Page 23 sur 53 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 523

Discussion: Insolite

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

Re : Insolite

Des chercheurs japonais créent une souris transparente

l y a eu la cape invisible, l'avion et la voiture transparente, aujourd'hui il y a la souris. Pour pouvoir mieux étudier ses organes, des chercheurs japonais ont trouvé un moyen de rendre une souris transparente.

En dehors des livres ou des films, les humains n'ont pas encore la possibilité d'être invisibles en revanche, mais, là, la méthode a consisté à faire disparaître la couleur des tissus -ce qui a pour conséquence de tuer l'animal- pour ensuite pouvoir examiner les différents organes ou même un corps entier sans avoir à le découper, offrant ainsi une approche plus globale, expliquent les chercheurs.

Etudier le développement des embryons

Cette technique permettra aux scientifiques de mieux appréhender «la structure en trois dimensions des organes et la présence de certains gènes dans divers tissus», a expliqué Kazuki Tainaka, l'un des chercheurs

Cette méthode «pourrait être employée pour étudier comment les embryons se développent ou comment le cancer et les maladies auto-immunes se développent au niveau cellulaire», a expliqué Hiroki Ueda, qui a mené l'équipe de recherche. Au final, «cela pourrait permettre une meilleure compréhension de ces maladies et peut-être de déboucher sur de nouvelles thérapies.»

2. # ADS
    Insolite
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

Une demande en mariage insolite

Certains ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de surprendre leur bien-aimée, à l'image de Blake Bullinger. L'Américain a fabriqué un meuble dans lequel il a disposé une bague de fiançailles. Cette demande en mariage insolite connaît du succès sur les réseaux sociaux...

En octobre dernier, Blake Bullinger a fait une demande en mariage insolite à sa copine. Après deux années passées ensemble, l’Américain a décidé de passer la bague autour du doigt de sa bien-aimée, Carly Stene.

L’homme, qui n’est pas à court d’imagination, ne s’est pas simplement mis à genoux. Il a fabriqué une grande boîte à bijoux dans laquelle il avait caché, au préalable, l’alliance. Pour faire durer le plaisir, Blake n’a pas mis la bague dans le premier tiroir du meuble mais dans le dernier.

Carly a donc ouvert les compartiments un à un, pour trouver des aliments qu’elle affectionne particulièrement comme des barres chocolatées et des brownies. Avant de glisser sa main dans le dernier tiroir, Blake a demandé à Carly de prendre son temps et de bien fouiller à l’intérieur. Elle a fini par trouver une petite boîte dans laquelle se trouve l’objet de convoitise. Emue jusqu'aux larmes, elle est tombée les bras de Blake. Toute la séquence, filmée, a été postée sur
    . Près d’un million de personnes ont regardé la vidéo… De quoi donner des idées aux hommes qui souhaitent faire une demande en mariage originale !

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

La vidéo la plus fun jamais réalisée dans l'espace

Est-ce qu'on s'ennuie à bord de la Station spatiale internationale (ISS) ? Non mais on sait parfois prendre le temps de se détendre. Et quand c'est le cas, forcément les divertissements sont un tantinet différents de ceux sur Terre. Ainsi, trois astronautes ont entrepris de jouer avec une bulle d'eau qu'ils ont fait peu à peu grossir dans cet atmosphère spatial sans gravité ou presque.

Une mini caméra dans une bulle d'eau

L'été dernier, Steve Swanson, Reid Wiseman et Alexander Gerst, deux Américains et un Allemand, ont officiellement exploré le "phénomène de tension superficielle de l'eau en microgravité", indique la Nasa, qui vient de dévoiler ces images de l'ISS seulement maintenant. Mais, ne nous mentons pas, on voit bien que les trois astronautes jouent.

Et le résultat est bluffant : ils sont parvenus à former une boule d'eau suffisamment grande pour y insérer une mini caméra qui filme de l'intérieur. Et quand Steve Swanson se met à jouer avec la bulle entre ses mains et que celle-ci se déforme au gré de ses gestes, on ne peut que rêver d'être là-haut et de, nous aussi, faire joujou avec de l'eau. On est bien peu de chose...

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

Ces chiens ont trouvé le moyen de se venger des chats

ANIMAUX - Les chiens tiennent enfin leur revanche. Face au chat, le meilleur ami de l'homme est souvent terrifié, la faute à des brimades incessantes de la part des félins. Comme par exemple, le vol des paniers des chiens par les chats. Mais heureusement certains canidés courageux ont trouvé la parade.

La technique est simple : se servir de son ennemi félin comme d'un vulgaire fauteuil. En d'autres termes, poser ses fesses sur la tête de la victime, histoire de montrer qui est le patron. Une technique efficace et hilarante à découvrir dans la vidéo ci-dessous (amis des chats, ne perdez pas espoir, un bonus vous attend à la fin).

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

Un ministre letton fait son coming out sur Twitter

Le ministre des Affaires étrangères de Lettonie, Edgars Rinkevics, a décidé de faire son coming out sur Twitter.

Le ministre des Affaires étrangères de Lettonie, Edgars Rinkevics, a décidé de faire son coming out sur Twitter, comme l'a repéré Rue89 (qui fait partie du groupe Le Nouvel Observateur, NDLR). Le ministre a tout d'abord publié un tweet dans sa langue maternelle avec le hashtag #proudtobegay [fier d'être homosexuel, en anglais).Edgars Rinkevicsil l'a ensuite traduit avec une phrase simple :
    Je suis fier d’annoncer que je suis gay... Bonne chance à tous..."

Comme l'explique Rue89 "l’homosexualité reste assez mal vue par de nombreux Lettons". Mais Edgars Rinkevics est aussi un des hommes politiques les plus populaires de son pays.

Une réaction ne s'est pas fait attendre : celle du vice-premier ministre russe, Dmitri Rogozine, qui a déclaré : "C’est ça, sa source de fierté ? Être gay ? Il ne faut vraiment rien avoir d’autre comme motif de fierté pour en arriver là."

Edgars Rinkevics a tout de même pu trouver un soutien étonnant, celle du président estonien, Toomas Hendrik Ilves. Avec cette drôle de réponse au vice-premier ministre russe : "La Russie continue de troller le ministre des Affaires étrangères de la Lettonie qui a fait son coming out. Assez bizarre, je dirais".

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

L'Aston Martin aux poignées d'or d'Omar Bongo adjugée à 43.500 euros

Une Aston Martin Lagonda aux poignées dorées à l'or fin ayant appartenu à l'ex-président Gabonais Omar Bongo, décédé en juin 2009, a été adjugée dimanche à 43.500 euros lors d'une vente aux enchères près de Lyon.

L?Aston Martin Lagonda de 1985, d'une valeur estimée à environ 25.000 euros avant la vente, avait été "commandée spécialement par le Président Gabonais", selon la maison de ventes "Osenat", qui présentait la voiture au salon "Epoqu'Auto Lyon" au parc des Exposition international de Lyon dimanche.

L'Aston avait été saisie par les autorités françaises "il y a des années", a précisé lundi Me Jean-Pierre Osenat, commissaire-priseur, avant d'être acquise par "une dame" en France.

Celle-ci a ensuite décidé de revendre la voiture. Omar Bongo avait fait dorer à l'or fin toutes les parties chromées de l'intérieur de l'habitacle, les poignées de portes, l'allume-cigare, en passant par les embouts de ceintures de sécurité.

Il avait également fait rajouter un bar, une télévision et un magnétoscope, toujours présents dans l'Austin. Elle a été acquise dimanche par un Italien, lors de cette vente à laquelle assistaient plus de 500 personnes et visiteurs du salon.

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

Un divorce à un milliard de dollars

(Reuters) - Un juge de l'Etat de l'Oklahama a ordonné que le directeur général de la compagnie pétrolière Continental Resources Harold Hamm devait verser près d'un milliard de dollars (805 millions d'euros) à son ex-femme dans le cadre de l'une des procédures de divorce les plus coûteuses de l'histoire des Etats-Unis.

Selon le juge spécial Howard Haralson, Harold Hamm, l'un des hommes les riches des Etats-Unis qui a fait fortune avec le boom du gaz de schiste en Amérique du Nord, doit verser un total de 995,5 millions à Sue Ann Hamm.

Même si cette somme ferait de cette dernière, âgée de 58 ans, l'une des 100 femmes les plus riches des Etats-Unis selon le classement Forbes, le montant est bien inférieur à ce que réclamaient les avocats de Sue Ann Hamm.

Le jugement, qui peut faire l'objet d'un appel, intervient après la fin, intervenue le mois dernier, d'un procès de divorce qui a duré neuf semaines et demie.

Les avocats de Sue Ann Hamm avaient estimé que le tribunal devait diviser en deux la fortune que représentent les 68% que détient Harold Hamm dans Continental Resources, société qu'il a fondée.

Cette participation représente près de 14 milliards de dollars.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Pakistan: la greffe de cheveux, nouvelle arme de séduction massive

Beau gosse au crâne clairsemé, Mohammad Shahid a les yeux qui pétillent depuis qu'il a vu son cousin rentrer de sa greffe de cheveux, torse bombé et pelage lustré. Il s'est aussitôt précipité à la même clinique pour retrouver son honneur, bafoué depuis des années par des railleries qui minent la vie des chauves et imberbes au Pakistan.

A Peshawar (nord-ouest), carrefour de tous les trafics à la porte de l'Afghanistan et repaire clandestin de rebelles talibans, des hommes s'affairent dans le brouhaha empoussiéré des rues, le visage mangé d'épaisses barbes noires que ne renierait pas le capitaine Haddock.

Les trottoirs de ses boulevards embouteillés sont parsemés d'affiches géantes de stars de la chanson et du cricket autrefois dégarnies mais aujourd'hui tout sourire. Ils vantent les mérites de leur virilité retrouvée par la grâce de quelques touffes de cheveux.

«Lorsque j'ai vu mon cousin revenir de son opération, j'étais sous le choc, je me suis dit: moi aussi j'en veux», s'emballe Mohammad, un jeune trentenaire sur le point de passer au bistouri dans une clinique capillaire locale. «Les cheveux, c'est un peu notre arme de défense face à la société», dit-il.

Au Pakistan, le poil demeure un inaltérable synonyme de virilité, au point que même certains insurgés talibans s'achètent des lotions pour lustrer leurs précieuses barbes et toisons. Malheur aux chauves: ils sont appelés «ganja», un terme ici plus synonyme de tare peu enviée que de marijuana euphorisante.

«En Occident, si vous traitez quelqu'un de chauve, il s'en fichera. Mais si vous appelez quelqu'un "ganja" au Pakistan, c'est comme une insulte. Ici, les chauves sont moqués et stigmatisés», explique le Dr. Humayun Mohmand, pionnier des greffes de cheveux dans le pays.

L'effet Nawaz

Au début des années 2000, le docteur lance avec quelques autres collègues les premières cliniques capillaires. Mais la greffe ne prend au départ pas auprès du public, frileux face à cette opération nécessitant une anesthésie locale.

Après quelques années, la technique s'améliore et des vedettes commencent à se prêter au jeu. Fin 2007, Nawaz Sharif, Premier ministre dégarni renversé huit ans plus tôt par le général Pervez Musharraf, rentre au pays après des années d'exil avec un je-ne-sais-quoi de différent: des cheveux.

«Depuis que Nawaz Sharif et Shahbaz Sharif (son frère, ministre en chef de la province du Pendjab, ndlr) se sont fait greffer des cheveux, c'est devenu très populaire. Avant, les clients avaient peur que l'opération ne leur donne le cancer ou provoque une infection du cerveau», rit encore le Dr Fawad Aamir dans sa clinique de Peshawar, au milieu de patients en quête de nouvelles crinières.

Parmi eux se trouve le fils de Farid Khan Khattak, un colosse aux paluches d'ours et aux francs éclats de rire. «Mon fils est très complexé parce qu'il a des trous dans sa chevelure. Un de mes amis m'a conseillé de lui acheter une moto, mais mon fils a répondu: "Je ne veux pas de moto, je veux une greffe de cheveux", raconte-t-il.

Et le phénomène a explosé. Depuis 2006, le docteur Humayun a ainsi mené 8.000 de ces opérations, contre 1.000 lors des cinq années précédentes.

Dans une société conservatrice souvent encore ordonnée par les mariages arrangés entre familles, les chirurgiens racontent l'angoisse de clients qu'une calvitie totale ou partielle a empêché de conclure un accord nuptial.

«L'une de mes clientes avait perdu beaucoup de cheveux dans sa jeunesse, et échoué deux ou trois fois à se marier pour cette raison. Je l'ai opérée deux fois. Un jour, elle est revenue me voir en pleurant avec une invitation pour son mariage et m'a dit: "avec l'aide de dieu, vous m'avez donné la vie", se souvient le Dr. Humayun.

Tourisme capillaire

On compte aujourd'hui au Pakistan au moins 120 cliniques de greffe de cheveux officielles, dont une dizaine à Peshawar. La transplantation y coûte de 400 à 1.000 dollars dans les cliniques bon marché, et jusqu'à 6.000 dollars pour le service le plus huppé. Une facture bien moins chère qu'en Occident, mais qui reste onéreuse pour la majorité des Pakistanais.

Nombre de clients viennent de l'étranger, en particulier de la diaspora pakistano-afghane, qui profite du retour au pays pour voir les amis et la famille... et regarnir son crâne.

Cuisinier au Danemark, Maihan traîne ainsi dans une clinique populaire de Peshawar pour se refaire une beauté à la mode locale. Ce jeune Afghan sait que le look crâne rasé à la Bruce Willis ne déplaît pas à la gent féminine occidentale. «En Europe, au Canada, en Australie et aux Etats-Unis, les filles s'en fichent (de la calvitie), mais ici les hommes doivent avoir de longs cheveux, elles aiment vraiment ça», estime-t-il.

Et les crânes ne sont plus les seuls concernés. Le médecin pakistanais Asif Shah raconte ainsi avoir implanté des barbes à des patients imberbes en leur transplantant des cheveux sur le visage. «Ils voulaient se faire pousser une barbe pour des raisons religieuses», car cela est vu comme un signe de piété, dit-il.

Fawad Aamir se souvient avec délectation de la visite dans sa clinique du fils d'une «célèbre» personnalité de la rébellion des talibans, frustré de n'avoir que quelques poils au menton quand ses amis fondamentalistes arboraient de belles barbes fournies.

«Un docteur a tenté de le convaincre de ne pas se faire greffer en lui disant que sa barbe limitée était celle que Dieu lui avait donnée... Mais il a répondu: "Non, je veux avoir une barbe comme le prophète Mahomet..." Nous lui avons greffé des cheveux (au visage) et six mois plus tard, il avait une barbe touffue et était très heureux».

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Un chèque en carton géant pour payer ses impôts en Normandie !

Pour se faire remarquer et protester contre le poids des impôts, un jeune de Basse-Normandie a présenté au Trésor Public, mardi 4 novembre 2014, un chèque en carton de deux mètres.

Payer ses impôts ne fait rire personne. En général. Car à Chicheboville, près de Caen, dans le Calvados, Valentin a trouvé le moyen de rendre la tâche plus originale, créant au passage, un véritable buzz sur Internet.

Comme le rapportent nos confrères de Liberté-Le Bonhomme Libre, le jeune homme s’est présenté à la Trésorerie de Troarn, mardi 4 novembre 2014, avec son chèque d’un montant de 1 307 euros. Sauf que celui-ci n’était pas comme les autres. Il s’agissait d’un morceau de carton long de deux mètres et moitié moins large.

Le Trésor Public obligé d’encaisser

Une plaisanterie bien embarrassante pour le Trésor Public, qui n’avait pas d’autre choix que d’accepter ce moyen de paiement hors normes. La loi française prévoit en effet qu’un chèque peut être rédigé sur papier libre.

Je m’étais renseigné avant et je savais qu’ils ne pouvaient pas le refuser », a expliqué le jeune homme à l’hebdomadaire Liberté-Le Bonhomme Libre, ajoutant qu’il souhaitait « protester contre les impôts qui deviennent trop lourds » et créer un buzz.

Pari réussi puisqu’en seulement 24 heures, la photo de Valentin postée sur les réseaux sociaux a été vue plus de 130 000 fois et partagée par plus de 3 000 personnes. Prochaine idée de Valentin : payer sa taxe foncière avec «un chèque encore plus gros » !

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

Cet artiste va littéralement chercher une aiguille dans une botte de foin

INSOLITE - Trouver une aiguille dans une botte de foin en moins de deux jours: un artiste italien s'apprête à relever ce défi original, pour une performance au Palais de Tokyo à Paris.

Sven Sachsalber prendra l'expression au pied de la lettre jeudi et vendredi dans le cadre de l'exposition "Inside", selon le centre d'art contemporain. Il devra chercher une aiguille que le président du Palais de Tokyo, Jean de Loisy, aura préalablement dissimulée dans la meule.

L'artiste, né en 1987 dans la région montagneuse du Trentin-Haut Adige, est coutumier des performances extrêmes, comme manger des champignons vénéneux, passer 24 heures dans sa chambre avec une vache, ou encore couper les branches d’un arbre sur lequel il était perché, détaille le Palais de Tokyo.

Page 23 sur 53 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière

Règles de messages