Tu sais jelloul, je vois le problème autrement: très souvent je t'ai vu écrire que l'islam, le vrai ( du prophète < PSL> et celui des califs) n'était pas ceci, cela .....,que les représentants actuels et contemporains sont ceux ci et ceux la, comme si i y a ait une différence fondamentale, je dirai que OUI et CEST NORMAL, 14 siècles sa te change même les fondements d'une religion, et si toute cette évolution dans la pensée ( en positive ou en négative ) est tout à fait normale, ce qui est d'ailleurs très logique. Pourquoi veut on que l'islam reste immuable, invariable dans certains aspects et pas dans d'autres ??? Ne parle t'on pas au nom du créateur ??? Je crois que celui qui prêche porte un lourd, très lourd fardeau, et s'il fait un effort et n'atteint pas la vérité, il a un adjr, je ne le crois pas, comme d'autres ont fait des efforts et on atteint des milliers de morts au nom d'une cause appelée religion ou islam

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
Lol,,, t'as rapidement conclu ,,,,
pourtant on a rien discuté
Avoir une opinion ne veut pas dire ne pas discuter, tu sais que j'ai horreur de ce types de stéréotypes, d'ailleurs certains musulmans excellent dans l'art de te dire de ne pas dire et faire ceci et cela de crainte de ne pas satisfaire ton créateur.

Discutons mon amis dans la dignité et la droiture.