Astral-hotbird c'est quoi exactement le switcher
;-)
Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk
Version imprimable
Astral-hotbird c'est quoi exactement le switcher
;-)
je ne comprends plus rien, ajd les chaines espagnoles fonctionnent nickel...
Je pense que je vais tout de même changer la Lnb double tête car elle à au moins 9 ans et a survécu à plusieurs hivers assez rudes.
Le truc bizarre c'est que j'ai un bon signal sur astra et une cata sur hotbird et pourtant je capte tout de même les chaines sur hotbird ...
Pièce jointe 15207 Pièce jointe 15208Pièce jointe 15209
Si tu recommençais par revoir ton pointage sat et revoir ton cablage et ainsi que le swtcher (c'est le petit caré qui accepte deux entré pour les mixer en une seul qui va sur le demo)
a toi
salut,
tu n'as pas besoin de switcher,il est integré normalement sur ton monobloc essaye de la bouger legerement ,ce genre de LNB donne beaucoup de soucis à leur utilisateurtrés sensible au vent,gel et pluie faut frequemment faire une petite correction.
Re
Si on regarde tes images
tu as TF1 sur hotbird signal 72 % (eutelsat et hotbird kifkif)
ton pointage antenne te dit astra 72% et hotbird 0%
Donc tu as inversé les 2 tetes
Mets en Sat 1 Astra
en sat 2 hotbird
Bonjour, il est inutile de changer un lnb, simple ou double qui fonctionne, en 15 ans de satellite, je n'en ai jamais vu rendre l'âme...
De plus, tu nous montre un mauvais signal sur hotbird avec une fréquence qui n'existe pas....11836, il s'agit d'une fréquence par défaut, envoyé par le démo...Comme il est dit plus haut, tourne ton lnb vers le haut ou vers le bas en regardant le bargraphe de ton appareil, en ayant eu soin de se mettre avant sur une fréquence réelle, voir ici...king of sat....et règle correctement ta parabole...
Pas besoin de se prendre la tête avec un switch, qui s'appelle en fait un disecq, il n'y en a pas d'extérieur sur les double lnb, il est intégré....bon courage.
Bonjour Marco2111,
Dis moi si je me trompe, tu nous dis bien que ton probleme n'apparait que lorsque tu utilise ton NAS et que tu n'as aucun soucis si tu debranche ton NAS ou que tu ne l'utilises pas.
Dans ce cas soit tu essais avec un autre NAS et le probleme persiste alors ça vient probablement de ton port qui relie ta box au NAS.
Soit tu ne rencontre plus le même probleme alors c'est ton NAS qui est defectueux.
Lorsque je fais ça je me retrouve avec l'inverse; in bon signal sur hotbird et rien sur astra.
je suis allé voir la lnb tout à l'heure, j'ai dévissé le câble et je l'ai resserré de nouveau.
ça ne change rien au signal mais depuis ce matin tout fonctionne.
J'ai bien les canal sat et digital+
J'ai même lancé des films de mon nas via xbmc et lorsque je reviens en mode sat, j'ai toujours l'image.
c'est vraiment bizarre que tout fonctionne aujourd'hui...
je vais tout de même essayer de monter ou descendre la lnb dès que j'aurais un peu de temps.
Concernant le nas, j'ai testé hier en lecture usb et j'avais le même problème donc ça ne vient pas de là.
alors amigo ta resolue ton blem
Salut, pas vraiment, je n'ai pas trop eu le temps derrière régler la parabole. C'est derniers jours je n avais plus la problème mais île est finalement revenu...