud)
    « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d´Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l´amour d´Allah. » (Coran 2.165)

    Comment se rapproche-t-on d'Allah selon le Coran et la Sunna ?
    Abu Hurayrah rapporte que le Prophète a dit : Dieu (puissant et sublime) dit : « Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. » (Bukhari)
    Nu’man Ibn Bachir rapporte que le Prophète a dit : « Certes l’invocation est l’adoration même. »(Tirmidhi)
    Etant donné que l’invocation est l’adoration, il ne doit être fait que pour Allah. Et quiconque invoque une créature, un prophète, un ange, un saint, un génie, une tombe ou autre chose, aura associé quelque chose à Allah.
    Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit : « Jamais le serviteur n'est plus proche de son Seigneur que lorsqu'il est prosterné. Multipliez donc vos invocations (durant la prosternation) » (Muslim)
    « Ceux que vous invoquez en dehors d´Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu´ils vous répondent, si vous êtes véridiques. »(Coran 7.194)

    « Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m´a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur".
    »
    (Coran 18.110)

    « Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms." » (Coran 17.110)

    Les Chiites qui prétendent être les partisans d'Ali devraient invoquer Allah sans associé et reproduire les actions d'Ali au lieu de demander à ce dernier son aide. Les Juifs disaient : "Notre père, c’est Abraham." Jésus leur répondit : "Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham."

    Certains invoquent des humains et d'autres invoquent les démons
    « Ceux qu´ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté. » (Coran 17.57)

    Abdullah Ibn Mas’oud a dit : Ce verset a été révélé concernant un groupe d'arabes, qui adoraient un groupe de Djinns. Ces Djinns acceptèrent l'islam mais ceux qui les adoraient continuèrent leur adoration. (Bukhari)
    « Ce ne sont que des femelles qu´ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n´est qu´un diable rebelle qu´ils invoquent. » (Coran 4.117)

    Les morts peuvent ils aider les vivants ?
    Il faut savoir qu'un défunt ne possède plus aucun pouvoir pour lui-même et encore moins pour autrui.
    Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit : « Lorsque le Fils d'Adam meurt, ses oeuvres cessent à l'exception de trois d'entre elles : une charité qui perdure (une école, une mosquée…), une science bénéfique aux hommes et une progéniture vertueuse qui invoque pour lui. » [Muslim]

    Ce hadith montre que c’est la prière du vivant qui profite au mort et non pas l'inverse. Toute personne de bon sens comprendra que le mort ne possède plus aucune maîtrise et qu'il ne peut agir ni en bien ni en mal, que ce soit pour lui ou pour quelqu’un d’autre. Les morts ne pourront intercéder qu'au Jour du Jugement, par la permission de Dieu : « Ce jour-là, l´intercession ne profitera qu´à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. » (Coran 20.109)

    Ouverture des Portes du Mausolée de l'Imam Reda, à Mashhad (Iran)

    « Et ceux qu´ils invoquent en dehors d´Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. » (Coran 16.20)
    « Ils adorent au lieu d´Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d´Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu´Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu´Ils Lui associent ! »(Coran 10.18)
    « Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu´ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien. En vérité c´est Allah qui est l´Audient, le Clairvoyant. » (Coran 40.20)

    Invoquer Fatima Zahra
    Chiisme : Invoquer Fatima Zahra - YouTube

    Invoquer 'Ali b. Abi Talib
    Chiisme : Invoquer Ali (shirk) - YouTube

    Invoquer l'Imam Reda et le contraindre à exaucer les demandes par la menace
    Chiisme : Invoquer l'imam redha - YouTube

    Un chemin vers le polythéisme
    Comment les Grecs, les Romains, les Egyptiens ou les Arabes étaient-ils arrivés à croire en plusieurs Dieux ? A vrai dire, des études plus exactes de ces différentes religions ainsi que des religions africaines dites « animistes » semblent montrer que les religions polythéistes sont des dégradations progressives du monothéisme : il y a bien croyance originaire en un Dieu unique, mais ce Dieu semble inaccessible aux humains, trop distant, voire indifférent à leur vie ; aussi on reporte une partie de ses attributs divins sur des « dieux secondaires » qui serviront d'intermédiaires et à qui on pourra plus facilement s’adresser.

    « C´est à Allah qu´appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu´ils nous rapprochent davantage d´Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. » (Coran 39.3)
    Ibn Abbâs a dit au sujet de la parole d'Allah le Très Haut : « Et ils ont dit : N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwâ'a, Yaghûth, Ya'ûq et Nasr » (Coran 71.23) « Il s'agit de noms d'hommes pieux appartenant au peuple de Noé. Après leur décès, Satan inspira à leur peuple : « Erigez donc des édifices sur les lieux qu'ils avaient l'habitude de fréquenter et donnez à ces édifices les noms de ces personnes » Les gens s'exécutèrent sans pour autant adorer ces édifices. C'est lorsque cette génération disparut et que la science fut oubliée, qu'ils furent adorés. (Bukhari)

    « Ils ont adopté des divinités en dehors d´Allah pour qu´ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment). Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. » (Coran 19.81-82)
    « Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d´Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu´au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles]. » (Coran 46.5-6)

    Mausolée du frère de l'Imam Reda, à Ispahan qui guérit la stérilité des femmes
    Harun Velayat Ispahan - YouTube

    Cet homme est tombé dans le shirk en prétendant qu'une tombe guérit la stérilité des femmes. Il a oublié, que selon son dogme, le défunt est censé n'être qu'un intermédiaire. Il est l'exemple concret du Hadith d'Ibn Abbas cité plus haut.
    « Il (Ibrahim) dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez...? Vous et vos vieux ancêtres? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l´univers, qui m´a créé, et c´est Lui qui me guide; et c´est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c´est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c´est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » (Coran 26.75)

    Chiisme : l'idolâtrie des mausolées et l'invocation des morts - YouTube

    « Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d´un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n´entendent pas votre invocation; et même s´ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d´Allah, et c´est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange. »(Coran 35.15)

    La pureté du Tawhid
    « Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés. » (Coran 2.186)

    Le Tawhid dans le Chiisme Duodécimain - YouTube


    Ibn 'Abbâs a rapporté que le Prophète lui a dit : « Ô jeune homme ! Montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t'apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s'unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles est séchée. » (Tirmidhi)

    Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. (Bukhari)
    Conclusion
    Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers. (Coran 6.162)
    Dieu est le plus Savant

    Dernière modification par safir97 ; 14/06/2013 à 19h58.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    Réfutation du dogme

    Le Mahdi des Chiites

    Pour les Sunnites, le Mahdi est un simple musulman qui dirigera la Oumma en tant que Calife. Il n'est pas encore né et son nom est le même que le Prophète : Muhammed. Il vivra à une époque qui coïncidera avec le retour de Jésus sur terre. Le Mahdi règnera selon le Coran et la Sunna ; sa justice et sa droiture engendrera une période de prospérité et de paix pour les musulmans. Il sera le dernier "Calife bien guidé" de la Oumma avant le jour du jugement.
    Pour les Chiites, le Mahdi est né il y a plus de 1100 ans. Il succéda à son père à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les autorités, il se cacha dans une grotte. Il entra en "occultation mineure" où il communiquait en secret avec ses partisans par courriers donnés à des intermédiaires. Puis il entra en "occultation majeure" où plus personne ne pouvait le contacter. Il promit de faire son retour après une longue période d'attente. Il aura à ce moment là des pouvoirs surnaturels et règnera sur toute la terre avec ses partisans Chiites, jusqu'au jour du jugement.
    Etude de l'Imam des Chiites

    Son Nom et Ses Surnoms

    Pour les Chiites, il est interdit d'appeler le Mahdi par son vrai nom : "Mohammad ibn al-Hassan". Selon eux, le Prophète a dit : « Nul ne doit l'appeler par son nom, avant sa résurrection, à moins qu'on ne le renie. » (Mustadrak al-Wasâ'il, tome 12, p. 285, h. 14106.)
    Le Mahdi écrivit lui même : « Il est maudit, maudit, maudit, celui qui m'appelle par mon nom sur une place publique. » (Kamal al Deen, Saduq) « Celui qui m'appelle par mon nom devant un groupe de personnes, alors que la malédiction d'Allah soit sur lui. » (Wasael al Shia)
    De ce fait, les Chiites doivent obligatoirement utiliser des surnoms :
    - Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur)
    - Al-Mahdî (Le guidé)
    - Al-Montadhar (L'Attendu)
    - Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu)
    - Imam al-Asr (L'Imam du temps)
    - Sahib al Zamân (Le Maître du temps)
    - Sahib al-Amr (Le Maître l'ordre)
    Lorsqu'un de ses surnoms est cité, les Chiites doivent dire : "Ajjala lahu farajahu" (Que Dieu hâte son retour.)

    Qui est la Mère du Mahdi des Chiites ?

    La mère du Mahdi est une esclave parmi les nombreuses femmes que possèdait Hassan al-Askari, le onzième imam. Son nom ne fait pas l'unanimité parmi les savants chiites : Narjis, Sayqal, Rayhana, Sawsan... Cette confusion n'avait pour but que de faire diversion (Taqiya), son nom est Malika, surnommé Narjis.

    Une histoire romantique :
    Narjis est une princesse byzantine qui vivait dans un palais au côté de son grand père, l'Empereur de Byzance. Elle est issue d'une lignée familiale extraordinaire ; elle serait une descendante de Simon-Pierre, le disciple de Jésus.
    Alors qu'elle avait seulement 13 ans, l'Empereur ordonna qu'on la marie à son neveu. Le jour de la cérémonie et devant tous les prêtres et les convives, le palais commença à trembler, les bibles se sont renversées, les croix se sont brisées et le fiancé tomba évanoui. Ce fut un très mauvais présage pour l'empereur et le mariage fut annulé.
    Une nuit, la princesse rêva que le Prophète Muhammed faisait sa demande en mariage pour son descendant Hassan al-Askari auprès de Jésus. Alors Jésus demanda à son disciple Pierre d'honorer le Prophète en acceptant l'union, ce qu'il fit avec joie. Le mariage fut donc célébré dans le palais de l'empereur, avec un sublime discours du Prophète en compagnie de Jésus et Pierre qui furent les témoins.
    Une autre nuit, elle rêva d'une visite de Fatima et de Marie. Elles lui ont dit que si elle souhaitait vraiment épouser Hassan al-Askari, elle devait se convertir à l'islam. Elle accepta et prononça l'attestation de foi.
    Le temps passa, jusqu'à ce qu'elle se décide un beau jour de s'enfuir de son palais. Elle se laisse faire tranquillement capturer par les soldats musulmans pour être vendue comme esclave. Elle est donc amenée au marché de Bagdad ou elle se fait acheter par "Bishr Al-Ansari", un homme de confiance de l'Imam Ali al-Naqi.
    Elle est conduite jusqu'à la ville de l'Imam à Samarra et ce dernier l'offrit en mariage à son fils Hassan al-Askari.
    (Majlisi dans son Haqq al-Yaqin)

    Hassan al-Askari a-t-il eu un fils ?

    Après la mort du onzième imam Hassan al-Askari, les Chiites ont dû faire face à un énorme problème doctrinale. La secte a comme règle fondamentale qu'il doit toujours y avoir un imam sur terre pour les diriger et pourtant le dernier Imam n'a désigné aucun successeur dans son testament. Son propre frère, Ja'far déclara qu'il n'a eu aucune progéniture. Les Chiites, dégoutés par la trahison d'un ahlul bayt, l'ont alors surnommé "Ja'far al-Kadhab" (le menteur).
    Pour élucider ce dilemme, les savants chiites expliquent que Hassan al-Askari avait pratiqué la Taqiyamême devant sa propre famille afin de ne pas attirer les soupçons de l'autorité abbasside et que seulement Hakima Khatun (tante de Hassan Askari) a été témoin de la naissance de son fils car elle a dû aider Narjis à accoucher.

    La naissance du Mahdi Muntadhar

    Hakima Khatoun (la tante du onzième Imam) raconte : « La nuit de la mi-Sha’bân (15 Sha’bân 255/868 : Jour férié en Iran) je me rendis à la demeure de mon auguste neveu, Imâm du temps, Hasan 'Askari. Lorsque je voulus prendre congé, Sa Seigneurie me dit : Ô tante ! Reste avec nous cette nuit, car cette nuit naîtra le très noble enfant par qui Dieu fera que la Terre soit vivante par la connaissance, par la foi et par la rectitude spirituelle, après qu’elle sera morte à force d’égarement et de monstruosités. »
    Hakima lui dit : « Laquelle de tes jeunes femmes est la mère de l'enfant ? » L'imam répondit : « C'est Narjis. » Elle répliqua : « Oui, je l'aime aussi et c'est elle que je préfère parmi toutes tes esclaves. » (Bihar al-anwar, Vol. 51, p. 25)
    Hakima fut étonnée car il n'y avait aucun signe de grossesse an niveau de l'abdomen de Narjis. L’Imam lui annonça : « Lorsque ce sera l’aube, sa grossesse apparaîtra car elle est comme la mère de Moise dont la grossesse resta inconnue jusqu’à son accouchement parce que pharaon d’Egypte éventrait toutes les femmes enceintes pour empêcher la naissance de Moïse… »
    Hakima raconte : Au milieu de la nuit, je me suis levée pour prier. Je priais alors que Narjis dormait, sans aucun signe de grossesse sur elle. Je suis allée dormir puis je me réveillais : elle était toujours en train de dormir. Puis elle s’est levée, elle a accompli sa prière surérogatoire, puis elle est repartie se coucher. Je suis sortie pour voir l’aube, et j’ai constaté que les premières lueurs allaient bientôt apparaître. J’ai alors commencé à douter de la prédiction d’al-Askari. A ce moment, il m’appela et me dit : « Ne sois pas pressé, ma tante, l’affaire approche. » Je me suis assise et j’ai récité les versets de la sourate Sajda, et Yassin. A ce moment, Narjis se leva, toute alarmée. Je courus vers elle, et lui dis :« Sens-tu quelque chose ? » Elle répondit : « Ma tante, Oui ! » Je lui dis : « Recueille toi et apaise ton cœur. »

    Cependant, à ce moment, la somnolence nous gagna, et nous nous sommes endormies. Je me suis réveillée par la voix de mon maître (le mahdi), et quand j’ai soulevé la couverture, je l’ai vu prosterné.
    Je l’ai pris dans mes bras, et j’ai remarqué qu’il était pur et propre. Al-‘Askari m’appela : « Ô Tante, amène moi mon fils. » Puis, il a mis sa langue dans la bouche du bébé. Il lui caressa les yeux, les oreilles et les mains, puis lui dit : « Ô mon fils, parle ! » Le bébé répondit : « J’atteste qu’il n’y a aucun dieu si ce n’est Allah, sans associé, et j’atteste que Muhammed est son Messager » Puis, le bébé salua ‘Ali et les Imams l’un après l’autre jusqu’au nom de son père.
    Al-‘Askari me dit : « Ô Tante, emmène le à sa mère afin qu’il puisse la saluer, puis rapporte le moi » Je l’ai apporté voir sa mère, puis je l’ai remis à son père. Il me dit : « Ô Tante, reviens nous rendre visite dans sept jours. » Le jour suivant, je suis venue saluer al-‘Askari et j’ai soulevé la couverture pour voir mon maître (le bébé) mais il n’était pas là. Alors, j’ai demandé à l’imam : « Que je sois sacrifié pour toi, qu’est ce qui est arrivé à mon maître ? » Il répondit : « Ô Tante, nous l’avons confié à celui dont la mère de Moise a confié. »
    Dans un autre récit : L’Imam al-‘Askari cria à Hakima : « Récite sur elle la sourate al-Qadr ! » J’ai commencé à réciter comme me l’avait ordonné mon maître, et le bébé me répondait à partir du ventre de Narjis. Il répétait ce que je récitais et me salua. Je fus choquée de ce que je venais d’entendre. Al-‘Askari me dit : « Ne t’étonne pas de l’ordre de Dieu : Il nous donne le pouvoir de parler au berceau et Il fait de nous ses Témoins sur terre à notre maturité. » A ce moment, Narjis disparut tout à coup de ma vue. Je ne pouvais pas la voir comme si un voile avait été érigé entre elle et moi. Je courus vers l’imam en pleurs. Il me dit : « Retourne, tu la trouveras à sa place. » Je suis retournée sur place, et je pus la voir de nouveau comme si le voile qui nous séparait venait de se retirer. Une lumière provenait d’elle et m’éblouissait les yeux.
    Je vis le bébé, prosterné sur sa face, agenouillé, son index levé vers le ciel qui disait : « J’atteste qu’il n’y a pas de dieu si ce n’est Allah, sans associé, que Muhammed est son messager et que mon ancêtre est l’Emir des Croyants (‘Ali). » Il dénombra tous les Imams jusqu’à arriver à lui même. Je l’apportai à son père alors que des oiseaux volaient au dessus de sa tête. Il appela l’un de ces oiseaux et lui dit : « Prends-le et protège-le. Retourne-le nous tous les 40 jours. » L’oiseau prit le bébé et s’envola dans les cieux, suivis des autres oiseaux. En voyant cela, Narjis pleura. J’ai entendu l’Imam lui dire : « Calme-toi, il ne sera allaité qu'avec ta poitrine. Il te sera rendu comme Moise fut rendu à sa mère. »
    Je dis à l’Imam : « Qui est cet oiseau ? » Il me répondit : « C’est Ruh Qudus (l’esprit saint) qui est chargé de la réussite des Imams et de rendre facile leur croissance à travers la connaissance. »Quarante jours plus tard, le bébé fut retourné. Mon neveu (l’Imam 'Askari) appela me chercher et je me rendis chez lui. Je vis alors un enfant qui se déplaçait en face de lui. Je dis : « Mon maître, c’est un enfant de deux ans ! » Il sourit et me dit : « Les fils des apôtres et successeurs, lorsqu’ils sont Imams, leur croissance est différente des autres. Un enfant des nôtres parle dans le ventre de sa mère, récite le Coran et adore son Seigneur. A l’âge de l’allaitement, les anges lui obéissent et descendent sur lui matin et soir. »
    J'ai pu revoir l’enfant tous les quarante jours, jusqu’à voir un homme adulte quelque jours avant la disparition d’Abu Muhammed (5 ans après). Je n’ai pas pu le reconnaitre. J’ai demandé à Abu Muhammed (l'Imam al-‘Askari) : « Qui est cet homme dont tu me demandes de m’assoir en face de lui ? » Il dit : « C’est le fils de Narjis et mon successeur après moi. Bientôt, tu ne le trouveras pas parmi vous. Donc écoute le et obéit lui. » Abu Muhammed (l'Imam al-‘Askari) est mort quelque jours après et les gens (les chiites) se divisèrent en différentes sectes.
    Source : Kamal Al-Din wa Tamam Al Ni'mah, par Shaykh as-Sadooq
    C'est ainsi que s'est déroulée la naissance abracadabrantesque du Mahdi de la secte.

    Les raisons de la disparition du fils

    Selon les Chiites, le Mahdi a remplacé son père (mort en 873 - 260) en tant que guide spirituel à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les abbassides, il se retira de la vie publique et se réfugia dans un lieu secret, une grotte comparable à celle "des gens de la caverne".

    L'imitation de la libération des Juifs par Moïse

    Pharaon était hautain sur terre ... Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. (Coran 28.5-7)
    Les savants Chiites souhaitaient reproduire l'histoire de Moïse, le libérateur des Juifs. Ils prétendaient que le calife abbasside était le pharaon des arabes, et qu'il avait des espions qui guettaient tout nouveau-né de l'imam Hassan al-Askari pour le tuer. Alors le bébé devait se cacher et lorsqu'il allait atteindre sa maturité, il devait libérer les Chiites de l'oppression Abbasside et gouverner sur toute la terre. Cependant, l'Empire Abbasside ne s'est pas éteint à cause d'un messie, et l'Empire Ottoman qui se forma, était comme son prédécesseur hostile à la secte chiite.

    Il ne peut pas y avoir de 13ème Imam :
    Les Chiites ont comme croyance qu'il ne doit y avoir que 12 imams entre le Prophète Muhammed et la fin du monde. Ces Imams se sont succédés trop rapidement les uns après les autres et il n'en restait plus qu'un. Si le douzième imam aurait vécu normalement et que la fin du monde n'aurait pas surgit juste après sa mort, alors la secte se serait effondrée car il ne peut pas y avoir de 13ème imam.
    La seule solution imaginée par les savants chiites de l'époque était de confirmer sa naissance, retarder sa venue et la faire coïncider avec la fin des temps, peu importe comment ils devront expliquer l'âge du Mahdi qui a déjà dépassé tous les records de longévité.

    L'occultation mineure et le règne des quatres dajjals

    La première phase de la disparition du Mahdi s'appelle "ghaybat Soughra" (l'occultation mineure).
    N'étant pas habitués à vivre sans Imam, les partisans chiites commencèrent à se décourager et à perdre espoir comme les juifs lorsque Moise tarda de redescendre de la montagne.
    Un beau jour, un certain "Uthman ibn Said al-Amri" (il était collecteur de taxe de Hassan al-Askari, ce qui est révélateur de ses véritables intentions) débloqua la situation et osa se déclarer "représentant officiel de l'imam". D'autres charlatans ont également affirmé être son représentant, mais ils n'avaient pas la carrure de Uthman et furent très peu suivis.
    Uthman ibn Said al-Amri était donc chargé de transmettre les questions des chiites au Mahdi par courriers. Le jeune imam caché écrivait les réponses lui même, signé de sa propre main. Puis son ambassadeur redistribuait le courrier à la foule. Il était également chargé de la collecte du fameux Khums, la taxe des chiites qui représente 20% des revenus du fidèle.
    La situation que Uthman s'était créée fut très lucrative pour lui. Ja'far al-Kadhab continua a affirmer que son frère, l'Imam al-Askari, n'a eu aucun fils, et que le Mahdi n'existe pas. Alors le Mahdi (ou plutôt Uthman) écrivit dans son courrier : "Mon oncle et ses enfants, suivent la même voie que les frères de Joseph." (Bihar-ul-Anwar, v53 p180)
    A la mort du premier ambassadeur, son fils Muhammed ibn Uthman reçut un courrier (qu'il a écrit lui même) dans lequel le Mahdi le désigne pour être son deuxième ambassadeur. En voyant que c'était la même écriture que d'habitude, il fut accepté par les chiites et occupa le poste pendant 50 ans.
    Le troisième ambassadeur fut désigné par le deuxième, il s'agit de Husayn b. Ruh. C'était le bras droit de son prédécesseur dans la récole du Khums. Ibn Ruh dut affronter son terrible concurrent al-Shalmaghani (l'un des plus grands savants imamites de l'époque) qui affirmait être le vrai représentant du Mahdi. Ibn Ruh apporta alors un courrier de l'Imam caché, rempli de malédiction sur Shalmaghani. N'arrivant pas à récolter assez de Khums des fidèles traditionnelles, Shalmaghani quitta alors le chiisme duodécimain pour créer sa propre secte. Et pour se venger de la lettre du Mahdi, il dit : "puisque l'un des surnoms du douzième Imam est Qa'im (debout), il n'y a aucun doute que cet imam est Iblis (Satan). Car c'est Satan qui resta debout lorsque Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant Adam."
    Le quatrième et le dernier ambassadeur fut 'Ali b. Muhammad Samarri. Moins manipulateur que ces prédécesseurs, il diminua les courriers puis il y a mis un terme une fois pour toute et déclara à sa mort qu'il n'y aura plus aucun ambassadeurs jusqu'à ce que le Mahdi vienne de lui même. C'est le début del'occultation majeure (ghaybat Koubra) et de la grande épreuve pour les chiites : vivre sans Imam.
    Le règne des quatre ambassadeurs du Mahdi dura en tout 70 ans.

    Le Mahdi Chiites est-il le Dajjal, l'Antéchrist (le faux messie) ?

    Les Juifs et les Chiites sont en attente de leur Messie respectifs. Il s'agit du même homme, le Dajjal, l'Antéchrist.

    Selon les Chiites, l'imam Mahdi est né à Samarra
    Dans nos hadiths, selon Nawas Ibn Sam'an, le Prophète a dit : L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. (...) Il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. (Syrie) [Bukhari et Muslim]

    Selon les hadiths Chiites, l'imam Mahdi gouvernera selon la loi de David et sa famille :
    Rapporté par Ali ibn Ibrahim-de son beau-père de ibn Abi Umair-de-Mansour de Fadhl al-Aour de Abi Ubaidah qui ont déclaré : "Lorsque le Qaem de la maison du Prophète apparaîtra, il régnera selon la loi de David et de Salomon." (Al Kafi, Volume No.1)
    Muhammad Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid - Nazr-ibn Yahya al-Sowaïd ibn Halabi - Imran Oueiyn - Jaeed al Hamdani - Ali ibn al-Hussein a dit que : "Je lui ai demandé (à l'imam Ali ibn Hussein) par quel loi allez vous régner ?" Il a répondu : " Par la loi de David, et s'il y a quelque chose que nous ignorons, Gabriel (Ruh al Qudus) nous le révélera. " (Al Kafi, Volume No.1)
    Rapporté par Ahmad ibn Muhammad ibn Saeed al Uqdah qui a dit : Abu Abdullah [as] rapporte :“Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]
    "Lorsque Al-Qa'im viendra, il jugera parmi les gens sans exiger de témoins à la manière de David et Salomon." (Bihar al-anwar, Vol. 52)

    Le premier qui fera allégeance au Mahdi des Chiites sera Muhammed
    Lorsque l'Imam Mahdi viendra, il apparaîtra nu en plein jour. Le premier disciple à lui faire allégeance (bai'ah) sera le Prophète Muhammed. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen vol.2, p. 337 & 347)
    Selon la secte, l'imam Mahdi fera ressuscité tous ceux qui ont atteint un haut degré de vertu d'un côté (Ali, Hussein, tous les Prophètes…) et tous ceux qui ont atteint un haut degré de mécréance de l'autre côté (Pharaon, ... les Chiites ajoutent Abu Bakr, Omar, Aisha, Hafsa, et les compagnons). Le seul but de leur résurrection sera de les juger coupables de leurs crimes, de les humilier publiquement et de les tuer une seconde fois. Le désir de vengeance de la secte sera alors satisfait et il n’y aura plus besoin de célébrer ‘Achura les années suivantes.
    Lorsque le douzième Imam reviendra, il redonnera la vie à Aisha pour la châtier. (Haq-ul-Yaqeen, Page No. 139)

    Destruction de la mosquée de Médine et de la Mecque
    Selon Abu 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée. » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)
    Abu Basir rapporte que Abu Abdillah a dit : « Lorsque al-Qaim se lèvera, il démolira Masjid al-Haram jusqu'à ses fondations, et il mettra le maqam à la place où il était, puis il coupera les mains des Banu Shayba et les placera sur la Kaaba, où il sera inscrit : Ce sont les voleurs de la Kaaba. » (Irshad, Shaykh al-Mufid)
    Abu Basir rapporte que Abu Abdillah a dit : « Al-Qaim démolira Masjed al-Haram jusqu'à ses fondations et Masjed Ar-Rasoul jusqu'à ses fondations, et il remettra la maison (Kaaba) à sa place et élèvera ses fondations, et il coupera les mains des voleurs des Banu Shayba, et les accrochera sur la Kaaba. » (al-Ghaybat, at-Tusi)

    Selon les Chiites, le Mahdi sera accompagné de Juifs :
    Sheikh al-Mufeed a rapporté dans son Al-Irshaad de al-Mufadhaal ibnu Umar que l'Imam Abu Abdullah [as] a dit : “L'Imam Mahdi aura à ces côtés … des gens de la tribu de Moise.” (Al-Irshaad of al-mufeed at Tusi p.402)
    Ce hadith Chiite coïncide avec une prophétie :
    Selon Anas, le Prophète a dit : « Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. » [Muslim]

    Les plus grands défenseurs du Mahdi seront les habitants de Qum (Iran)
    Imam Jaffar Ibne Mouhammad as-Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a expliqué : « La ville de Qoum (littéralement : se lever) a été nommée ainsi parce que ses habitants se rassembleront avec le Qa’im et se tiendront debout à ses côtés, s’efforceront de se tenir fermes envers lui et l’assisteront. » (Safinatoul Bihar, volume 2, page 446)
    Au Temple Jamkaran de Qom, les Chiites écrivent des lettres au Mahdi


    L'Iran prépare l'arrivée du Mahdi
    Selon les Chiites, le Messager d’Allah a dit : « Un groupe de personnes s’élèvera de l’Est et accomplira le travail préparatoire pour le gouvernement de l’Imam Al Mahdi. » (Biharoul Anwar, volume 51, page 87 )
    Le signe de la venue du Mahdi
    Abu Basir rapporte que Abu Abdillah (Imam Sadiq) a dit : « Cela (l'arrivée du Mahdi) ne se produira pas avant que ne périssent deux tiers de l'humanité. » On lui a demandé : Si deux tiers de l'humanité disparaît, qui restera t-il ? Il répondit : « N'es tu pas satisfait que le tiers de l'humanité reste ? » (Kamal Din wa Tamam al Ni'ma)

    Un Chiite aura la force de 40 hommes
    Il a été rapporté par Ali Ibn Houssain, le Joyau des adorateurs, (Zayn al-Abidin) : « Quand notre Imam fera son apparition, Allah Le Noble et Le Glorieux, enlèvera toutes les maladies de nos Shias (disciples) et rendra leurs coeurs [aussi fermes] que des morceaux de fer. Il fera de la force physique d’un homme égale à celle de quarante hommes et ils règneront sur la Terre entière et seront ses souverains. » (Misbahoul Moutahajjid, page 737)

    La Force du Mahdi
    « Physiquement, l'Imam Mahdi sera si fort qu'il pourra déraciner un arbre avec ses mains. Et s'il devait s'adresser à une montagne sur un ton sévère, elle s'écroulerait en mille morceaux. »(Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 322)
    « Comme le Prophète David, le fer se ramollira entre les mains du Mahdi comme de la cire. »(Mikyaal al-Makaarem, vol. 1, p. 214)

    Le Mahdi expliquera le sens caché de la religion
    Selon le chiisme, le prophète Mohammad n’avait pas pour mission de révéler l’ensemble du sens de la prophétie et du Coran, mais seulement son aspect littéral et exotérique. Le sens profond de la religion ne sera dévoilé qu’à la fin des temps, avec le retour du Mahdi.
    Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). »(Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

    Le Mahdi aura avec lui "Al-Jafr" qui est l'équivalent de la Kabbale des Juifs
    L'Imam resta silencieux puis dit : « Avec nous est "al-Jafr". Que savent ils sur le "al-Jafr" ? J'ai demandé, qu'est ce que le Jafr ? L'imam a répondu : C'est un parchemin fait de peau (d'animaux) qui contient le savoir des prophètes et l'application de leurs volontés et le savoir des savants du passé parmi les Israélites. » [al-Kafi, Hadith 635, Ch. 40, h 1]
    Le fameux livre secret des Imams Chiites que possèderait le Mahdi, contiendrait selon eux :
    - les originaux des Psaumes de David, de la Torah de Moise, et de l'Evangile de Jésus (Kitab al-Kafi: Hadith 637 Ch. 40, h 3)
    - le nom de tous les Prophètes et Rois de la Terre (Kitab al-Kafi: Hadith 641, Ch. 40, h 7)

    Une femme Chiite sans formation pourra juger les gens
    Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a expliqué : « Durant la période de son gouvernement [de l’Imam Al Mahdi (a.s)], la sagesse sera dispensée parmi les gens de telle manière qu’une femme assise dans sa maison [sans véritable formation religieuse] sera capable de prononcer un jugement par le Livre d’Allah Le Très Haut, et la Sounnah du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). » (Biharoul Anwar, volume 52, page 352 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

    Cette femme pourra juger grâce aux pouvoirs du Mahdi :
    Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a informé : « Quand notre Qa’im réapparaîtra, il posera sa main sur les têtes des serviteurs et leurs esprits fusionneront et leurs caractères se perfectionneront. » (Biharoul Anwar, volume 52, page 336 ; Kharaïj de al-Rawandi)

    Des mecquois (Chiites) suivront le Mahdi
    Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a annoncé : « …En effet, il (al-Mahdi) viendra et je jure par Allah qu’il y aura un peu plus de 310 personnes avec lui dont 50 femmes, parmi eux, qui se rassembleront tous à Makkah (pour lui venir en aide)… » (Biharoul Anwar, volume 52, page 223 ; Tafssir de al-Ayyashi)

    Des médinois (Chiites) suivront le Mahdi
    Dans nos hadiths, l'Antéchrist ne pourra entrer ni à la Mecque et ni à Médine :
    Selon Anas, le Prophète a dit : « Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine. Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et Médine subira trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. » [Muslim]
    Les hypocrites sont les Chiites qui sortiront de Médine pour suivre l'Antéchrist.

    Les anges, les djinns, les animaux, les éléments... tout sera soumi au Mahdi
    « 46 000 anges, parmi eux, Gabriel et Mikael, seront les assistants et les compagnons de l'Imam Mahdi. » (Tafseer al-Ayyaashi, vol. 1, p. 197; Behaar al-Anwaar, vol. 19, p. 284)
    « La première personne qui embrassera sa main et lui fera allégeance sera Gabriel. » (Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 285)
    « 6000 djinns seront parmi les compagnons de l'Imam du Temps et lui feront allégeance après les anges. » (Behaar al-Anwaar, vol. 53, p. 8)
    « Le soleil et la lune répondront à son appel. » (Mikyaal al-Makaarem, vol. 1, p. 144)
    « L'air, les nuages, la foudre... seront soumis et obéissants à l'Imam Zamaan. » (Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 321)
    « Pour l'Imam Mahdi, l'univers est aussi clair que la paume de sa main. » (Kamaal al -Deen, vol . 2, p. 674)

    La monture du Mahdi
    « Gabriel présentera au Mahdi une monture céleste appelée Boraaq. » (Behaar al-Anwaar, vol. 52, p. 328)

    Le Mahdi bâtira une nouvelle mosquée avec Muhamemd, Ali, et les Chiites
    Abu Marwan raconte : J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset « Celui qui t´a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. » (Coran 28:85). L'Imam (as) a répondu : « Non par Allah! Le monde ne prendra pas fin jusqu'à ce que le Messager d'Allah (splf) et Ali (as) soient ensemble dans al-Thawiyya et de rencontrer les uns et les autres pour bâtir une mosquée avec 12000 entrées dans al-Thawiyya, un lieu à Al-Kufa. » (Al-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-17)

    Le Mahdi des Chiites fera la guerre aux Arabes
    Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)
    Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)
    Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

    Le Mahdi des Chiites tuera les savants sunnites et persécutera les musulmans
    Imam Mahdi tuera tous les savants sunnites. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen, p. 527)
    Lorsque le Mahdi apparaîtra, les Chiites amèneront chaque Nasibi (sunnite) devant lui. Si le Nasibi accepte l'islam (le Chiisme), il sera libéré, sinon sa tête sera coupée ou bien il devra payer la jizyah comme un Dhimmi. (Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52)

    Le Mahdi des Chiites sera milliardaire dès sa première année
    Selon la secte Chiite, un dixième du revenu net de l'adepte appartient personnellement à l'Imam du Temps. Imaginons cent millions de Chiites, ayant un revenu annuel moyen de cinq milles dollars, et devant verser dix pour cent de cette somme au Mahdi... Ce dernier obtiendrait ainsi cinquante milliards de dollars dès sa première année.

    Conclusion :
    Les musulmans rejettent le Mahdi des Chiites qui est totalement contraire au Coran et à la Sunna. Quant aux Chiites, ils campent sur leurs positions et sont toujours dans l'espoir du retour de leur messie. Ils pensent même être les meilleurs humains de tous les temps :
    Imam Ali Ibnil Houssain Al Sajjad a indiqué : « En effet, les gens qui vivent durant la période de son occultation (Ghaybate), qui croient fermement en son Imamate (du 12ème Imam a.s) et qui attendent son avènement sont les meilleures personnes de tous les temps puisqu’Allah, Le Très Elevé, leur a accordé l’intelligence, la compréhension et la connaissance nécessaires leur permettant de vivre pendant la période de l’occultation comme s’ils vivaient à l’époque de son avènement. » (Biharoul Anwar, volume 52, page 122 ; al-Ihtijaj)
    Et selon eux, la meilleure action n'est ni la prière, ni le jihad, ni le hajj, mais le simple fait de croire à ce Mahdi caché, de l'attendre et de préparer son retour :
    ‘Ali, la Paix soit sur lui, en réponse à celui qui lui demandait : « Quelle est la meilleure des actions ? »répondit : « Attendre la délivrance. »
    Dans un autre hadith, l’Imâm Sâdiq, la Paix soit sur lui, dit : « La meilleure chose qui puisse rapprocher le serviteur de Dieu et la meilleure action qu’il puisse accomplir est d'attendre, matin et soir, au moment où l’Argument de Dieu aura disparu des regards et où personne ne saura où il réside. »

    Le Chiite qui a la malchance de mourir avant le retour du Mahdi :
    Imam Jaffar Ibn Mouhammad as Sadiq a dit : « La personne, parmi vous, qui meurt alors qu’elle attendait cet ordre [l’avènement de l’Imam Al Mahdi (a.s)] est semblable à une personne qui est avec l’Imam (a.s) dans sa tente ….non, elle serait, plutôt, comme celle qui combattait à ses côtés avec son épée….non, par Allah, elle serait plutôt comme celle qui tomberait en martyr aux côtés du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). » (Biharoul Anwar, volume 52, page 126 ; al-Mahassin)

    Nous pouvons remarquer que l'imam (ou plutôt le Chiite qui ose lui attribuer ces paroles) hésita à deux reprises à qualifier le rang de ce genre de personnes tellement il souhaitait surenchérir son mensonge.
    Dieu est le plus Savant
    Dernière modification par safir97 ; 21/06/2013 à 09h06.

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    Le Saint Coran
    Croyance en la falsification du Coran

    Le Chiisme primitif

    Jusqu'à la première moitié du Xe siècle (IVe siècle H.), une majorité au sein du chiisme, tel que cela ressort des sources les plus anciennes, professait une croyance si explosive et aux conséquences si imprévisibles que les chiites l'abandonnèrent quasiment à partir de cette date, allant jusqu'à renier leur propres traditions antérieures.
    Selon cette conception, le texte officiel du Coran ne serait qu'une version censurée, falsifiée et altérée de la véritable Révélation faite au Prophète. Le Coran originel intégral n'aurait été en possession que de 'Ali, l'héritier du Messager et son successeur légitime.


    Selon les traditions chiites, cette Révélation originelle contenait en effet un grand nombre de versets dans lesquels 'Ali et les descendants du Prophète - notamment Fatima et les imams - étaient nommément cités comme des modèles et des guides par excellence de la communauté. D'autres versets, tout aussi nombreux, dénonçaient explicitement les hommes puissants de la tribu de Quraysh et leur traîtrise à l'égard de Muhammed, de son Livre et de sa religion.


    Tout cela fut censuré dans la version officielle du Coran. Rejeté, menacé de destruction, le vrai Coran intégral fut caché par 'Ali.
    Jabir a rapporté que Abu Ja'far a dit : « Personne ne peut affirmer avoir rassemblé la totalité du Coran tel qu'il a été révélé par Allah. Si quelqu'un arrive avec une telle prétention, il est un menteur. Personne ne l'a rassemblé et mémorisé comme Allah l'a révélé si ce n'est 'Ali et les Imams après lui. » (Al-Kafi)


    Selon le Chiisme ancien, le Coran d'Ali se serait transmis secrètement d'Imam à Imam et sera révélé à tous, lors de l'avènement du douzième Imam, leur Mahdi, le sauveur de la fin des temps.
    Et d'Ici là, les musulmans devront se contenter de la version censurée et déformée de la version actuelle issue de la trahison des Compagnons qui signèrent, par leur orgueil impie, la déchéance de la communauté dans sa majorité, en écartant 'Ali de la succession du Prophète et en amputant le Livre de ce qu'il avait de plus profond.


    De la monographie d'al-Sayyari sur la falsification du Coran jusqu'aux grands recueils d'al-Ayyashi ou d'al-Kulayni, pratiquement toutes les compilations anciennes de hadiths chiites datant du IXe siècle (IIIe siècle H.) rapportent un nombre important de traditions des imams contenant des citations du « Coran Intégral », citations qui ne figurent donc pas dans le Coran que l'on connaît. En voici quelques exemples significatifs, parmi beaucoup d'autres : (les passages en rouge sont ceux qui ont été soit-disant supprimés du Coran)
    - « Il lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, et tout ce qui est entre les cieux et la terre ou sous la terre, le monde invisible et le monde visible. Il est Clément et Miséricordieux. Qui pourra intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? » (Coran 2.255)
    - « Ils ne trouveront pas ensuite en eux-mêmes la possibilité d'échapper à ce que tu auras décidé au sujet de la cause de l'Ami divin (l'imam) et ils se soumettront à Dieu pour obéir d'une manière totale. Si Nous leur avions prescrit : "Faites-vous tuer et soumettez-vous totalement à l'imam" ou bien "Quittez vos demeures pour lui", ils ne l'auraient pas fait à l'exception d'un petit nombre. » (Coran 4.65-66)
    - « Et Nous avons autrefois fait une recommandation à Adam concernant Muhammed, 'Ali, Fatima, al-Hasan, al-Husayn et les imams de leur descendance, mais il oublia. » (Coran 20.115)
    - « Est-ce qu´à chaque fois que Muhammed [au lieu de « qu'un Messager » dans la version officielle] vous révèle quelque chose concernant le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali qui vous contrarie, votre orgueil démentit un groupe parmi la famille de Muhammed et en assassine un autre ? » (Coran 2.87)
    - « Ceux qui sont injustes [au lieu de ceux qui dénient et sont injustes] à l'égard des droits de la famille de Muhammed, Dieu ne les pardonnera ni ne les guidera sur aucun chemin si ce n'est celui de l'enfer où ils séjourneront à jamais et c'est chose facile à Dieu. Ô Gens, l'Envoyé vous apporte de votre Seigneur la vérité sur le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali, ajoutez-y foi, cela vaut mieux pour vous et si vous déniez le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali [sachez qu'] à Dieu appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre » (Coran 4.168-170)
    - « Envoyé ! Communique ce qui t'a été révélé de ton Seigneur au sujet de 'Ali. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. » (Coran 5.67)
    - « Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran et la famille de Muhammed au-dessus de tout le monde. » (Coran 3.33)


    Ali Ibn Ibrahim a rapporté la remarque suivante de l'Imam Moussa Al-Kadhem : « Ce Verset a été révélé selon la chronologie suivante : " Oui, Dieu a choisi de préférence aux mondes : Adam, Noé, la Famille d'Abraham, la Famille de 'Imran, et la Famille de Mohammed… " mais l'on a fait disparaître par la suite du Saint Coran l'expression " la Famille de Mohammed. » (La vie des coeurs, Hayat al qulub, Majlisi)
    Scheikh Tusi, dans l'ouvrage Majalis, à partir de sources dignes de confiance a rapporté les paroles suivantes d'Ibrahim Abdu Samad : " J'ai entendu l'Imam As-Sâdeq réciter le Verset de la manière suivante : " Oui, Dieu a choisi de préférence aux mondes : Adam, Noé, la Famille d'Abraham, la Famille de 'Imran, en tant que descendants les uns des autres. Dieu est Celui Qui entend et Qui sait ", (Coran 3/33.34) ; mais l'on a fait disparaître l'expression " la Famille de Mohammed " du Saint Coran ; ce Verset n'avait pas été révélé autrement ". (La vie des coeurs, Hayat al qulub, Majlisi)
    - « Et lorsque ton Seigneur préleva une descendance des reins des fils d´Adam leur progéniture et les rendit témoins sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur, Muhammed n'est-il pas l'envoyé de Dieu, 'Ali n'est-il pas le commandeur des croyants ?" Ils dirent : "Oui, nous en témoignons". » (Coran 7.172)
    - « Quiconque obéit à Dieu et à son Messager en ce qui concerne le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali et le saint pouvoir des imams après lui, celui là jouit d'une grande réussite. » (Coran 33.71)
    - « Vous saurez bientôt, ô peuple de dénégateur, alors que je vous ai fait parvenir le message de mon Seigneur concernant le saint pouvoir (wilaya) de 'Ali et celui des imams après lui, qui (de nous) se trouve dans un égarement évident. » (Coran 67.29)
    - « Il a été établi pour vous, Ô famille de Muhammed, en fait de religion, ce qu'Il avait prescrit à Noé, et ce que Nous te révélons, Ô Muhammed, et ce que Nous avions prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion de la Famille de Muhammed, ne vous divisez pas à son sujet et soyez unis. Combien paraît dur aux associateurs, ceux qui associent au saint pouvoir de 'Ali d'autres pouvoirs, ce vers quoi tu les appelles en fait du saint pouvoir de 'Ali. Certes Dieu guide, Ô Muhammed, vers cette religion celui qui se repent, celui qui accepte ton appel vers le saint pouvoir de 'Ali [au lieu de : Dieu choisit et appelle à cette religion qui Il veut. Il guide vers elle celui qui se repent.] » (Coran 42.13)
    - « Nous avons offert aux hommes, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples, mais la majorité des hommes s'obstinent dans leur incrédulité en la wilaya de 'Ali. » (Coran 17.89)
    - « Nous ferons goûter aux dénégateurs qui ont délaissé la wilaya du Prince des initiés ('Ali) un dur châtiment dans ce bas monde, et Nous les rétribuerons de manière encore pire que le mal qu'ils ont commis. » (Coran 41.27)
    - « Vous êtes la meilleure communauté (Oumma) qu'on ait fait surgir pour les hommes. » (Coran 3.110) Abu Abdillah dit à celui qui récitait ce verset : « La meilleure des communautés assassinerait-elle l'Emir des Croyants ('Ali) ? Hassan ? Housseyn ? » On lui demanda alors : « Comment fut révélé ce verset, Ô fils du Messager d'Allah ? » Il dit : « Vous êtes les meilleurs Imams qu'on ait fait surgir pour les hommes » ne remarques tu pas les compliments qui leur sont faits à la fin du verset ? « Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. » (Tafsir al Qummi)
    ... De tels exemples peuvent être multipliés...
    Ainsi le chiisme ancien propose sa propre version de l'histoire du texte coranique. En même temps, il dote ses théories de l'imamat de fondements coraniques tout en soulignant l'impiété et la violence de ses adversaires historiques. A travers ce genre de traditions, les imams du chiisme paraissent affligés par l'ignorance d'une masse qui, au terme de quelques décennies, a complètement rompu avec les enseignements et directives de son Prophète et de son Dieu. La faute en incombe aux dirigeants de cette masse, qui ont permis la falsification du Message divin et l'ont fait accepter, par force et par ruse, à la majorité des musulmans.

    Le Chiisme rationaliste

    Parmi les traditionnistes illustres, Ibn Babuya (381/991) semble être le premier non seulement à passer sous silence ces données mais à adopter une position identique aux sunnites : d'après lui, le Coran officiel est identique au Coran révélé au Prophète. Dès lors, cette attitude deviendra progressivement celle du courant majoritaire du chiisme duodécimain. C'est qu'entre-temps étaient survenus deux événements majeurs : l'Occultation du douzième et dernier imam, devenu ainsi « l'Imam caché », mettant un terme à la période des imams historiques, et l'arrivée au pouvoir des Bouyides chiites ( de 334 à 447 / 945 à 1055 ) à Bagdad ainsi que leur prise de contrôle du califat sunnite abbasside.
    Une des conséquences capitales de cette évolution fut le développement et la consolidation, au sein du chiisme duodécimain, de la « tradition théologico-juridique rationnelle », était la suppression ou la redéfinition des points de divergence générateurs de violence avec le sunnisme. Dans ce contexte, la croyance en la falsification de la version officielle du Coran n'avait plus aucune place. Mettre en doute l'intégrité du Livre officiel, c'était ni plus ni moins contester l'islam - ce que les juristes-théologiens chiites protégés des Bouyides, eux-mêmes « protecteurs du califat », ne voulaient ni ne pouvaient se permettre.
    La thèse de la falsification du Coran officiel fut donc abandonnée par les théologiens et exégètes du courant désormais dominant du chiisme duodécimain, et progressivement oubliée par la masse des chiites.
    Et pourtant, à chaque époque il y eut des auteurs, et non des moindres, qui - par fidélité à la tradition primitive - professèrent de nouveau cette thèse : d'Ibn Shahrashub et Ahmad b. 'Ali Tabrisi au VIe/XIIe siècle, jusqu'à la grande autorité religieuse des temps modernes, Mirza Husayn Nuri (1320/1902), en passant par quelques grands penseurs des XVIIe et XVIIIe siècles comme Fayd Kashani, Hashim Bahrani, Majlisi, Ni'matallah Jaza'iri ou encore Sharif 'Amili, sans oublier l'ouvrage controversé du XIe/XVIIe siècle, Dabestan e madhaheb, ou le manuscrit de Bankipore (Inde) datant de la même époque, et contenant le texte de deux sourates entières censées appartenit au « Coran intégral originel »,la sourate Nurayn, des Deux Lumières (i.e celle de Muhammed et de 'Ali) et la sourate de la Wilaya(élection divine de 'Ali et de ses descendants).
    Ces auteurs, relevant presque tous de la tendance « primitive », eurent souvent à affronter l'opposition sinon l'hostilité de leurs coreligionnaires « rationalistes ».
    Pour les premiers, la présence massive de la thèse de la falsification dans les anciennes compilations, dont la crédibilité et l'autorité font l'unanimité, est une preuve de sa réalité. Pour les seconds, l'intégrité du Coran officiel étant indubitable, la présence des traditions professant la falsification est tout simplement la preuve de la contamination du corpus du Hadith par des traditions inauthentiques, forgées dans les milieux déviants et extrémistes.
    Ainsi, entre les deux sources scripturaires de l'islam, le Coran, et le Hadith, les chiites rationalistes accordent leur confiance à la première et les chiites primitifs plutôt à la seconde. C'est dire combien cette question a depuis toujours été un sujet de débats et de polémiques parmi les savants chiites, et ce jusqu'à nos jours.


  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    Le Saint Coran




    Tafsir Haineux


    Abu Bakr, Omar, et Uthman dans le Coran

    Exemples d'interprétations du Coran que les Chiites utilisent afin de prouver qu'Abu Bakr, Omar et Uthman usurpèrent le califat :
    1. Allah vous a fait aimer la foi...

    Mais Allah vous a fait aimer la foi et l´a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester lamécréance, la perversité et la désobéissance. (Coran 49.7)
    Kulayni et Ali Ibn Ibrahim ont rapporté le commentaire du Verset : l'expression « la Foi » désigne Amir Al-Mu'minin Ali ; « l'incrédulité » désigne le premier tyran usurpateur ; « la perversité » désigne le second tyran usurpateur ; enfin, « la désobéissance » désigne le troisième tyran usurpateur.
    2. Il interdit la turpitude, l´acte répréhensible et la rébellion...

    Certes, Allah commande l´équité, la bienfaisance et l´assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l´acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.(Coran 16.90)
    Il a été rapporté du Cinquième Imam Mohammed Al-Baqer le commentaire suivant : « L'équité »exprime le Double Témoignage (la chahada), « la Bienfaisance » désigne le fait de donner son plein assentiment à la Wilayat d'Amir Al-Mu'minin Ali ; que les expressions « la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion » font référence dans l'ordre au premier usurpateur, au second usurpateur et au troisième usurpateur.

    3. Ils préparent une ruse...

    Kulayni a rapporté le commentaire de l'Imam Sadiq concernant le Verset : « Ils préparent une ruse », (Coran 86.15). - L'Imam : Les personnes entendues dans ce Verset sont le premier et le second hypocrites, ainsi que tous ceux qui ont comploté contre Sa Sainteté le Messager, contre Amir Al-Mu'minin Ali, contre Fatima Zahra et que : « et, Moi aussi, Je prépare une ruse », (Coran 86.16), signifie que dans ce Monde « Je » les ai assujettis aux Commandements de l'Islam, et dans le Monde de l'Au-delà, « Je » les jetterai en Enfer en compagnie des transgresseurs et « Je » leur remettrai la récompense digne de leurs actes coupables d'impiété. Quant au Verset : « Accorde donc un délai aux incrédules, accorde-leur un court délai ! » (Coran 86.17), il signifie que lorsque réapparaîtra l'Imam Qaïm - le Mahdi - il prendra notre revanche sur les tyrans et les pseudo-dirigeants issus des Qouraïches, sur les Béni Umayyah et tous les ennemis.
    4. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants...

    Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n´ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). (Coran 4.137)
    L'Imam Sadiq dit : Il s'agit ici des premier, second et troisième qui se détournèrent de la foi après avoir donné leur plein assentiment à la Wilayat d'Amir Al-Mu'minin Ali.
    5. Le livre des libertins sera dans le Sijjin...

    Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin. (Coran 83.7)
    L'Imam Mohammed Al-Bâqer dit : Ici, l'expression coranique "libertins - Al-Foujjar" désigne les premier et second usurpateurs et tous leurs partisans ; « Malheur, ce jour-là, aux négateurs, qui démentent le jour de la Rétribution. », (Coran 83.10/11), il s'agit, ici, des premier et second usurpateurs ; « Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : [Ce sont] des contes d´anciens ! », (Coran 83.12/13), « ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise », (Coran 83.16), tous ces Versets désignent les premier et second usurpateurs.

    6. Si seulement je n'avais pas pris un tel comme ami...

    Kulayni a rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer un Sermon attribué à l'Imam Ali ayant dit : Les deux plus grands tyrans m'ont arraché l'habit du Califat de mes épaules, ils se l'ont offert l'un l'autre et tenté de débattre avec moi d'un sujet pour lequel ils n'avaient reçu aucun droit ; puis, l'ignorance et l'errance les ont poussés à commettre des actes coupables d'impiété. Alors, ils décidèrent pour eux-mêmes du choix de la pire des places et, ce faisant, ils se destinaient au pire des châtiments ; ils s'accuseront l'un l'autre allant jusqu'à se détester l'un l'autre ; le second tyran dira au premier tyran, qui fut son ami et son confident, lorsqu'ils se rencontreront :
    « Lorsque cet homme vient à Nous, il dira : Hélas ! Si seulement il y avait entre moi et toi la distance qui sépare les deux Orients ! Quel détestable compagnon » (Coran 43.38).
    Après avoir entendu ce reproche qui lui est destiné, le tyran incriminé répondra à l'autre :
    « Malheur à moi ! Si seulement je n'avais pas pris untel comme ami ! Il m'a égaré loin du Rappel, alors que celui-ci m'était déjà parvenu. Le Démon est traître envers l'homme » (Coran 25.28/29).
    L'Imam ajouta : Je suis le « Rappel de Dieu » dont ils se sont tenus à l'écart ; je suis le « Chemin de Dieu » dont ils se sont détournés ; je suis la « Foi » qu'ils ont reniée ; je suis le « Coran » dont ils se sont volontairement éloignés ; je suis la « Religion » qu'ils ont falsifiée ; je suis la « Droite Voie » à laquelle ils ont tourné le dos.

    7. Nous l´avons ramené au niveau le plus bas...

    Nous avons certes créé l´homme dans la forme la plus parfaite. Ensuite, Nous l´avons ramené au niveau le plus bas. (Coran 95.4/5)
    Ibn Mahyar à partir de sources dignes de confiance et diverses a rapporté : Ce verset désigne le premier tyran duquel Dieu avait pourtant reçu le Témoignage en faveur de la Reconnaissance de Son Unicité, de la Prophétie de Mohammed et de l'Imamat de Son Successeur Ali, et que ce premier tyran n'avait témoigné de tout cela sans grande certitude puisqu'à la première occasion il usurpa le Droit de la Descendance de Mohammed et commit à l'encontre de celle-ci les pires injustices, en conséquence de quoi, Dieu le jeta au plus bas niveau de l'Enfer.
    8. Jouis de ta mécréance un court moment...

    Dis: "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu". (Coran 39.8)
    Kulayni a rapporté de Ammar Sabati le commentaire de ce verset : L'Imam Sadiq a dit : L'expression« ta mécréance » exprime l'endroit à partir duquel cet hypocrite proclama son califat en usurpant le droit d'Amir Al-Mu'minin Ali ; cet hypocrite n'était pas le Calife désigné par Dieu, ni par le Prophète.
    9. Que l'assoiffé prend pour de l'eau...

    Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique quel´assoiffé prend pour de l´eau. Puis quand il y arrive, il s´aperçoit que ce n´était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
    [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s´élèvent [d´autres] vagues, sur lesquelles il y a [d´épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu´un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu´Allah prive de lumière n´a aucune lumière.(Coran 24.39/40)
    Dans le Tafsir de Ali Ibn Ibrahim, il a été rapporté le commentaire de l'Imam Mohammed Al-Baqer concernant les Versets 39 et 40 de la Sourate 24. L'Imam : Ici, « l'assoiffé qui croit voir de l'eau », signifie les premier et second usurpateurs ; « semblables à des ténèbres sur une mer profonde », signifie le troisième usurpateur ; « des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s´élèvent [d´autres] vagues », désigne Talha et Zubair ; « sur lesquelles il y a [d´épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres », signifie les mésententes chroniques orchestrées par Mouawiyya et tous les membres des Béni Umayyah.

    10. Mais, vous préférez plutôt la vie présente...

    Il a été rapporté le commentaire de l'Imam Sâdiq concernant le Verset : « Vous préférez la vie de ce monde », (Coran 87.16). Ce Verset désigne les personnes qui donnèrent leur plein assentiment à la wilayat du premier, second et troisième, ainsi qu'à la wilayat de tous les califes-tyrans qui s'imposèrent sur les affaires du Monde.

    11. Ceux qui sont revenus sur leurs pas...

    Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. (Coran 47.25)
    Il a été rapporté le commentaire de l'Imam As-Sadiq concernant ce Verset : Il s'agit ici des premier, second et troisième qui se détournèrent de la foi après avoir donné leur plein assentiment à la Wilayat d'Amir Al-Mu'minin Ali.

    12. Ceux qui auront cru en lui...

    Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (Coran 7.157)
    Kulayni a rapporté le commentaire de l'Imam As-Sadeq : Ici, "Ceux qui auront cru en lui" sous-entend ceux qui auront cru en l'Imam ; "ceux qui l'auront soutenu ; ceux qui l'auront secouru ; ceux qui auront suivi la Lumière descendue avec lui : voilà ceux qui seront heureux !", désignent ceux qui ne se sont pas rapprochés de " Jibt " et " Taghout ", autrement dit du premier usurpateur et du second envers lesquels le plein assentiment donné vaut obéissance à leur usurpation.

    13. C´est alors qu´on éleva entre eux une muraille...

    Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit: "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C´est alors qu´on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l´intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l´Enfer] (Coran 57.13)
    Dans l'ouvrage Khisal il a été rapporté un hadith de Sa Sainteté le Messager : " Au Jour du Jugement, 5 étendards seront dressés pour ma Ummah : le Premier étendard apparaîtra avec le Pharaon de cette Ummah, autrement dit avec le premier hypocrite ; le Second étendard apparaîtra avec le Samiri de cette Ummah, autrement dit avec le second hypocrite ; le Troisième étendard apparaîtra avec le Jaaseeq de cette Ummah, autrement dit avec le troisième hypocrite ; le Quatrième étendard apparaîtra avec Mouawiyya ; et le Cinquième étendard apparaîtra avec toi, Ali ! Sous ton étendard seront rassemblés les Fidèles Croyants dont tu seras l'Imam. Puis, il sera demandé aux 4 autres porte-étendards : Repartez chercher de la Lumière ! Une forte muraille percée d'une porte sera dressée entre eux, à l'intérieur se trouve la Miséricorde, qui signifie mes Partisans et dévoués, ceux qui me sont restés fidèles et qui ont combattu les groupes rebelles.

    14. Ceux qui n'ont pas cru...

    Ce jour-là, ceux qui n´ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. (Coran 4.42)
    Ali Ibn Ibrahim déclara à propos du verset, qu'il désignait ceux qui usurpèrent le Droit d'Amir Al-Mu'minin Ali et exprimait leur souhait d'avoir été engloutis dans les sols du lieu où ils se réunirent pour s'emparer du Droit de Ali à la Succession ; mais, ce Jour là, ils ne pourront rien cacher à Dieu de ce que Sa Sainteté le Messager avait transmis en faveur d'Amir Al-Mu'minin Ali et au sujet de leur transgression.

    15. Parmi les hommes, il en est qui prennent..

    Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d´Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. (Coran 2.165)
    Kulayni et Nomani ont rapporté le commentaire de l'Imam Mohammed Al-Baqer concernant le verset : Il s'agit, ici, du premier et du second que les hommes ont pris pour imams à la place de l'Imam désigné par Dieu pour eux.

    16. Et à ceux qui s´écartent des Taghut...

    Et à ceux qui s´écartent des Taghut pour ne pas les adorer, tandis qu´ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! (39.17)
    Ibn Mahyar a rapporté le commentaire de l'Imam As-Sadeq concernant ce verset. S'adressant à ses partisans, l'Imam déclara : Vous êtes "ceux qui se sont écartés des taghut" en refusant d'obéir aux califes-tyrans et, quiconque fait preuve d'obéissance envers un tyran est, sans doute aucun, un idolâtre.

    17. Ceux qui ont cru et n´ont point troublé la pureté de leur foi...

    Ceux qui ont cru et n´ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu´inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés. (Coran 6.82)
    Kulayni a rapporté le commentaire de l'Imam Mohammed Al-Baqer : Dans ce Verset, ceux qui croient sont tous ceux qui ont donné leur plein assentiment à tout ce qu'a transmis Sa Sainteté le Messager concernant Amir Al-Mu'minin Ali, sa Wilayat et qui n'ont jamais associé leur affection avec une prétendue affection envers les califes de l'erreur car s'associer avec l'injustice c'est une preuve de croyance envers les tyrans.

    18. Et malheur aux Associateurs...

    Et malheur aux Associateurs qui n´acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l´au-delà ! (Coran 41.6)
    Aban Ibn Taghlab a rapporté le commentaire de l'Imam As-Sadeq : Ô Aban ! Crois-tu pensable de la part de Dieu de demander aux polythéistes et idolâtres de verser la Zakat sur leur fortune malgré qu'ils Lui donnent des associés ? - Aban : Bien ; mais qui sont ceux cités dans ce Verset ? - L'Imam : Le malheur a été invoqué sur ceux qui ont donné des associés au Premier Imam (ceux qui ont fait allégence à Abu Bakr au lieu de 'Ali) et qui ont renié ce que le Premier Imam leur avait dit concernant le Dernier Imam.

    19. Celui qui donne et craint...

    Celui qui donne et craint (Allah) (Coran 92.5)
    Dans le Tafser de Ali Ibn Ibrahim, il a été rapporté de l'Imam As-Sadeq le commentaire suivant :"Celui qui donne", signifie le versement du Khoms aux ayants droit de la Descendance de Mohammed ; "et qui craint Dieu", signifie se tenir à l'écart des suggestions du Shaytan, autrement dit des Califes injustes et usurpateurs et de ne pas faire preuve d'affection à leur égard ni d'amitié.

    20. Par la nuit quand elle l´enveloppe...

    Par la nuit quand elle l´enveloppe (Coran 91.4)
    L'Imam As-Sadeq dit qu'ici, il est fait allusion aux imams injustes qui usurpèrent le Califat d'entre les mains de la Descendance de Mohammed, pour s'asseoir au milieu des gens où la présence de la Descendance du Prophète eut été bien meilleure que la leur, pour ensuite entacher La Religion du Prophète de multiples injustices et actes de cruauté.

    Extrait de Hayat al-Qulub, de Majlisi
    Conclusion :
    La doctrine chiite est fortement marquée par une conception dualiste du monde et de son Histoire. L'amour envers l'imam ne va jamais sans la haine à l'égard de son prétendu ennemi. Selon cette conception, le fidèle ne peut pas seulement s'allier aux forces de la Lumière (la famille d'Ali), il doit en même temps se dissocier des puissances des Ténèbres (les trois premiers Califes et les Compagnons).
    ... L'amitié (walaya) de 'Ali est une bonne action (Hasana) que ne peut entamer aucune mauvaise (sayyi'a) ... et l'amitié des adversaires (addad) de 'Ali est une mauvaise action que ne peut racheter aucune bonne.
    ... L'amour (walaya) de Dieu ne s'obtient que grâce à l'amour envers Ses amis (awliya) et l'hostilité (mu'adat) à l'égard de Ses ennemis.
    Ja'far aurait déclaré : Celui qui entre dans la walaya des descendants de Muhammad est entré dans le paradis ; celui qui entre dans la walâya de leurs ennemis, est entré en enfer. (Al-Majlisi, Bihar)
    Nous pouvons remarquer que les hadiths chiites ne citent pas nomément Abu Bakr, 'Umar et 'Uthman. A travers la Taqiya, ils utilisent des expressions tels que "walayat fulan wa fulan", (l'autorité d'un Tel et un Tel, i.e, Abu Bakr et 'Umar), "walayat al-thawaghit al-thalatha" (l'authorité des trois rebelles contre Dieu), "Lat wa al-'Uzza" (noms d'idoles que les chiites attribuent à Abu Bakr et 'Umar) et "al-awal wa athani" (le premier et deuxième, sous entendu Abu Bakr et 'Umar)
    Qu'Allah Nous préserve de l'égarement des Rawafid !

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    salam wa choukrane : hafidakoumou ALLAH , in tansourou ALLAH , ALLAH yansourkoum

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    Les Ahlul-Bayt

    C'est un devoir pour tout musulman d'éprouver de l'amour et de l'attachement pour l'ensemble des « Ahlul Bayt » littéralement, « Gens de la Maison » du Prophète Mouhammad.
    La question fondamentale qui se pose est de savoir quelles sont les personnes qui sont désignées par l'appellation de "Ahlul Bayt". Cette question fait l'objet d'une profonde divergence entre les Musulmans et les Chiites.

    Pour les Chiites Duodécimains, l'expression "Ahlul Bayt" désigne de façon exclusive un nombre limité de personnes apparenté au Prophète. Il s’agit de Ali, Fatima, deux de leurs enfants, Hassan et Housseïn, ainsi que neuf de ses descendants mâles, à savoir :

    1. Ali Zaïn oul Âbidîne, fils de Housseïn
    2. Mouhammad Al Bâqir, fils de Ali
    3. Dja’far As Sâdiq, fils de Mouhammad
    4. Moussa Al Kâdhim., fils de Dja’far
    5. Ali Ar Ridhâ, fils de Moûssa
    6. Mouhammad Al Djawâd, fils de Ali
    7. Ali Al Hâdiy, fils de Mouhammad
    8. Hassan Al Askrariy, fils de Ali
    9. Mouhammad “Al Mahdiy”, fils hypothétique de Hassan ?

    Pour les Musulmans, les "Ahl oul Bayt" sont l’ensemble des membres de la famille du Prophète Mouhammad , ses enfants et descendants, bien entendu, mais aussi et surtout toutes ses épouses

    D’un point de vue linguistique
    L’expression « Ahl oul Bayt » est composée de deux termes distincts : « Ahl » (littéralement : famille, gens) et « Bayt » (littéralement : maison).
    En d'autre termes, l'expression « Ahl oul Bayt » se traduit dans son sens premier, par : « les proches qui sont réunis sous un même toit » … donc l'épouse et les enfants.
    Bien entendu, l'expression a connu une évolution sémantique et sa portée s’est étendue par la suite bien au delà du simple espace confiné de la maison, pour toucher tous ceux qui sont unis par les liens de parenté comme les Oncles, les Cousins ... C'est pourquoi Abbas, Ja'far, Aqil, Ali... étaient également considérés comme des Ahlul Bait. Ils sont les personnes à qui il est interdit de donner la Zakat à cause de leurs liens avec le Prophète.

    Quelles sont les personnes concernées par l'appellation de « Ahlul Bayt » selon le Coran ?
    Les épouses du Prophète font parties des Ahlel Bayt :
    Quand on consulte le texte coranique, on trouve des éléments très explicites qui attestent que l'expression "Ahl oul Bayt" désigne nécessairement l'(es) épouse(s) d'un homme…
    Ainsi, au verset 73 de la Sourate Houd, qui relate une rencontre entre Ibrâhim, son épouse et des anges, voici ce que l'on peut lire :

    Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "Salam!". Il dit: "Salam!", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Wa Laqad Jā'at Rusulunā 'Ibrāhīma Bil-Bushrá Qālū Salāmāan Qāla Salāmun Famā Labitha 'An Jā'a Bi`ijlin Ĥanīdhin
    Puis, lorsqu´il vit que leurs mains ne l´approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d´eux. Ils dirent: "N´aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot". Falammā Ra'á 'Aydiyahum Lā Taşilu 'Ilayhi Nakirahum Wa 'Awjasa Minhum Khīfatan Qālū Lā Takhaf 'Innā 'Ursilnā 'Ilá Qawmi Lūţin
    Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d´) Isaac, et après Isaac, Jacob. Wa Amra'atuhu Qā'imatun Fađaĥikat Fabasharnāhā Bi'isĥāqa Wa Min Warā'i 'Isĥāqa Ya`qūba
    Elle dit: "Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C´est là vraiment une chose étrange!" Qālat Yā Waylatā 'A'alidu Wa 'Anā `Ajūzun Wa Hadhā Ba`lī Shaykhāan 'Inna Hādhā Lashay'un `Ajībun
    Ils dirent: "T´étonnes-tu de l´ordre d´Allah? Que la miséricorde d´Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment digne de louange et de glorification!" Qālū 'Ata`jabīna Min 'Amri Allāhi Raĥmatu Allāhi Wa Barakātuhu `Alaykum 'Ahla Al-Bayti'Innahu Ĥamīdun Majīdun
    On voit bien ici que les anges, en s'adressant à la femme de Ibrâhim, l'interpellent par l'expression "Ahl al Bayt"…
    Par ailleurs, lorsque le Qour'aane relate le récit du départ de Moussa de Madyan, voici les termes qui sont employés:
    28.29 Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu´il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: "Demeurez ici, J´ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez". Falammā Qađá Mūsá Al-'Ajala Wa Sāra Bi'ahlihi 'Ānasa Min Jānibi Aţ-Ţūri Nārāan Qāla Li'hlihi Amkuthū 'Innī 'Ānastu Nārāan La`allī 'Ātīkum Minhā Bikhabarin 'Aw Jadhwatin Mina An-Nāri La`allakum Taşţalūna

    Les exégètes s'accordent pour considérer qu'il s'agit de l'épouse de Moussa.

    A ces deux passages, s'ajoute bien entendu celui de la Sourate "Al Ahzâb" (les Coalisés) qui, lui, est encore plus explicite sur le fait que les épouses du Prophète Mouhammad font partie des "Ahl oul Bayt":

    33.32 Ô femmes du Prophète! Vous n´êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l´hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Yā Nisā'a An-Nabīyi Lastunna Ka'aĥadin Mina An-Nisā' 'Ini Attaqaytunna Falā Takhđa`na Bil-Qawli Fayaţma`a Al-Ladhī Fī Qalbihi Marađun Wa Qulna Qawlāan Ma`rūfāan
    33.33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l´Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Wa Qarna Fī Buyūtikunna Wa Lā Tabarrajna Tabarruja Al-Jāhilīyati Al-'Ūlá Wa 'Aqimna Aş-Şalāata Wa 'Ātīna Az-Zakāata Wa 'Aţi`na Allāha Wa Rasūlahu 'Innamā Yurīdu Allāhu Liyudh/hiba `Ankumu Ar-Rijsa 'Ahla Al-Bayti Wa Yuţahhirakum Taţhīrāan

    Ces versets constituent un texte clair et explicite démontrant que les épouses du Prophète Mouhamad font partie des "Ahlul Bayt".

    Les quatres filles du Prophète font parties des Ahlel bayt
    Selon les Chiites, le Prophète n'a eu qu'une seule fille biologique : Fatima. Ils renient les trois autres filles du Messager qu'ils considèrent comme "adoptées" ou "ses belles-filles". Pourtant le Coran affirme que le Prophète a eu plusieurs filles :

    33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika WaBanātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan

    Les Chiites acceptent Fatima comme membre des Ahlel Bayt pour l'unique raison qu'elle fut l'épouse de celui qu'ils ont idolâtré, 'Ali. Et ils rejettent Ruqiya et Um Kaltoum car elles furent les épouses, l'une après l'autres, d'un homme qu'ils détestent : Uthman Ibn Affan. Selon eux, le Prophète ne peut pas donner ses filles à un homme aussi mauvais. Alors les Chiites ont préféré réfuter la parenté de ces deux filles avec le Prophète plutôt que d'avouer que 'Uthman est un homme vertueux qui méritait de les épouser.

    Les "Ahl oul Bayt" dans les Traditions Prophétiques…
    L'expression "Ahl oul Bayt" est employé dans de nombreux hadiths authentiques… Et quand on passe en revue toutes ces Traditions, on constate là encore que cette appellation ne peut avoir le sens limité que les Chiites affirment, à savoir qu'elle désigne exclusivement Ali, Fatima, Hassan, Houssein et quelques uns de ses descendants…

    1er Hadith :

    Anas raconte: « J'étais présent lors du repas de mariage de Zaynab , (épouse du Prophète). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il eut fini (le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes qui restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant : Que la paix soit sur vous Ô Ahl oul Bayt ! (…) » (Sahîh Mouslim)

    2ème Hadith :

    Lorsque les hypocrites ont calomnié Aisha , le Prophète prononca lors d'un sermon :
    « Ô assemblée des musulmans ! Qui m'excusera (autre sens possible: "Qui me soutiendra") (si je punis) un homme dont le mal a atteint Ahl Bayti ! (Boukhâri et Mouslim )
    Ici, le Prophète Mouhammad a clairement désigné notre mère Aïcha comme étant son "Ahl Bayt"…

    3ème Hadith :

    Yazid Ibn Hayyan rapporte : « Je me rendis chez Zayd ibn Arqam en compagnie de Husayn ibn Sabra et 'Amr ibn Muslim. Lorsque nous fûmes assis auprès de lui, Husayn lui dit : « Tu as connu beaucoup de biens. En effet, tu as vu le Prophète et entendu ses paroles, tu as combattu à ses côtés et prie derrière lui. Tu as indéniablement eu beaucoup de privilèges, Zayd! Nous te demandons donc de nous rapporter de ce que tu as entendu du Prophete »
    Zayd répondit : « O fils de mon frère, par Dieu, mon âge est avancé, mon pacte (avec le Prophète) est déjà ancien et j'ai oublié une partie de ce que je retenais des paroles de l'Envoyé de Dieu . Acceptez donc ce que je vous transmets et ne m'embarrassez pas de ce que je ne vous ai pas transmis. » Puis il nous fit cette narration : « Le Prophète se leva un jour et nous fit un sermon près d'un point d'eau situé entre la Mecque et Médine, appelé Khumm. Il loua Dieu, Le glorifia, nous sermonna en disant : « O gens! Je ne suis qu'un être humain, l'appel de l'envoyé de Dieu (l'ange de la mort) est imminent et j'y répondrai. Je vous laisse deux dépôts de taille : le premier est le Livre de Dieu contenant la guidée et la lumière. Attachez-vous à ce Livre et mettez-le en pratique. »

    Il nous encouragea à appliquer les préceptes contenus dans le Livre jusqu'à susciter en nous l'envie [de les appliquer]. Puis il reprit : « Et les mernbres de ma famille, je vous rappelle au respect de Dieu à travers les membres de ma famille. » Husayn lui demanda alors : « Et qui sont les membres de sa famille, Zayd ? Ses épouses ne font-elles pas partie des membres de sa famille ? » Il répondit : « Ses épouses en font partie ainsi que tous les membres qui n'ont pas le droit de recevoir l'aumône. » Il ajouta alors : «Et qui sont-ils ? » - « Ce sont les membres de la famille de Ali, ceux de la famille de 'Aqil, de Ja'far et de Abbas. » - « A tous ceux-là, l'aumône a été interdite ? » - « Oui, répondit Zayd. » [Muslim]

    Conclusion :

    A la fin de chaque prière, les musulmans disent ces paroles :

    « Ô Allah, répands tes bénédictions sur Mohammad et sur la famille de Mohammad comme tu l'as fait pour Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Ô Allah, bénis Mohammad et la famille de Mohammad comme tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim, parmi les habitants de l'univers. Certes tu es louable et glorieux. »
    Pour les musulmans, cette invocation sur la famille de Muhammed concernent toutes les épouses du Prophète, tous ses enfants, les oncles Hachémites du Prophète et leur descendants. Ils sont ceux qui ne peuvent pas recevoir l'aumône des musulmans.

    Pour les Chiites Rafidiths, cette invocation sur la famille de Muhammed concernent seulement Ali - Fatima - Hassan - Husseyn - et 9 descendants de Husseyn. Même Khadijah, la mère de Fatima n'est pas concernée, selon eux, par cette invocation. Donc, en réalité, les Chiites bénissent uniquement la Famille de 'Ali et non la Famille de Muhammed.
    Pourquoi cette selection ?
    Cette minutieuse sélection de la famille du Prophète, surnommée "les infaillibles", permet aux Chiites de s'attaquer à ses autres parents :
    - Ils excluent trois filles du Prophète (Zaynab, Ruqiya, Umm Kalthoum). Ils prétendent qu'elles ont été adoptées et que Muhammed n'est pas leur père biologique. Puis ils inventent des mensonges sur sa quatrième fille Fatima, comme le fait qu'elle a reçu un livre du ciel trois fois plus volumineux que le Coran.
    - Ils calomnient les épouses du Prophète, en disant que 'Aisha et Hafsa ont apostasié l'islam, et ils les comparent aux femmes de Loth et de Noé.
    - Ils détestent la progéniture de Abbas et leur Califat.

    Les Chiites s'attaquent également aux personnes que le Prophète a choisi de se lier par le mariage :

    - Ils maudissent les beaux pères du Prophète, en particulier Abu Bakr, Omar, qu'ils surnomment "les idoles de Quraysh"
    - Quant aux beaux fils du Prophète, ils surnomment Uthman "l'homme aux deux ténèbres", au lieu de"l'homme aux deux lumières", et ils idolâtrent 'Ali.

    Après tout cela, les Chiites Rafidiths prétendent aimer les Ahlul Bayt, alors qu'ils sont en réalité des "Nasibis" : ils prêchent la désunion, la division des Ahlul Bayt, la malédiction sur les personnes que le Prophète a choisi de se lier par des liens de parenté.

    Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n´est l´affection eu égard à [nos liens] de parenté". (Coran 42.23)


    Dieu est le plus Savant !


    Dernière modification par safir97 ; 12/07/2013 à 17h59.

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    salam wa choukrane mon frère: CE CHIISME est celui des SAFAOUYNES Q'ALLAH LES MAUDISSENT AMINE ! TROP C'EST TROP! Il ne peut y avoir de repentir pour les ennemis d'ALLAH ET SON PROPHETE (SWA)

  9. #9
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam wa choukrane mon frère: CE CHIISME est celui des SAFAOUYNES Q'ALLAH LES MAUDISSENT AMINE ! TROP C'EST TROP! Il ne peut y avoir de repentir pour les ennemis d'ALLAH ET SON PROPHETE (SWA)
    salam maroccoo


    voilà ce qu'est le chiisme, une secte de l'islam avec des pratiques et des croyances à l’opposé de la sounnah.

    c'est la politique des perses, à l'époque qui ont mit en place cette secte qui reposent sur des mensonges.

    ils suivent le Coran en partie et renient la sounnah de notre Prophète bien aimé .

  10. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Le Chiisme Duodécimain (les Chiites)

    salam

    dommage c'est la verite,il y'a des moutons noirs dans chaque communauté.
    soyons unis on est tous musulmans.il y'a une seule voie dans l'islam,c'est celle de notre Profete(SAW).

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •