Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Du choix de la préférence du Createur sur la creature

salam jeloul

le jour du jugement dernier c'est à dire 1 jour a une durée égale à 50000 années de notre calcul

un jour disons normal est égal à 1000 ans de notre calcul

donc j'en conclus qu'il faut 50 jours de 1000 ans pour arriver à un jour du jugement dernier

le jour du jugement dernier est un jour plus long que les autres

Allah est capable de toutes choses

plusieurs sources existent

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

Islam-media, Le jugement dernier

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Le coran était clair,,, sinon suivant ton analyse,,,, les deux versets nous apparaissent en contradiction,,, mais en réalité c'est ton passage qui est en contradiction.tu as ajouté ce que ALLAH n'a pas ajouté

j ai rien ajoute' mon ami .

Coran 70.4 « les anges et l’Esprit franchissent les degrés célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur Terre ».Il introduit ici un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour. c est juste une explication du verset qui est « Les Anges et le Saint Esprit remontent vers Lui en un jour qui équivaut à cinquante mille ans ». (S70-V4) [12]
    ( تَعْرُجُ الْمَلائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ )

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Le problemes des jours elastiques, meme les fideles s'emele les pedales figurez vous moi

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Cool Re : Du choix de la préférence du Createur sur la creature

Oui je sais un jour qui vaut 50.000 années mais par rapport à quoi,,,,à notre manière de compte qui n'est pas mentionné dans ce verset ou selon une autre manière que l'être humain ne sache pas,,,, mais aucune mention de terre que tu as ajouté.

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Le problemes des jours elastiques, meme les fideles s'emele les pedales figurez vous moi
    Oui c'est vrai Rino,,, question de connaissance de langue arabe,,,,,

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam jeloul
    un jour disons normal est égal à 1000 ans de notre calcul
    donc j'en conclus qu'il faut 50 jours de 1000 ans pour arriver à un jour du jugement dernier
    le jour du jugement dernier est un jour plus long
    Après une recherche en la matière je suis tombé sur un effort sous forme d'explication du docteur AbdAdaim El Kihel, selon son site -

J'ai traduit l'explication en français, car le site est en arabe :

« La vitesse de la lumière dans le vide suivant les normes internationales est de 299.792 km/s
    1. Une journée selon le verset = 1000 jours de la terre (selon le verset)
    On cherche donc à comprendre le rapport entre ces deux éléments
    sachant que :
    La lune passe 2.152.612.27 km autour de la terre pendant un mois,,, soit 2.152.612.27 km *12= 25.831.347 km pendant une année. En 1000 ans, la lune passera 25.831.347.000 km au tour de la terre.

Un jour de 24 heures est l'équivalent de 86.164 secondes (temps)
    La distance que la lune prenne en 1000 ans autour de la terre est de 25.831.347.000 km
    Nous avons maintenant la distance réalisée en 1000 ans et le temps exprimé en une seule journée qui est 86.164 secondes

On cherche donc le rapport existant entre la distance et le temps,,, ce rapport exprime la vitesse
    On applique la loi : Vitesse = distance/temps
    Vitesse = 25.831.347.000/86.164 = 299.792 km/s,,, qui représente la vitesse de la lumière dans le vide.
    L'objectif de ce verset de 1000 ans est de montrer la vitesse de la lumière dans le vide

pour le deuxième verset de 50.000 années,,, d'après lui,,, peut être qu'il y en a une vitesse plus rapide que la lumière,,, et que des savants aient déjà parlé de ça comme hypothèses scientifiques sans décoder pour le moment ses lois »

Je crois que le docteur m'a répondu concernant mon souci,,,, quand je disais que les 50.000 n'avaient aucune comparaison avec notre manière de compte,,,, or le premier verset de 1000 ans est comparé avec notre manière de compte.
    sinon je vois pas pourquoi il a utilisé 86164 secondes au lieu de 86400 qui 3600*24, soit un manque de 3, 93 minutes,,,,, pour moi il a influencé sur son résultat final,,,
    pourtant il pouvait trouver le résultat de 298.973,92 km/s comme étant la vitesse de la lumière dans le vide,,,il y en a même qui disent que cette vitesse soit à la hauteur de 300.000 km/s.
    Droits de propriété
    si je suis l'interprétation de Sind et Safir,,, 01 jour égal à 50.000 années ,,,, en opérant à la même manière du docteur AbdAdaim, je dirais que cette vitesse qui dépasserait la lumière,, passerait dans le vide en 15 millions km/s,,,,, soit 14.948.696 km/s,,,,, et donc 350 tours/s autour de la terre,,, or à sa vitesse, la lumière du soleil atteindrait la terre en 0,16 mn, soit 9,6 secondes,,,, mais quelle hyper vitesse.
    Dernière modification par Jeloul ; 08/02/2014 à 23h46.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

hadith sur la grande intercession الشفاعة العظمى

وعن عبد الله بن عمرو بن العاص -رضي الله عنهما- قال: تلا رسول الله -صلى الله عليه وسلم- الآية: (يَوْمَ يَقُومُ النَّاسُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ)، فقال: "كيف بكم إذا جمعكم الله كما يجمع النبل في الكنانة خمسين ألف سنة، ثم لا ينظر الله إليكم" رواه الحاكم وصححه الذهبي.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam djéloul

ce qui supposerai aussi que le Coran ajoute une preuve scientifique en connaissant déjà la valeur de la vitesse de la lumière

l'interprétation des 50000 ans, n'a pas de base de comparaison, si je comprends bien

les anges sont crées de lumière, donc en toute logique, ils atteignent cette vitesse, voir même plus

en parlant de vitesse , encore une énigme du Coran

Sourate 27
    AN-NAML (LES FOURMIS)

38.Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "

39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. C'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux".

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

salam oui Safir,,, il y en a qui travaille scientifiquement sur ce sujet de transcendance de la matière,,, les anges et les Djins ont cette caractéristique.
    Dernière modification par Jeloul ; 10/02/2014 à 11h45.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages