Affichage des résultats 1 à 10 sur 526

Discussion: Insolite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite

    Malaysia Airlines: Un tweet malvenu fait scandale






    Après voir été impliquée cette année dans des catastrophes aériennes aux causes mystérieuses, Malaysia Airlines a présenté des excuses pour une campagne de promotion au slogan pour le moins maladroit.


    Une campagne de publicité qui heurte après deux crashs meurtriers


    "Vous voulez aller quelque part mais vous ne savez pas où?": Malaysia Airlines cherchait par ce tweet à attirer les clients pour ses offres de fin d'année. Mais les internautes ont rapidement fait le rapprochement avec la disparition en mars du vol MH370, toujours inexpliquée huit mois plus tard. Il y avait 239 personnes à bord de ce vol, qui pourrait s'être écrasé dans l'océan indien à des milliers de kilomètres de sa destination prévue de Pékin.




    En juillet, un autre Boeing de Malaysia Airlines, assurant la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur, avait explosé en vol, vraisemblablement abattu par un missile pendant son survol de l'est de l'Ukraine. Il transportait 298 personnes.

    Face aux critiques apparues sur Twitter sur sa dernière tentative publicitaire, destinée à compenser la chute des réservations observée depuis ces deux drames, Malaysia Airlines a été contrainte de réagir.

    Le tweet controversé "visait à inciter les voyageurs à explorer de nouvelles offres et destinations durant cette période de vacances", a expliqué la compagnie dans un communiqué. "Malheureusement, il a involontairement heurté certaines personnes et le tweet a été retiré".




  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite

    Ivre, l'étudiant urine sur une toile de maître du XVIIe siècle








    Il y avait l'urinoir de Duchamp, un ready-made qui avait fait scandale il y a un siècle. Mais là, on est loin de l'art. Jeudi dernier, un étudiant angevin a uriné sur une toile de Theodor van Thulden, datant du XVIIe siècle, dans le musée des beaux-arts de la ville, rapporte Ouest France.

    Visiblement trop imbibé, le jeune homme n'a pas vraiment visé l'oeuvre, mais souhaitait se soulager d'une envie pressante. Reste qu'il l'a atteinte. Il a été arrêté et conduit au poste de police, où il a été placé en garde-à-vue après une nuit en cellule de dégrisement. Il présentait un taux d'alcoolémie de 1,8 g par litre de sang. L'estimation des dégâts est en cours.


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite



    Une compagnie aérienne réserve une surprise étonnante à ses passagers



    La compagnie néerlandaise KLM a eu une idée qui a beaucoup touché les passagers.

    Voyager implique bien souvent de se séparer temporairement de ses proches. Une séparation fréquemment pleine d'émotions. Habituée à voir ses voyageurs tout retournés, la compagnie aérienne KLM a eu une idée originale pour rendre ces séparations moins douloureuses. Comment ? En permettent aux proches des passagers de leur écrire un mot qui sera installé sur le siège de ces derniers. Une initiative touchante, qui, comme nous pouvons le constater sur ces images, a rencontré un succès certain. Pour la petite histoire, rappelons que KLM, la compagnie aérienne nationale néerlandaise, est la plus vieille compagnie aérienne en activité et fêtera son centenaire d'existence en 2019. Et vous comment auriez-vous réagi face à une telle surprise ?



  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite

    Canada : Une ville terrorisée par des canards




    Les habitants de la péninsule canadienne de Burin, sur la côte sud de l'île de Terre-Neuve, s'alertent d'une invasion qu'ils ne savent pas comment gérer: des canards ont pris la ville d'assaut, rapporte la chaîne de télévision CBC.


    Des bandes de palmipèdes se baladent partout en ville, sous les ponts, dans les rues, et nese soucient pas de bloquer le trafic routier. Pire: ils s'en prennent aux habitants, n'étant pas effrayés par la présence humaine. «Ils m'ont poursuivie, cherchant de la nourriture, raconte Kimberley Cross, interrogée par CBC. Si j'arrive à la maison avec des sacs de courses, ils fouillent dedans.»








    «Le temps de rentrer et de refermer la porte, ils sont de retour»

    Un autre habitant, Freeman Collins, raconte qu'il était plutôt heureux de voir les premiers spécimens autour de chez lui, mais que désormais, il ne regarde plus les canards de la même façon. Les palmipèdes causent en effet de gros dégâts sur sa propriété. «Ils sont toujours en train de picorer dans l'herbe -même si je ne sais pas ce qu'ils cherchent. Ils n'arrêtent jamais.»

    Désormais, à quelque moment de la journée que ce soit, le résident peut facilement voir une cinquantaine de canards sur sa pelouse. Et tenter de les faire fuir ne sert à rien. «Quand ils ont commencé à venir en nombre, j'ai d'abord tenté de sortir avec le balai pour les repousser. Mais le temps de rentrer et de refermer la porte, ils sont de retour. A tel point que j'ai abandonné. Je ne ferais que m'épuiser à les chasser.»

    Les habitants ont contacté la mairie et le conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage, mais aucune solution n'a été trouvée.



  5. #5
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite

    Etats-Unis : ils élisent un candidat mort depuis une semaine



    Mort fin octobre, Roger Freeman a tout de même remporté une nette victoire lors des élections américaines de mi-mandat


    Le 4 novembre dernier, Roger Freeman était réélu à la chambre des représentants par les électeurs du 30e district de l'Etat de Washington. Une victoire confortable pour l'élu démocrate, qui enregistrait 53% des voix, au moment où son parti, en pleine débâcle, perdait le Sénat, infligeant à Barack Obama la pire défaite qu'ait connu un président américain à des élections de mi-mandat depuis 1950.


    Pourtant, l'élu ne siégera jamais à la chambre des représentants. Et pour cause,
    Roger Freeman est mort des suites d'un cancer du colon le 29 octobre. Soit une semaine avant les élections. Une situation d'autant plus rocambolesque que les électeurs semblent avoir voté en connaissance de cause, alors qu'ils savaient que leur candidat n'était plus de ce monde. Sur Twitter, quelques instants avant le vote, l'adversaire de Roger Freeman, le républicain Jack Dovey avait analysé l'élection avec lucidité, expliquant qu'il anticipait un duel serré quand bien même son concurrent direct était décédé.


    En Californie, un candidat mort dans un accident d'avion en tête des élections

    En Californie, c'est un autre candidat, décédé dans un accident d'avion au mois d'octobre,
    qui mène la course à l'élection au poste de conseiller en charge des transports de Mojave. S'il gagne -ce qui a de fortes chance d'arriver- le conseil central devra se résoudre à une nouvelle élection ou nommer une personne en remplacement.

    L'élection de candidat décédés au moment des résultats n'a rien d'exceptionnel aux Etats-Unis. En la matière, l'Etat de Washington fait même figure de récidiviste puisque,
    comme le rapporte le Guardian, ses électeurs avaient déjà porté au pouvoir un candidat mort en 2013. Tout comme, les citoyens de Floride et d'Alabama, qui ont élu des morts en 2010 -quatre rien qu'à eux deux cette année là- et en 2012.

    En 2000, le sénateur du Missouri avait perdu son siège au profit d'un adversaire mort des semaines avant l'élection, poursuit le quotidien. Enfin -last but not least-, en 1972 l'Alaska avait réélu Nick Begitch, son représentant démocrate, alors que celui-ci était porté disparu dans un accident d'avion, avant finalement de se reporter sur son adversaire républicain lorsqu'une élection fut organisée pour le remplacer.



  6. #6
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite

    Tunisie: Un imposteur a-t-il prêté serment à la place d'un député au Parlement ?





    Les députés tunisiens nouvellement élus assistent à la session inaugurale du Parlement, à Tunis, le 2 décembre 2014.



    Un élu du Parlement tunisien a affirmé mardi après-midi dans l'hémicycle qu'un imposteur avait prêté serment à sa place dans la matinée, profitant de son absence lors de la première réunion de l'Assemblée des représentants du peuple.

    «Je tenais à expliquer que, dans la matinée, je ne pouvais pas me présenter (à l'assemblée) en raison d'un problème de santé», a expliqué devant ses collègues le député Mabrouk Hrizi, du parti Congrès pour la république (CPR). «Un citoyen s'est présenté et a usurpé mon identité et a, à ma place, prêté serment en tant que député du CPR», a-t-il ajouté avant d'être autorisé à prêter serment lui-même.

    Aucune explication n'a été donnée sur le déroulement des faits, ni comment un individu étranger à l'hémicycle a pu rentrer dans cette salle et prêter serment sans que les autres députés ne réagissent, notamment ceux issus du CPR.


  7. #7
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Insolite

    Pologne : Un garçonnet de deux ans survit à une hypothermie record






    L'état d'un garçon de deux ans qui avait failli mourir de froid et qui avait été retrouvé inconscient au bord d'une rivière, vêtu d'un pyjama, la température de son corps tombée à 12° Celsius, est en voie d'amélioration, a indiqué ce mercredi son médecin.

    Les médias polonais ont parlé de «miracle» en relatant le cas du petit Adam qui est sorti dans la nuit de dimanche de la maison de sa grand-mère sans que celle-ci s'en aperçoive. «Nous sommes satisfaits de son état, il n'y a pas de symptômes inquiétants, il s'améliore», a dit à la presse le professeur Janusz Skalski, qui exerce dans un hôpital pour enfants de Cracovie, dans le sud de la Pologne.

    Coma artificiel thérapeutique

    Le garçonnet est sorti du coma artificiel thérapeutique, les pupilles de ses yeux réagissent à la lumière et ses mains et ses pieds bougent, ont indiqué mercredi les médecins. Mais il était toujours sur respirateur et on ignorait si son cerveau avait subi des dommages.

    Un expert de l'hypothermie cité par l'agence PAP, Tomasz Darocha, a déclaré que jusqu'à présent le cas le plus sévère d'hypothermie suivi d'un retour à la vie était celui d'une Scandinave dont la température du corps était descendue à 13,7 degrés Celsius.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •