07 Avril 2015

45 000 ? C’est tout ? Vous êtes sûrs ?

Par Hakim Laâlam
Email :
[email protected]
Encore plus fort chez l’ETUSA ! Les bus équipés du Wifi
rouleront au…
… Bluetooth
Des voix, entre autres celle du ministre des Moudjahidine, mettent en doute les chiffres donnés par Pierre Daum dans son dernier livre sur les harkis. L’auteur affirme que 45 mille traîtres à l’Algérie seraient restés au pays, n’auraient pas embarqué avec leur mère patrie, Fafa. Moi, je serais plutôt enclin à accorder un certain crédit, pour ne pas dire un crédit certain, au chiffre de Daum. Je le trouve plus proche de la réalité. De la réalité de l’Algérie d’aujourd’hui. Il faut vraiment qu’il y ait eu 45 mille harkis restés tapis sur notre sol pour faire de notre pays ce qu’il est maintenant. D’ailleurs, ne seraient-ils pas plus nombreux au vu des dégâts occasionnés à l’Algérie en un demi-siècle d’indépendance ? Il faut vraiment avoir été harki ou fils de harki ou d’engeance harka pour transformer une contrée promise, en théorie, à une indépendance joyeuse, assurée, en théorie, d’un développement harmonieux et d’une prospérité extraordinaire en ce no man’s land hideux, cet espace sans sens ni âme, ce conglomérat de haine et de violence et cet assemblage toxique de rancœurs et de rapine. On ne pourra pas m’enlever de la tête qu’il faut une sacrée bande de harkis en activité dissimulée sur ces 60 dernières années pour zigouiller ainsi un pays comme l’Algérie. Ah ! A voir le résultat dans nos villes et villages, c’est de la belle ouvrage de harkis ! Quand tu recenses les coups bas portés à l’économie, les crasses faites à l’éducation, les saloperies balancées à la culture, t’entendrais presque les murmures du caporal Brahim Ben Brahim dans ton dos, ordonnant à ses goums de saper le pays, de le mettre à genoux pour, ensuite, aller se faire décorer en douce la poitrine par les descendants de Lacoste et de Gaulle. Autrement, ce n’est pas possible ! Quand tu examines ton pays à la loupe, et même sans loupe, juste avec tes yeux, tu te dis, en beaucoup d’endroits, sur plein de projets et de «réalisations» celles et ceux qui sont derrière ça doivent en vouloir terriblement à l’Algérie, n’ont pu commettre ce véritable massacre que parce qu’ils sont motivés par une haine terrible et incommensurable de ce pays indépendant. Réduire en 60 ans l’Algérie à ce qu’elle est devenue aujourd’hui, c’est pire que tous les attentats OAS. C’est pire que toutes les rafles paras. ça dégage des relents connus par nos anciens, ceux qui ont vécu dans leur chair les raids de la harka sur les douars ! La signature est là ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.
Nombre de lecture : 3328