Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Islam et valeurs occidentales

Citation Envoyé par AZZOUZ Voir le message

.....
    Alors, je vais le dire de manière vulgaire: j'en ai rien à foutre de ces "chouyoukh" masqués d'une barbe (parfois teinté au henne) et aux contours des yeux maquillés de khol pour se donner une caricature proche de l'époque de l'hégire.
    Profane en sciences religieuses mais musulman que je suis, je l'espère, malgré des centaines de défauts humains, je suis en totale harmonie et en phase avec cette phrase. Ce n'est un jugement que je fais, ni une affirmation mais plutôt une sincère opinion.

J'attends toujours votre réponse à ma question, vous semblez connaître l'islam beaucoup plus que moi, beaucoup plus que certains, mais pourquoi y'a t'il un énorme fossé entre ce que vous dites et ce que l'on souhaite réellement et la dure réalité de la vie des musulmans dans le monde. Pourquoi y'a t'il tant de malheurs quotidiens dans notre vie actuelle, pourquoi n'avons nous pas atteint un degrés de civilisation supérieur, par le fait que nous sommes une nation, un peuple théoriquement en phase avec les règles de Allah, donc avec les lois universelles de la création.

Il me semble que cette phrase (Qu'il donnait dos à l'obscurantisme et estimait l'art dans son entité comme un apport essentiel à l'épanouissement de l'homme musulman et que ce dernier ne devait pas monter au paradis avec la tête vide) votre description de votre père, résume un concept philosophique islamique en parfaite harmonie avec une religion universelle qui aspire à l'épanouissement de ses disciples dans le respect des autres religions et des règles fondamentales des hommes, à savoir qu'il ne peut y avoir de contraire en religion.

Qu'est ce qui manque dans l'équation ''compréhension et application des règles de Allah'' pour changer ce résultat: pourquoi les discours restent que des perspectives ET la réalité une amère constatation
    Dernière modification par harroudiroi ; 20/10/2014 à 15h23.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages