salam Rino
non Rino.......mon voisin est chrétien et j'ai de très bon rapport avec lui
je reviens sur les textes.....je que j'ai posté est une fatwa .....une interprétation
ce qui est dit concerne sans doute les gens qui sont hostiles à l'Islam
en ce qui concerne l'amitié, l'islam ne t’empêche pas d'avoir des amis à la condition qu'on accepte en tant que tel et qu'on ne dénigre pas ta religion
en ce qui concerne mon voisin, nous avons un respect mutuel et nous parlons jamais de religion car ceci ne regarde personne.
et marrocoo le sage, a apporté une précision fondamentale..si un de mes amis est malade, nous pouvons lui souhaiter un bon rétablissement, ou lors d'une naissance, nous pouvons le féliciter.
les peuples de l'époque vivaient ensemble..toutes religions confondues.....tant que les personnes qui composaient ces peuples se respectaient mutuellement
les chrétiens ont toujours vécu avec les musulmans en harmonie, concernant les juifs, ils ont toujours traité le prophète de l'islamde menteur, et avec ses gens là, tu ne pouvais pas de lier d'amitiés...et c'est pour ceci et rien d'autre qu'il fut chassés des pays musulmans.
ah oui .....une question Rino.......est ce que tu fêtes noël ? si oui quelle en ai la raison ?