Didier Deschamps pressenti pour coacher Sidi-Bel-Abbès en
seconde division. Une rumeur fermement démentie par la
direction du club de la Mekkera qui précise : «Nous avons
d’autres ambitions pour notre équipe …
… retrouver l’élite !» Eh ! Oh ! Doucement ! Ne poussez pas ! Il y a des personnes âgées parmi vous. Des malades. Non ! Pas de «fawdha» ! Nous allons faire ça de manière organisée. Mais oui ! Bien sûr que vous aussi pourrez déposer votre soutien aux pieds de Si Amar. Il suffit juste de faire la queue. Ou de l’agiter frénétiquement en attendant votre tour. Non ! Les mecs en vert pas besoin de faire la queue. D’ailleurs, un seul soutien, le XXXL déjà déposé il y a quelques jours suffit. C’est bon pour l’ensemble du corps. Les autres, pas de bousculade. Comment ça dans quel sens ? A l’endroit, à l’envers, qu’importe L’essentiel étant que vous l’apportiez votre soutien et que vous l’offriez solennellement à celui qui a toujours clamé – à raison d’ailleurs – qu’il a tous les soutiens qui comptent dans ce pays. Vous, par contre, vous auriez pu faire l’effort de le laver avant, de le passer à la machine. Mais bon, nous comprenons aussi votre empressement à le ramener le plus vite possible, quitte à l’offrir sale. De toutes les manières, la grande lessiveuse est en marche. Elle fonctionne plein tambour, jour et nuit. Oh ! Joli modèle madame ! C’est de la lingerie fine ? Mais, vous savez, fine ou grossière, nous acceptons tous les soutiens, quelle qu’en soit la couture. Au point où nous en sommes, nous n’allons tout de même pas réclamer des soutiens en dentelle de Bruges ou de Liège, n’est-ce pas ? Oui ! Quoi, des hommes avec des soutiens, ça fait bizarre ? Ça ne fait rien du tout ! C’est cela la tolérance, khouya ! Vous ne pouvez pas exiger la parité, l’égalité femmes-hommes et refuser à ces derniers la possibilité d’offrir eux aussi leurs soutiens. Nous n’allons tout de même pas replonger ce pays dans l’obscurantisme et les préjugés. Halte au sexisme ! Les hommes aussi ont le droit constitutionnel de venir livrer leur soutien à Si Amar. Et si ça ne tenait qu’à moi, ils lui offriraient aussi le reste. Regardez, moi ! Je donne l’exemple ! Je suis dans ma niche, nu comme un ver, sans soutien, sans caleçon. Juste avec du thé que je fume pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L. |