Page 26 sur 53 PremièrePremière ... 16242526272836 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 523

Discussion: Insolite

  1. #251
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Ivre, l'étudiant urine sur une toile de maître du XVIIe siècle








    Il y avait l'urinoir de Duchamp, un ready-made qui avait fait scandale il y a un siècle. Mais là, on est loin de l'art. Jeudi dernier, un étudiant angevin a uriné sur une toile de Theodor van Thulden, datant du XVIIe siècle, dans le musée des beaux-arts de la ville, rapporte Ouest France.

    Visiblement trop imbibé, le jeune homme n'a pas vraiment visé l'oeuvre, mais souhaitait se soulager d'une envie pressante. Reste qu'il l'a atteinte. Il a été arrêté et conduit au poste de police, où il a été placé en garde-à-vue après une nuit en cellule de dégrisement. Il présentait un taux d'alcoolémie de 1,8 g par litre de sang. L'estimation des dégâts est en cours.


  2. # ADS
    Insolite
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #252
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite



    Une compagnie aérienne réserve une surprise étonnante à ses passagers



    La compagnie néerlandaise KLM a eu une idée qui a beaucoup touché les passagers.

    Voyager implique bien souvent de se séparer temporairement de ses proches. Une séparation fréquemment pleine d'émotions. Habituée à voir ses voyageurs tout retournés, la compagnie aérienne KLM a eu une idée originale pour rendre ces séparations moins douloureuses. Comment ? En permettent aux proches des passagers de leur écrire un mot qui sera installé sur le siège de ces derniers. Une initiative touchante, qui, comme nous pouvons le constater sur ces images, a rencontré un succès certain. Pour la petite histoire, rappelons que KLM, la compagnie aérienne nationale néerlandaise, est la plus vieille compagnie aérienne en activité et fêtera son centenaire d'existence en 2019. Et vous comment auriez-vous réagi face à une telle surprise ?



  4. #253
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Canada : Une ville terrorisée par des canards




    Les habitants de la péninsule canadienne de Burin, sur la côte sud de l'île de Terre-Neuve, s'alertent d'une invasion qu'ils ne savent pas comment gérer: des canards ont pris la ville d'assaut, rapporte la chaîne de télévision CBC.


    Des bandes de palmipèdes se baladent partout en ville, sous les ponts, dans les rues, et nese soucient pas de bloquer le trafic routier. Pire: ils s'en prennent aux habitants, n'étant pas effrayés par la présence humaine. «Ils m'ont poursuivie, cherchant de la nourriture, raconte Kimberley Cross, interrogée par CBC. Si j'arrive à la maison avec des sacs de courses, ils fouillent dedans.»








    «Le temps de rentrer et de refermer la porte, ils sont de retour»

    Un autre habitant, Freeman Collins, raconte qu'il était plutôt heureux de voir les premiers spécimens autour de chez lui, mais que désormais, il ne regarde plus les canards de la même façon. Les palmipèdes causent en effet de gros dégâts sur sa propriété. «Ils sont toujours en train de picorer dans l'herbe -même si je ne sais pas ce qu'ils cherchent. Ils n'arrêtent jamais.»

    Désormais, à quelque moment de la journée que ce soit, le résident peut facilement voir une cinquantaine de canards sur sa pelouse. Et tenter de les faire fuir ne sert à rien. «Quand ils ont commencé à venir en nombre, j'ai d'abord tenté de sortir avec le balai pour les repousser. Mais le temps de rentrer et de refermer la porte, ils sont de retour. A tel point que j'ai abandonné. Je ne ferais que m'épuiser à les chasser.»

    Les habitants ont contacté la mairie et le conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage, mais aucune solution n'a été trouvée.



  5. #254
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Etats-Unis : ils élisent un candidat mort depuis une semaine



    Mort fin octobre, Roger Freeman a tout de même remporté une nette victoire lors des élections américaines de mi-mandat


    Le 4 novembre dernier, Roger Freeman était réélu à la chambre des représentants par les électeurs du 30e district de l'Etat de Washington. Une victoire confortable pour l'élu démocrate, qui enregistrait 53% des voix, au moment où son parti, en pleine débâcle, perdait le Sénat, infligeant à Barack Obama la pire défaite qu'ait connu un président américain à des élections de mi-mandat depuis 1950.


    Pourtant, l'élu ne siégera jamais à la chambre des représentants. Et pour cause,
    Roger Freeman est mort des suites d'un cancer du colon le 29 octobre. Soit une semaine avant les élections. Une situation d'autant plus rocambolesque que les électeurs semblent avoir voté en connaissance de cause, alors qu'ils savaient que leur candidat n'était plus de ce monde. Sur Twitter, quelques instants avant le vote, l'adversaire de Roger Freeman, le républicain Jack Dovey avait analysé l'élection avec lucidité, expliquant qu'il anticipait un duel serré quand bien même son concurrent direct était décédé.


    En Californie, un candidat mort dans un accident d'avion en tête des élections

    En Californie, c'est un autre candidat, décédé dans un accident d'avion au mois d'octobre,
    qui mène la course à l'élection au poste de conseiller en charge des transports de Mojave. S'il gagne -ce qui a de fortes chance d'arriver- le conseil central devra se résoudre à une nouvelle élection ou nommer une personne en remplacement.

    L'élection de candidat décédés au moment des résultats n'a rien d'exceptionnel aux Etats-Unis. En la matière, l'Etat de Washington fait même figure de récidiviste puisque,
    comme le rapporte le Guardian, ses électeurs avaient déjà porté au pouvoir un candidat mort en 2013. Tout comme, les citoyens de Floride et d'Alabama, qui ont élu des morts en 2010 -quatre rien qu'à eux deux cette année là- et en 2012.

    En 2000, le sénateur du Missouri avait perdu son siège au profit d'un adversaire mort des semaines avant l'élection, poursuit le quotidien. Enfin -last but not least-, en 1972 l'Alaska avait réélu Nick Begitch, son représentant démocrate, alors que celui-ci était porté disparu dans un accident d'avion, avant finalement de se reporter sur son adversaire républicain lorsqu'une élection fut organisée pour le remplacer.



  6. #255
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Tunisie: Un imposteur a-t-il prêté serment à la place d'un député au Parlement ?





    Les députés tunisiens nouvellement élus assistent à la session inaugurale du Parlement, à Tunis, le 2 décembre 2014.



    Un élu du Parlement tunisien a affirmé mardi après-midi dans l'hémicycle qu'un imposteur avait prêté serment à sa place dans la matinée, profitant de son absence lors de la première réunion de l'Assemblée des représentants du peuple.

    «Je tenais à expliquer que, dans la matinée, je ne pouvais pas me présenter (à l'assemblée) en raison d'un problème de santé», a expliqué devant ses collègues le député Mabrouk Hrizi, du parti Congrès pour la république (CPR). «Un citoyen s'est présenté et a usurpé mon identité et a, à ma place, prêté serment en tant que député du CPR», a-t-il ajouté avant d'être autorisé à prêter serment lui-même.

    Aucune explication n'a été donnée sur le déroulement des faits, ni comment un individu étranger à l'hémicycle a pu rentrer dans cette salle et prêter serment sans que les autres députés ne réagissent, notamment ceux issus du CPR.


  7. #256
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Pologne : Un garçonnet de deux ans survit à une hypothermie record






    L'état d'un garçon de deux ans qui avait failli mourir de froid et qui avait été retrouvé inconscient au bord d'une rivière, vêtu d'un pyjama, la température de son corps tombée à 12° Celsius, est en voie d'amélioration, a indiqué ce mercredi son médecin.

    Les médias polonais ont parlé de «miracle» en relatant le cas du petit Adam qui est sorti dans la nuit de dimanche de la maison de sa grand-mère sans que celle-ci s'en aperçoive. «Nous sommes satisfaits de son état, il n'y a pas de symptômes inquiétants, il s'améliore», a dit à la presse le professeur Janusz Skalski, qui exerce dans un hôpital pour enfants de Cracovie, dans le sud de la Pologne.

    Coma artificiel thérapeutique

    Le garçonnet est sorti du coma artificiel thérapeutique, les pupilles de ses yeux réagissent à la lumière et ses mains et ses pieds bougent, ont indiqué mercredi les médecins. Mais il était toujours sur respirateur et on ignorait si son cerveau avait subi des dommages.

    Un expert de l'hypothermie cité par l'agence PAP, Tomasz Darocha, a déclaré que jusqu'à présent le cas le plus sévère d'hypothermie suivi d'un retour à la vie était celui d'une Scandinave dont la température du corps était descendue à 13,7 degrés Celsius.


  8. #257
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Japon : Un calendrier «La Reine des Neiges» vendu près de 700.000 euros




    La folie La Reine des neiges, qui déferle sur le Japon depuis la sortie du film en mars, ne semble pas vouloir se calmer. Au contraire, l’approche des fêtes de fin d’année redonne du baume au cœur des fans qui ont propulsé l’œuvre de Disney à la troisième place des plus grands succès en salles de tous les temps au Japon, derrière Titanic et Le Voyage de Chihiro.
    La chanson culte du film est parmi les plus chantées dans les karaokés, et les produits dérivés sont déjà omniprésents dans les magasins. Mais un bijoutier du quartier chic de Ginza, parfois appelé «les Champs-Elysées» ou «la Cinquième avenue» de Tokyo, a décidé de passer à la vitesse supérieure avec un calendrier 2015 en platine aux couleurs du film d’animation… vendu 100 millions de yens, soit 678.000 euros.

    La bijouterie Ginza Tanaka réalise chaque année des calendriers en or, mais s’est cette fois lancée dans le platine pour rappeler les couleurs de l’hiver. Le calendrier pèse 10kg, mesure 1,2 m par 87 cm, et est (tout de même) fourni avec un pied et un cadre. La bijouterie accepte les commandes jusqu’à fin mars, mais le temps étant, pour ainsi dire, du platine, il serait dommage de gâcher trois mois de l’année.


  9. #258
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Insolite

    Elan d'affection d'un panda roux pour son soigneur




    Un panda roux, c'est joueur, comme le démontre la vidéo ci-dessous, visiblement été tournée par un visiteur.

    On y voit un soigneur du zoo de Maruyama, dans la ville de Sapporo, au Japon, se faire sauter dessus par l'un des pensionnaires. Tente-t-il d'attraper la nourriture que le soigneur apporte dans l'enclos? Pas vraiment, puisque le petit animal remonte sur son buste, et va même jusqu'à faire tomber sa casquette.




  10. #259
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Insolite

    Voici de quoi devenir un vrai ninja de la cuisine



    Journée mondiale... du pied, du tricot, du reggae, du baiser, de la bière. Tout est possible. Il en existe quasiment une par jour, et bientôt il n'y aura plus assez de jours dans l'année pour toutes les célébrer. Mais s'il y en a bien une que nous ne pouvons pas rater, c'est bien celle qui a lieu ce 5 décembre: la journée internationale du ninja.

    Cet événement décalé qui existerait depuis 2004 met à l'honneur ces guerriers/espions/héros que nous aimons tant. Mais parce qu'on ne peut pas tous pratiquer le ninjutsu ou casser des méchants en deux, nous pensions que la meilleure façon de les mettre à l'honneur était de se concentrer sur quelque chose de plus simple, mais tout aussi épatant: comment être un vrai ninja de la cuisine.

    Récemment, on apprenait par exemple sur le site tablespoon qu'en trois coups de couteau bien placés, on pouvait obtenir ça:





  11. #260
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Insolite

    Derrière ces collages, il y a des jeux de mots



    Yoko Bono, Balou Reed, Marilyn Monrowan Atkinson, Quentin Tarantina Turner, on en passe et des meilleurs. L'artiste Kalle Mattsson ne se contente pas de faire un mashup des visages de deux célébrités ou personnages de fiction, sur son site Buffalo Bill Gates il crée aussi des mots-valises à partir de leurs noms.

    Enfin un peu d'originalité pour un exercice au moins aussi vieux que l'internet. Kalle, un graphiste et illustrateur suédois explique dans un mail au Huffington Post : "le premier collage de ce genre que j'ai fait doit avoir au moins cinq ans, c'était George Michael Jackson. Je me suis dit que si j'arrivais à en faire trois autres ça me ferait un triptyque, que je pourrais peut-être vendre, ou plus vraisemblablement oublier sous mon lit jusqu'à ce que mes petis-enfants le trouvent et le jettent à ma mort".

    Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées de cette façon. "En réalité, au fil du temps, mon cerveau malade n'en a pas trouvé deux ou trois, mais environ une centaine. C'est automatique, ça me vient comme ça, je ne peux pas vraiment m'en empêcher. J'ai commencé à les poster en ligne et les gens semblent en redemander".

    Le résultat vaut le coup d'oeil. "C'est à la fois de l'art et juste une façon stupide de s'amuser", résume Kalle. On n'aurait pas mieux dit.


Page 26 sur 53 PremièrePremière ... 16242526272836 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •