-
Re : Insolite
Belgique: les internautes "remboursent" une voiture brûlée pendant une manifestation

L'image d'une petite Peugeot 106 orange, renversée et incendiée jeudi par des casseurs lors d'une manifestation anti-austérité à Bruxelles, avait fait le tour des médias belges. Vendredi, son propriétaire, un électricien, a eu la surprise de la voir "remboursée" grâce à la solidarité des internautes.
Emu par la mésaventure vécue par Abdeslam Gharrafi, Bruno Dillen, un jeune spécialiste en e-marketing originaire d'Anvers, a lancé vendredi en fin de matinée un appel aux dons sur le site de financement participatif gofundme.com.
"Gharrafi est électricien et a besoin de sa voiture pour aller travailler. Faisons en sorte de rassembler assez d'argent pour qu'Abdeslam et sa famille puissent continuer à apporter leur contribution à la société. On ne peut pas accepter qu'une minorité détruise des vies et pousse cette polarisation à l'extrême", expliquait M. Dillen, proposant de réunir la somme de 2.000 euros.
En sept heures, son appel a été entendu par près de 1.000 contributeurs, qui ont rassemblé plus de 14.500 euros sur la plateforme de "crowdfunding".
"Merci à tous pour vos donations! Nous avons dépassé l'objectif initial et nous allons pouvoir aider d'autres personnes", a réagi Bruno Dillen.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum