Aperçu à Paris en train de faire des courses aux Galeries
Lafayette, Saâdani a tenu aussitôt à préciser : «j’ai…
… transmis les tickets de caisse à Toufik !»Ouyahia qui demande à Sellal de ne plus mentir à ce peuple, avouez tout de même que c’est l’art de l’autodérision porté à son summum, élevé aux cimes du génie ! J’ose juste espérer que mon H’mimed adoré était en face d’un miroir lorsqu’il a prononcé cette phrase historique, en passe de devenir culte. Il faut arrêter de mentir à ce peuple ! Oui ! Mais quand faut-il arrêter, ya Si Ahmed ? Avant ou après ta 3 456e nomination au poste de ministre de la Justice, de chef du gouvernement, de super-ministre d’Etat ou de ta 3 457e mise en réserve de la république super-menteuse ? Mais non, je ne cherche pas de poux dans les têtes aujourd’hui dégarnies, pour certaines même blanchies sous terre des cadres injustement emprisonnés, lorsque je pose cette question. C’est juste que j’aime la précision. Et donc, je souhaiterais savoir quand exactement le top-départ va être donné à ce «cessage» de mensonge auquel tu viens d’appeler. Ah ! Ben oui ! Je n’aimerais pas être pris de court, rater ce moment magique, passer pour une buse qui dormait alors que sous l’impulsion de celui qui n’a jamais menti à ce peuple durant toute sa carrière, le régime a enfin décidé d’arrêter «lek’dheb». Mais par-dessus tout, j’aimerais tant savoir pourquoi c’est maintenant qu’il faut enfin dire la vérité au peuple, et pas une heure avant ? Cette question, je ne peux la poser qu’à H’mimed, nouveau MTM, Maître du Temps des Menteurs. Lui doit savoir pourquoi la vérité, c’est maintenant. Il l’a décrété, donc, il sait. Donc, il a reçu un signal. Donc, il a eu une révélation. Donc, il a été mandaté. C’est beau, mais c’est en même temps troublant. Confier à un homme, un seul homme le pouvoir d’ordonner à toute la tribu d’arrêter de mentir ! Plus troublant encore ! Lorsque Si Ahmed annonce que le temps du mensonge est terminé, est-il en train de dire la vérité ou ment-il ? Comment croire quelqu’un qui a été le pivot d’un système basé sur le mensonge lorsqu’il revient drapé dans une belle chemise blanche amidonnée nous jurer que «lek’dheb, c’est terminé» ? Faut-il se fier à la couleur de la chemise ? A celle des poils de plus en plus blancs de sa moustache ? Ou à son proverbial sourire Tantra lorsqu’il menace de sortir des chiffres à l’appui de sa théorie. Et puis question suprême : H’mimed nous balancera-t-il les mêmes chiffres ayant déjà servi du temps du mensonge pour défendre sa nouvelle théorie sur la vérité ? Statistiquement, de combien les instituts de sondage dont nous ne disposons pas encore créditent-ils le vrai-faux Ouyahia ? Et puis, me croirez-vous si je vous dis que là, maintenant, il est temps d’arrêter d’écrire, et de lire et de vous mettre résolument à fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue ?
H. L. |