04 Novembre 2015

Une pensée unique, sinon, une balle
dans la tête du jardinier déviant !

Par Hakim Laâlam
Email :
[email protected]
Et le 1er Novembre de l’année prochaine, celui de
2016, qu’est-ce qu’ils vont encore nous révéler ?
Que Boudiaf a été assassiné dans le théâtre de
Annaba parce que son approche de…

… l’art dramatique et de la scène ne correspondait
pas à celle de ses compagnons d’armes ?
Je vais le tuer, je vais le tuer, mon voisin ! Je n’aime pas du tout la manière dont il arrose ses plantes sur le balcon. On n’utilise pas de l’eau du robinet pour des pensées. Jamais ! Abadan ! Pour des pensées, il faut de l’eau de pluie recueillie dans un récipient propre, en métal noble et passée plusieurs fois au filtre de 0,5 mm de diamètre les mailles. Voilà comment on doit arroser des pensées. Et lui ne s’y conforme pas. D’où cette opposition frontale sur un point tellement capital. Son approche et la mienne de l’arrosage ne peuvent plus cohabiter. Et je ne suis pas seul à penser comme ça dans l’immeuble. Plusieurs autres voisins m’ont avoué être scandalisés par la méthode d’arrosage du sieur qui me pollue le palier. Je pense que nous nous acheminons vers une solution radicale. Finale. Nous allons le tuer. L’éliminer. Pour le bien de la cohésion dans l’immeuble, et plus généralement dans la cité. Certes, des copropriétaires ont bien tenté d’atténuer notre rage criminelle, notamment en suggérant une mise en quarantaine de l’arroseur déviant, un harcèlement journalier qui finirait à la longue par le faire déguerpir du quartier. Mais ces voisins tempérés étant minoritaires, leur avis, formulé autour d’un gueuleton convivial, fait de pain et de yaourts Soummam et organisé sur la terrasse de l’immeuble 54 n’a pas été retenu. L’écrasante majorité s’en est tenue au seul verdict possible, l’assassinat du jardinier farfelu. C’est la seule solution pour que notre cité soit harmonieuse, peuplée de gens enfin apaisés, parce que respirant les senteurs de pensées uniques. Pas une pensée qui dépasse. Pas une pensée plus haute que l’autre ou qui se voudrait plus intelligente que celles des voisins. Rien ! Le jardinier va mourir. Nos pouces se sont abattus vers le sol. Nos jeunes pousses aussi ! Exécution ! Ensuite, et seulement ensuite, nous pourrons reprendre une vie normale
fumer du thé pour rester éveillés à ce cauchemar qui continue.
H. L.