http://www.buddhachannel.tv/portail/...ance-77297.jpg
Version imprimable
Akhénaton est un des rappeurs du groupe de rap marseillais IAM. Il rencontre Khéops en 86. De nombreux albums sortent et cartonnent les classements français, amenant une touche innovatrice dans le rap français encore bredouillant. Akhenaton devient un interlocuteur de choix pour les médias. Il sait défendre les couleurs du rap et intervient dans les débats politiques et sociaux. Très intéressé par les religions, c'est vers l'Islam qu’il se tourne. Il se convertit, en 1993, peu avant son mariage avec Aïcha, une jeune Marocaine, et devient Abdel Hakim.
il dit :
"....J'ai découvert que les religions étaient enchevêtrés et que de l'une découlait l'autre, mais l'Islam au niveau des écritures m'a beaucoup plus convaincue notamment avec son rapport avec la science et beaucoup de passages du Coran qui font allusion par exemple à la formation des galaxies, à la création de l'être humain, je parle de génétique là, c'est carrément écrit dans le Coran..."
"...Je l'étais tant que je ne connaissais ni dogme ni religion, tant que je ne croyais pas en Dieu. J'ai embrassé l'islam - la seule croyance qui ne juge pas les autres - et choisi un nom qui marque la soumission - Abd el-Hakim - parce que, étant donné ce qu'est l'être humain, il gagne toujours à se placer en serviteur de quelque chose ou de quelqu'un. J'entretiens une histoire personnelle avec l'islam qui me pousse à la tolérance, me donne sa lumière et m'incite au calme..."
Tant que l’humain ne réglera pas sa violence interne, rejettera les autres, demeurera dans la division et se laissera diriger par son ego, il n’y aura pas de paix sur terre.Pièce jointe 3412
Tant que l’être humain sera incapable de tolérance et de compassion, aucune paix fraternelle chez les humains.
Tant que la guérison et la paix ne viendront pas de l’intérieur, aucune paix sur le monde à venir.
med mere theresa,Mahavatar Babaji, Leila El Ghouayel, Gautama Bouddha, gandhi, Paramahansa Yogananda,Martin Luther King, martin luther king, Tensing Gyatso - XIVème Dalai Lama och Yeshoua.
Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison : l’Islam suppose des hommes pleinement virils.
L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche, éd. Gallimard, 2006 (ISBN 2070325571), Aphorisme 59, p. 85
[ Nietzsche ] http://www.dicocitations.com/images/...npermanent.png
Read more at Citations islam - Citation et proverbe sur islam
L’islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.
" Quand vous vivez une difficulté, et que vous commencez à vous demander "où est Dieu" Souvenez-vous, le professeur reste toujours silencieux pendant l'examen !"Pièce jointe 3436
Professeur Ali Nouman Khan
[ André Malraux ] http://www.dicocitations.com/images/...npermanent.pngLes sociétés sûres d'elles se reflètent dans une religion confiante, sereine, ouverte ; les sociétés mal assurées se reflètent dans une religion frileuse, bigote, sourcilleuse. Les sociétés dynamiques se reflètent en un islam dynamique, innovant, créatif ; les sociétés immobiles se reflètent en un islam immobile, rebelle au moindre changement.
\