Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Hadith du jour
Si l'on accordait aux gens toutes leurs réclamations il y aurait des gens qui réclameraient les biens et la vie d'autrui. Cependant, au plaignant de fournir la preuve et à l'accusé qui nie, de témoigner sous la foi du serment. Les jours blancs du mois de Joumada Al Akhira
|
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Les jours blancs du mois de Joumada Al Akhira 1435 seront le 13, le 14 et le 15 avril 2014.
إن شاء الله
D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) jeûnait dans la clarté chaque mois trois jours (*) et il était rare qu'il ne jeûne pas le vendredi.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°742 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
(*) L'imam Al 'Adhim 'Abadi a expliqué cette phrase dans Awn Al Ma'boud (hadith n°2450) en disant: c'est à dire les jours blancs qui sont le 13, le 14 et le 15.
عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال : كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يصوم من غرة كل شهر ثلاثة أيام وقلما كان يفطر يوم الجمعة
(رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٢ و حسنه و حسنه أيضا الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), on a apporté un lapin au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). L'homme qui a apporté le lapin a dit: Certes je l'ai vu avoir ses menstrues.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a pas mangé et a dit: « Mangez ».
L'homme a dit: Je jeûne.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Quel est ton jeûne ? ». L'homme a dit: Trois jours chaque mois. Le Prophète a dit: « Où en es-tu par rapport à la blanche clarté, le 13, le 14 et le 15 ?! ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4311 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
عن أبي ذر رضي الله عنه : أتي رسول الله صلى الله عليه وسلم بأرنب ، فقال الرجل الذي جاء بها : إني رأيتها تدمى ! فكان النبي صلى الله عليه وسلم لم يأكل ، ثم إنه قال : كلوا فقال رجل : إني صائم ، قال : وما صومك ؟ قال : من كل شهر ثلاثة أيام ، قال : فأين أنت عن البيض الغر ثلاث عشرة ، وأربع عشرة ، وخمس عشرة ؟
(رواه النسائي في سننه رقم ٤٣١١ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن النسائي)
|
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Rapporté par Abu Hurayrah R.A. qui dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah SAW a dit:« Allah a divisé sa miséricorde en cent parties. Ninety Nine a gardé pour lui-même, mais seulement une partie de la Terre a laissé. De quelle partie de toutes les créatures miséricorde entre eux, cela pose le sabot de l'animal (de pied) de moins de sa peur de lun-don ".
(Muttefekun wa) https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/...81830937_n.jpg
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Hadith du jour
Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté.
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Hadith du jour
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant ! Le mérite de prêter de l'argent à un musulman
|
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun musulman qui prête à un musulman deux fois sans que cela ne soit équivalent au montant en aumône ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°2430 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ما من مسلم يقرض مسلما قرضا مرتين إلا كان كصدقتها مرة
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٢٤٣٠ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)
|
|
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
|
Couvrir les péchés des musulmans
|
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Aucun serviteur ne couvre un serviteur dans la vie d'ici-bas sans qu'Allah ne le couvre le jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2590)
L'imam Nawawi (mort en 676) a expliqué dans Charh Sahih Mouslim que le sens de couvrir une personne est de cacher ses péchés et ses défauts et de ne pas les dévoiler.
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يستر عبد عبدا في الدنيا إلا ستره يوم القيامة
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٥٩٠)
|
|
|
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Le Prophète (psl) a dit: ". Celui qui viennent prier pendant le Ramadan (du teravitë) en pleine foi et en comptant la récompense d'Allah, sera pardonné ses actes antérieurs» (Boukhari et Mouslim) https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...65643187_n.jpg
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Explications (Charh des 40 hadiths de l'imam Al - Nawawi)
Hadith Nawawi - Hadith 26 à consulter ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...19630-105.html
La diversité des bonnes œuvres
- Chaque jour que le soleil se lève, à tout homme incombe un nombre d’aumône
équivalent à s
es articulations qui sont au nombre de trois cent soixante.
- Tout ce qui rapproche d’Allah رؼبىٚ comme acte d’adoration et bel agir envers Ses serviteurs est une aumône, le Prophète صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ
a en effet cité des exemples de cela et il a dit dans un autre Hadith : « mais il suffit de faire à la place de tout cela deux raka‟at, que le fidèle effectue après le soleil se lève de la
hauteur d’une lance [douha]. »
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Rapporté par Abu Juhaifa: Le Prophète (paix soit sur lui) a interdit l'utilisation du prix du sang et le prix d'un chien, celui qui prend (mange) usure celui qui donne l'usure, la femme qui pratique le tatouage et la femme qui obtient se tatouer.
Sahih Al-Bukhari - Livre 72 Hadith 829
Rapporté par Abu Huraira: Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: «Évitez les sept grands péchés destructeurs." Ils (les gens) ont demandé, "O Apôtre d'Allah! Que sont-ils "Il a dit," Pour rejoindre partenaires dans le culte d'Allah?; de pratiquer la sorcellerie; pour tuer la vie qu'Allah a interdit sauf pour une cause juste (selon la loi islamique); à manger usure (Riba), à manger de la propriété d'un orphelin; pour donner le dos à l'ennemi et fuyant le champ de bataille au moment des combats et à accuser les femmes chastes qui ne pensent même de tout chasteté touchante et sont de bons croyants. "
Sahih Al-Bukhari - Livre 82 Hadith 840
http://www.hadithidites.com/publishI...~element32.jpg