-
Re : Insolite
Des chercheurs japonais créent une souris transparente

l y a eu la cape invisible, l'avion et la voiture transparente, aujourd'hui il y a la souris. Pour pouvoir mieux étudier ses organes, des chercheurs japonais ont trouvé un moyen de rendre une souris transparente.
En dehors des livres ou des films, les humains n'ont pas encore la possibilité d'être invisibles en revanche, mais, là, la méthode a consisté à faire disparaître la couleur des tissus -ce qui a pour conséquence de tuer l'animal- pour ensuite pouvoir examiner les différents organes ou même un corps entier sans avoir à le découper, offrant ainsi une approche plus globale, expliquent les chercheurs.
Etudier le développement des embryons
Cette technique permettra aux scientifiques de mieux appréhender «la structure en trois dimensions des organes et la présence de certains gènes dans divers tissus», a expliqué Kazuki Tainaka, l'un des chercheurs
Cette méthode «pourrait être employée pour étudier comment les embryons se développent ou comment le cancer et les maladies auto-immunes se développent au niveau cellulaire», a expliqué Hiroki Ueda, qui a mené l'équipe de recherche. Au final, «cela pourrait permettre une meilleure compréhension de ces maladies et peut-être de déboucher sur de nouvelles thérapies.»
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum