Citation Envoyé par safir97 Voir le message
as salamou'alaykoum

me concernant, j’arrête le débat sur le le Prophète et je terminerai par ce verset......passons a autre chose si vous voulez bien

''pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.''
Salam safir,
cette fois je suis de ton avis, pas spécialement pour la cause que tu as invoqué mais c'est surtout que j'ai cette vilaine impression, cette peur au ventre, que derrière chaque mot ou phrase à caractère religieux il l'y a des TETES qui tomberont ou coupées, je cherche Dieu, je cherche le sentier de Dieu mais jamais je n'accepterai de le chercher dans le chaos ou la violence, le Dieu que je cherche DOIT être bon et miséricordieu et il l'est, exalté soit son nom et ses attributs, c'est l'image que j'ai dans mon cœur et mon esprit, toutes les autres questions sont accessoires et secondaires, je crois que si démain je devait voir en MON Dieu un '' ordinateur de décapitations '', j'aurai peur pour mon âme, pas de mes actes dont je suis SEUL responsable mais d'autre chose que j'enfuirai a jamais dans mon cœur d'humain.
Nb: chaque fois que je regarde l'immensité de l'univers je suis serein MAIS chaque que les hommes parlent de leur Dieu ou Dieux j'ai la peur au ventre.

@ + sur un autre post.