[QUOTE=harroudiroi;230873]Savez vous mes amis qu'il existe des hadiths SAHIH interdisants l'écriture des hadith dans des recueils, pour être clair 3 exactement dans le SAHIH de Muslim, et donc certain ouléma font référence a ces même hadiths versus d'autres les autorisant pour autoriser son écriture :

+1 - 1= 1 ouahhhh la loi de Dieu des mathématiques a été bafouée??, c'est de cadors je parle, TOUJOURS justifier l'injustifiable, même au détriment de la raison.

Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :

Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit , peu avant sa mort :

«Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"

Pourtant, dans un autre hadith, le Prophète dit le contraire :

"N'écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela devrait l'effacer" (Ahmed, Vol. 1, page 171 ; également Sahih Muslim)

salamou 'alaykoum harroudiroi

les haddiths viennent en complément du Livre

prenons l'exemple de la salat, le second pilier de l'islam, as t on une précision sur le nombre de salat à faire par jour figurant dans le Livre ? non

Mohamed pendant l'ascension de son voyage nocturne, alors je ne sais pas si tu connais l'histoire, a demandé à Allah azzawagal combien de salât devons nous accomplir ?

au final et en discutant avec Moussa (lui même ayant eu la même expérience avec les banu d’Israil) Mohamed est parti revoir Allah azzawagal en parlant de son peuple et la charge qu'ils supporteront.

Allah en a décrété 5 avec la manière de faire, le nombre de prosternation , d'inclinaison ecttttt.......et ceci est sorti de la bouche de Mohamed sans qu'il soit écrit, les seuls écritures autorisés c'est la révélation Coranique........le livre te dit par la plume de faire la salat, Mohamed te dit par la voix comment l'a célébrer....................sounna obligatoire

et tu sais qu'ils existe beaucoup plus que 5 prières, celles ci non obligatoire, sounna non obligatoire

il en ai de même pour les ablutions

le Livre te dit par la plume, laver vos visages, vos mains, vos pieds jusqu'au cheville ecttt...(acte obligatoire)......et Mohamed te donne plus de précisions sur la manière faire (sounna non obligatoire)

par ces 2 exemples et il y en a

peur de perdre sans doute cette sounna qui fut conserver verbalement, il y a un moment, des personnes se sont intéressées de manière à préserver cette héritage donc un que tu connais bien et que tout musulman devrait connaitre c'est Ismail ibn kathir

Mohamed ne voulait pas qu'on écrive des choses sur lui de son vivant d'ou la fameuse anectode (forum mejlis )que Zaid voulait écrire et qu'il a refusé , peur de mélanger la révélation coranique, la Base

pour conclure harroud, prend ce qu'il te semble de bon pour toi, tout ce qu'il te semble en complément avec le Kitab

les haddits, on le sait, il y en a des authentifiés, des faibles, des inventés

l'islam est un vaste domaine comme l'univers

peut être que je me trompe harroud, Allah Lui il sait, moi je ne sais pas, qu'Il me pardonne

a+ akhi.