Re : Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)
Donc si je comprends, on déconseille le débat à cause du risque ''d'égarement'', et donc , en dehors d'un forum, en discutant avec des amis par exemple, je ne risque pas de m'égarer, ou bien en lisant un livre aux théories ou aux thèses à controverse......ou contredisant ma conviction, je douterai alors de ma capacité de DISCERNEMENT et surtout je comprendrai très facilement que demain je serai le disciple de X ou de Y.
Je rêve, le but d'un forum est la discussion, certes développer même pas savoir mais plutôt de connaître d'autres horizons , mais en aucun cas c'est une université, celui qui prétends être dans un forum pour ÉTUDIER et pas Pour DISCUTER, je crois qu'il c'est réellement égarer pas le sens figuré du mot EGAREMENT, mais le sens ''il faut se trouve un bon GPS pour lui,monter l'itinéraire de l'école''.
Je peux par exemple vous poster '' un très très très très très long '' copier coller sur un sujet d'un cheikh X ou d'un INCONU Y que vous auriez trouvé seuls sans l'aide de personne, je propose de ne pas diaboliser un forum, chacun est dans le forum pour quelque chose, mais pour trouver sa voie, du moins je le crois, et SI, on part de se Principe, donc si j'ai un conviction X et vous vous poster Y, même moi je risque de m'égarer.
Je crois que la crainte d'un forum ou de Facebook ou de tout ce qui grand public, n'est pas lié au mot ""discussion ou égarement '' mais plutôt à : la peur du risque de perde leur crédibilité et leur pouvoir sur les autres, je parle de ceux qui détiennent le monopole de la pensée.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"