Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Du choix de la préférence du Createur sur la creature

Viendra le jour (lorsqu'il faudra quitter ce bas monde), où l'on me demandera "Qui est ton Dieu ?".

Aurais-je acquis assez de foi, de force spirituelle pour répondre: "Mon Dieu, c'est Allah".

Mon coeur se rempli par ce dont je suis le plus préoccupé, et lorsque viendra à moi l'heure de répondre à cette interrogation (Qui est ton Dieu ?), il n'y a pas de doute que mon coeur ne dira rien d'autre que la vérité à ce sujet.

D'ailleurs, il est impossible à ce moment là, de faire acte de tromperie, ou d'essayer de faire une quelconque négociation. L'heure ne sera plus à la plaisanterie, ni même au sérieux, mais l'heure sera grave.

Ca c'est à ce moment là que va se jouer ma vie. Ma vie éternelle, pas ma vie mondaine... Ma vie mondaine est comme mon enveloppe corporelle, à savoir éphèmère, destiné à la poussière.

Tandis que mon âme elle, est destinée à vivre pour l'éternité, je le souhaite sous la satisfaction et la récompense divine.

Mais qu'ai je fais pour cela ?

Est-ce ma vie que j'ai passé à être amoureu(se)x d'untel ? Ou la dernière paire de Air Max que j'ai acheté avec le fruit de ma souffrance dans une boite d'intérim à travailler comme un esclave à 4 pattes à astiquer un escalator au milieu des gens qui me regardent avec mépris qui va me sauver maintenant ?

Quelqu'un a une solution ?

Aidez-moi, s'il vous plait, qu'est ce que je dois faire pour réussir ce fichu examen. Cet oral que je vais passer me travaille trés sérieusement le crane. J'ai conscience que ce n'est pas le bac, et pire encore, y a pas de rattrapage. Soit ça passe avec la mention, soit j'irais faire un petit tour dans le four micro-onde.

Le problème, c'est pas le thermostat 12, la bas, y a pas de protection contre les rayons ultra violet za3ma ou encore pommade anti-brulure.

Mais je crois que j'ai trouvé la solution pour résoudre le problème:

Au lieu de penser à ce bas monde là de tout mon coeur:

Passer mes examensAcheter une paire de basket
    Le dernier portable
    La dernière console de jeu
    Tourner en ville avec des femmes (on a pas le droit)
    L'écran plat
    La voiture
    Le foot
    Le cinéma
    Les sorties...

Je vais finalement lire peut-être le Coran et la Sounna... et dire :

"O Seigneur, mets ce bas monde là dans nos mains et non dans nos coeur""Allahoumma aj3al addounia fi aydina wa la taj3alha fi qouloubina".

Oui, je crois que c'est la bonne solution... Réfléchir aux choses de ce bas monde comme si j'allais y vivre éternellement, mais ne jamais la mettre dans mon coeur. Jamais.

Non jamais dans mon coeur, est-ce que je suis assez lucide pour me rendre compte qu'en réalité, c'est bien là l'épreuve de ma vie ?

Alors je me répète à moi-même au cas où j'oublierais:

Allah, Islam, Prophète, Coran, Sounna, Communauté = dans mon coeur.La game boy, le cinéma, et toutes les choses d'ici-bas = dans un coin de ma tête.

Mais pour ça je ne dois pas être le centre de mon monde: Ni ne pensez qu'à moi (égocentrisme, ou encore adorer son nafs "ana, moi je") ou à l'argent, aux femmes, aux choses futiles d'ici-bas.

Dans ce bas-monde, je suis juste de passage, comme toi d'ailleurs qui me lit actuellement.

A ce propos, les savants de l'Islam, en mit en comparaison le jour du jugement d'une durée de 50 000 années et notre vie d'ici-bas (d'une durée moyenne de 60 à 80 ans). C'est l'équivalent de 24h (pour le jour du jugement) et de 2mn30 seconde pour notre vie d'ici-bas.

Vous vous rendez-compte ?

On a 2 minutes et 30 secondes pour préparer un oral de 24 heures... il y a de quoi avoir des sueurs et mettre de côté tout ce qui ne sert à rien dans ce monde là.

Le Prophète dit dans un hadith à propos de la valeur de ce bas-monde là: "si ce bas monde valait auprès de Dieu la valeur d'une aile de moustique, Il n'aurait pas donné à un incroyant une gorgée d'eau".

Mais comme ce bas monde ne vaut absolument rien du tout auprès du Seigneur Tout Puissant, tout le monde peut en jouir et en bénéficier... car il n'a rien d'autre qu'un caractère éphémère...

Conclusion: A moi de faire attention à ce que je dois mettre dans mon coeur et ce qui ne doit rester que dans ma tête.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Du choix de la préférence du Createur sur la creature

salam

A ce propos, les savants de l'Islam, en mit en comparaison le jour du jugement d'une durée de 50 000 années et notre vie d'ici-bas (d'une durée moyenne de 60 à 80 ans). C'est l'équivalent de 24h (pour le jour du jugement) et de 2mn30 seconde pour notre vie d'ici-bas.

On a 2 minutes et 30 secondes pour préparer un oral de 24 heures... il y a de quoi avoir des sueurs et mettre de côté tout ce qui ne sert à rien dans ce monde là.

Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Pige pas, rien d'ettonant me dira tu avec mon petit cerveau.
    Le jour du jugement 50.000 ans, equivalant 24h......puis 2.30mn
    stp ne me colle pas un texte de 3 page.

50.000 ans / par le nombre de croyants cela donne 2.30 mn chacun c'est ca le sens?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Je comprends pas,,, on a toute une vie qui fonctionne selon notre temps,,,, pourquoi 2 minutes 30 secondes,,,, vous faites la comparaison avec le temps selon la loi divine,,, le jour de jugement ! C'est ça,,,, si oui ça n'a aucun sens. Ce qui compte dans cette vie pour préparer notre passage,,, c'est notre temps,,,,sinon j'aimerai savoir le savant qui a dit ça?
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Meme Jeloul, sa me rassure
    Je dirais que mon interpretation pourrait etre bonne en partie, cela donne environt 10 miliards d'individu, 2.30 mn chacun = 50.000 ans
    Mais alors pourquoi 10 miliards, et c'est quoi les 24h
    Dernière modification par enzo ; 07/02/2014 à 20h54.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    Allah, Islam, Prophète, Coran, Sounna, Communauté = dans mon coeur.La game boy, le cinéma, et toutes les choses d'ici-bas = dans un coin de ma tête.

Mais pour ça je ne dois pas être le centre de mon monde: Ni ne pensez qu'à moi (égocentrisme, ou encore adorer son nafs "ana, moi je") ou à l'argent, aux femmes, aux choses futiles d'ici-bas.
    Verset 77, sourate El Kassas « Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs ».
    Il n'y a pas mieux d'avoir naturellement une personnalité qui ne donne pas d'importance à la vie (contentement) une personnalité capable de mettre la vie dans son contexte réel. Il y en a qui pratique bien la religion mais ils ont ce faible envers l'amour de la vie,,,,
    le contentement est un mode de vie avant d'être une question de pratique ou de foi.

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Meme Jeloul, sa me rassure
    Je dirais que mon interpretation pourrait etre bonne en partie, cela donne environt 10 miliards d'individu, 2.30 mn chacun = 50.000 ans
    Mais alors pourquoi 10 miliards, et c'est quoi les 24h
    Rino ne te casse pas la tête,,, même avec une calculatrice Casio puissante,,, tu n'arriveras pas à comprendre,,, on attend Sind et Safir,,,, pour qu'ils nous expliquent cette équation.
    Dernière modification par Jeloul ; 08/02/2014 à 10h59.

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

« Saches qu’un jour chez ton Seigneur ressemble à mille ans selon votre manière de compter (S22-V47) ». [10]
    « Il gère l’ordre depuis le ciel vers la terre. Après quoi, celui-ci remonte vers lui en un jour semblable à mille ans selon votre manière de compter ». (S32-V5) [11]
    « Les Anges et le Saint Esprit remontent vers Lui en un jour qui équivaut à cinquante mille ans ». (S70-V4) [12]

Aussi, par le biais de ces versets, Dieu attire notre attention sur la relativité des notions de temps et d’espace en ce sens que le jour, le mois et l’année varient d’une planète à l’autre, par exemple : le jour sur notre planète terre est égal à 24 heures. Le mois est égal à 30 jours et l’année 12 mois.
    Coran 70.4 « les anges et l’Esprit franchissent les degrés célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur Terre ».Il introduit ici un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    « Saches qu’un jour chez ton Seigneur ressemble à mille ans selon votre manière de compter (S22-V47) ». [10]
    « Il gère l’ordre depuis le ciel vers la terre. Après quoi, celui-ci remonte vers lui en un jour semblable à mille ans selon votre manière de compter ». (S32-V5) [11]
    « Les Anges et le Saint Esprit remontent vers Lui en un jour qui équivaut à cinquante mille ans ». (S70-V4) [12]

Coran 70.4 « les anges et l’Esprit franchissent les degrés célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur Terre ».Il introduit ici un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.

Le premier verset parle de 1000 ans suivant notre manière de compter
    le deuxième verset,,, il cite 50.000 ans sans citer suivant notre manière de compter
    pourquoi tu as ajouté sur terre ,,, je suis pas d'accord pour ça
    Le coran était clair,,, sinon suivant ton analyse,,,, les deux versets nous apparaissent en contradiction,,, mais en réalité c'est ton passage qui est en contradiction.tu as ajouté ce que ALLAH n'a pas ajouté

sinon aucune explication sur les 2 mn 30 s !
    Dernière modification par Jeloul ; 08/02/2014 à 18h51.

géant 2500

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam

c'est un rapport entre 2 nombres

si on fait de ratio de 50000/80 = 625

ce ration est comparé à l'équivalent 24 heures.......24/625 = 0.0384 heures x 60 = 2.304 minutes

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Je pige pas,,, le jour de jugement 50.000 années !
    Qui a dit que le jour de jugement s'effectuera en 50.000 d'années de notre manière de compte !
    Quel verset ! !
    Dernière modification par Jeloul ; 08/02/2014 à 20h01.

géant 2500

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages