du grand "n'importe quoi"
Ce chien gagne 10.000 euros par mois
SAUVEGARDER
RÉACTIONS7
Par: Caroline Albert
23/10/14 - 11h16
Un chien qui porte des vêtements, ce n'est pas courant. Et on ne vous parle pas d'un éventuel manteau pour caniche, mais bien de vêtements pour êtres humains. Une idée qui peut sembler étrange, pourtant elle vaut de l'or. Bodhi est devenu un mannequin chien "bankable", avec pas moins de 10.000 euros de gains par mois!
Avec ses 150.000 followers sur Instagram, Bodhi a déjà plus de succès que d'autres stars, comme par exemple Amel Bent (80.050 followers), Jenifer (56.928) ou encore Stromae (23.240). Une aventure qui a débuté lorsque ses propriétaires - Yena Kim et David Fung - l'ont habillé pour s'amuser.
"Il a commencé à poser pour nous. On trouvait ça drôle et on a publié quelques photos sur Facebook" expliquent-ils. Des clichés qui ont rapidement connu un beau succès, au point que l'agent Ben Lashes (qui représente déjà d'autres animaux célèbres comme le chat Grumpy et Scumbag Steve) les a contactés.
"Il nous a tout de suite proposé une collaboration, mais il exigeait 20% des gains engendrés. Cela comprenait la gestion du créatif, mais nous ne voulions pas abandonner ce côté-là, c'était ce qui nous amusait le plus". Yena et David ont donc décidé de se lancer seuls dans l'aventure et ils ont eu du flair puisque les affaires tournent bien, très bien même.
Tous deux ont démissionné afin de se consacrer à ce commerce juteux. Entre ses apparitions à la télévision, les séances photos et les messages sponsorisés sur les médias sociaux, le "Menswear Dog" empoche jusqu'à 10.000 euros par mois! Voilà qui devrait vous faire regarder votre chien d'un autre oeil. Tobi, viens ici!
du grand "n'importe quoi"
Un enfant se coince dans une machine d'arcade
SAUVEGARDER
RÉACTIONS3
Par: rédaction
24/10/14 - 12h38
VIDÉO Colin Lambert, 18 mois, s'est retrouvé enfermé dans une machine à grapin, au milieu des peluches. Ce sont les pompiers de Maryville, Tennessee, qui l'ont libéré, rapporte USA Today.
Dans sa famille, Colin Lambert est réputé pour ses coups en douce. À seulement 18 mois, le bonhomme a prouvé qu'il pouvait toujours faire pire. En effet, à la foire avec sa mère et sa grand-mère, Colin a échappé à la surveillance maternelle. Il est entré dans la machine par l'entrée du bas, apprend-on auprès de USA Today.
"Tout ce que je pouvais voir, c'était ses pieds. Je les ai attrapés, il m'a repoussée." Il a alors grimpé dans la machine et s'est assis au milieu des peluches. "Ma plus grand crainte était qu'il descende par où il était monté pour descendre." Les pompiers l'ont libéré. Il a pu garder une peluche.
Un croque-mort raconte boulettes et perles d'enterrements
SAUVEGARDER
RÉACTIONS3
Par: rédaction
26/10/14 - 10h50 Source: AFP© afp.Le croque-mort Guillaume Bailly, Brestois de 38 ans qui a passé la moitié de sa vie à ausculter l'humain à l'heure de la mort, raconte dans un livre ses "perles d'enterrement", franchement drôles ou tristes à pleurer.
Dans la vie il y a deux genres de personnes: celles qui ont ramassé des bouts de cadavre sur cinq cents mètres après une collision avec un train, et les autres.Guillaume Bailly
© afp.
Ceux qui deviennent croque-mort à cause de "Six Feet Under" ne tiennent pas cinq minutes.Guillaume Bailly
Il y a ce frère et cette soeur, manifestement brouillés, qui finissent par se battre au-dessus du cercueil de leur mère. Il y a ce rire nerveux que le croque-mort doit réprimer quand retentit à la fin de la cérémonie les sifflements guillerets du Pont de la rivière Kwai, l'ultime voeu du défunt. Il y a cette maîtresse en larmes qu'il faut exfiltrer fissa du salon où elle se recueille sur le cercueil de son amant à l'arrivée de la femme légitime. Il y a aussi cet homme qui déboule sur le lieu d'un incendie où son frère a trouvé la mort. Il prévient l'équipe des pompes funèbres déjà présente sur place: "ce sera une crémation". Puis, très sérieux: "vous me ferez un prix, le travail est déjà bien entamé".
Réactions extrêmes
"Croque-mort, c'est l'observatoire parfait de la société", explique dans un sourire Guillaume Bailly, "j'ai simplement compilé les réactions les plus extrêmes et les boulettes". Mais, dans les 309 pages de "Mes sincères condoléances" paru en octobre aux Editions de l'Opportun, il raconte aussi les épreuves qui marquent à vie. Cette dame qui vit depuis des mois avec le corps en décomposition avancée de son mari. Ou la fois où Guillaume a dû "arracher un enfant mort des bras de sa mère, qui refusait de le lâcher, pour le mettre dans le cercueil". "Ça, ça reste dans un coin de la tête", dit-il sobrement.
Tenir
Dans la vie "il y a deux genres de personnes", écrit Guillaume Bailly dans son récit, "celles qui ont ramassé des bouts de cadavre sur cinq cents mètres après une collision (...) avec un train, et les autres". Mais, prévient-il, "si les morts rentrent chez vous le soir, vous ne tenez pas longtemps dans le boulot".
Empathie
Comme beaucoup de ses collègues, Guillaume Bailly est devenu croque-mort "par hasard", à la faveur d'une mission d'intérim après avoir enquillé les petits boulots. "Je me suis dit, c'est le métier qui me va". "Il faut de l'empathie et une certaine intelligence de l'émotion", dit-il. Il marque une pause, puis reprend: "Mais on peut être un sale con et faire ça très bien".
Six Feet Under
Le métier et son cortège de fantasmes n'est pas toujours facile à porter. Il y a ces clichés liés à "Six Feet Under", une série américaine qui raconte le quotidien d'une famille de croque-morts. "Ceux qui deviennent croque-mort à cause de la série ne tiennent pas cinq minutes", tranche-t-il.
"Tu fais quoi dans la vie?"
Il raconte aussi cette fille qui lui plaît et qui tourne immédiatement les talons quand vient le moment fatidique où il doit dire ce qu'il fait. Il détaille les questions bêtes qui reviennent trop souvent. "Tu as déjà vu un mort?" ou "on doit récupérer le cercueil après la crémation?" Du coup, quand il est invité à un dîner, pour éviter la gêne ou la cascade de questions, il lui arrive de dire qu'il est "astrophysicien" ou plus simplement "au chômage".
Clichés
"Mon livre, c'est un deal", dit-il. "Moi je vous livre mes meilleures anecdotes mais en échange vous arrêtez avec les clichés que vous avez sur le profession". A cet égard, il insiste: "nous ne faisons pas que porter des cercueils, nous accompagnons des familles. Et on ne fait pas de fric sur le malheur des gens quand on gagne 1.400 euros par mois après 15 ans de carrière".
Un dirigeant de Google bat le record de Felix Baumgartner
(Reuters) - Un vice-président de Google a battu le record de saut en parachute en altitude, qui était détenu par l'Autrichien Felix Baumgartner, après avoir plongé vendredi à 41,4 km au-dessus de la surface de la Terre.
Le saut a duré quinze minutes. Alan Eustace, resté en chute libre pendant environ 4 min et 30 secondes, a atterri à environ 110 kilomètres de l'endroit d'où il s'était envolé grâce à un énorme ballon, dans l'Etat du Nouveau-Mexique.
"Alan a connu une brève période d'apesanteur et dépassé la vitesse du son pendant 90 secondes", peut-on lire sur le site internet de Paragon Space Development Corp, la société qui a conçu sa combinaison,
Le 14 octobre 2012, Felix Baumgartner avait sauté de 39.045 mètres.
Un passager d’un vol Ryanair menace de «descendre» l’avion
Certains passagers l’ont décrit comme «le vol de l’enfer». Le trajet n’a en effet pas été de tout repos pour les voyageurs à bord d’un avion de Ryanair qui effectuait la liaison entre Malaga et l’aéroport d’East Midlands, au centre de l’Angleterre, mercredi soir.
«Dix minutes après le décollage, il faisait des bruits étranges», raconte l’un des passagers au journal Leicester Mercury. «Un couple assis à côté de lui à demander à être déplacé ailleurs. Il s’est alors levé et a dit qu’il pouvait descendre l’avion, et quelqu’un l’a entendu dire qu’il avait trois bombes.» Selon ce passager, «des membres de l’équipage lui ont parlé, mais n’ont rien fait de spécial.»
Il aurait jeté des cigarettes allumées autour de lui
L’homme, ivre selon les témoins, aurait jeté des cigarettes allumées autour de lui dans la cabine, et commencé à insulter une passagère assise devant lui, avant de frapper son mari âgé, qui prenait sa défense. Un groupe de passagers aurait alors maîtrisé l’homme avant de l’emmener à l’arrière de l’avion.
«J’ai eu le sentiment que l’équipage n’était pas préparé à ce genre d’incident, témoigne une autre passagère. Nous avons dû tenir pendant toute la durée de ce vol de l’enfer de deux heures et demie».
La compagnie a présenté ses excuses au passagers. Quant à l’homme, qui a été arrêté à sa descente d’avion, il devrait être présenté à un juge en novembre.
David Cameron agressé en pleine ruePar Par Le Point.fr | LePoint.fr – il y a 27 minutes
NEWS À LA UNE
La France modifie son budget 2015 pour amadouer Bruxelles
Reuters - il y a 1 heure 32 minutes
Large victoire des partis pro-occidentaux en Ukraine
Reuters - il y a 2 heures 32 minutes
Ennahda reconnaît sa défaite face à Nidaa Tounes en Tunisie
Reuters - il y a 3 heures
Les gardes du corps du Premier ministre ont maîtrisé l'homme de 28 ans qui s'est rué sur David Cameron, en déplacement à Leeds lundi.
Un homme de 28 ans s'est rué lundi sur le Premier ministre britannique alors que celui-ci rejoignait sa voiture. Le chef du gouvernement était en déplacement à Leeds dans le nord de l'Angleterre. Les cinq gardes du corps n'ont eu qu'une poignée de secondes pour intervenir. Ils ont maîtrisé l'assaillant et ont rapidement mis David Cameron à l'abri dans son véhicule.
Plus de peur que de mal puisque l'homme au sweet à capuche noir, qui n'était pas armé, a finalement été relâché. "Un homme de 28 ans vivant dans la région a été brièvement arrêté après s'être approché du groupe du Premier ministre. Il n'y a pas eu de menace et, après vérification, il a été remis en liberté", informe la police de West Yorkshire sur Twitter.
Quand ça ne lui plaît pas, ce chihuahua fait le mort
SAUVEGARDER
RÉAGIR
Par: rédaction
28/10/14 - 13h44
VIDÉO On n'a pas tous le talent d'acteur de ce chihuahua. Lorsqu'une personne qu'il n'aime pas le prend des bras de son propriétaire, ce petit chien ne mord pas, mais fait le mort à la perfection. Les quatre pattes en l'air, le souffle coupé et le regard fixe, l'animal est impressionnant de réalisme.
Jennie Kay Blair Ferguson, du Mississippi, a filmé la scène chez son père. On peut y voir le petit chien se figer immédiatement une fois dans les bras d'un homme qu'il n'apprécie de toute évidence pas beaucoup. Dès qu'il retourne chez son propriétaire, l'animal reprend vie et s'énerve contre son assaillant. Mais dès que celui-ci le reprend, le petit chien redevient complètement rigide. Une scène comique qui a déjà été partagée plus de 500.000 fois.
Un âne plus câlin que votre chien ou votre chat
ANIMAUX- Alors qu'on a pour habitude de voir les ânes enfermés dans des enclos, le spectacle auquel on assiste dans cette vidéo vient rompre avec cette tradition. Dementia, une ânesse particulièrement affectueuse, fait fureur sur internet.
Ce serait ne pas avoir de coeur que de demander à cette ânesse de descendre du canapé alors qu'elle est tranquillement allongée auprès de son maître. La vidéo ci-dessus donne l'impression que l'ânesse, affalée sur le canapé, regarde tranquillement la télé pendant que son maître la caresse.
Une page Facebook consacrée à Dementia et ses amis équidés, montre qu'elle apprécie également les cookies. Rien de plus normal.
Foot: carton rouge pour deux équipes après 5 buts contre leur camp
Deux équipes de football en Indonésie ont été disqualifiées de l'épreuve éliminatoire opposant les meilleurs clubs de leur division, après avoir marqué cinq buts contre leur camp pour éviter d'affronter au tour suivant un club apparemment lié à la mafia locale.
Des vidéos diffusées sur internet montrent que les gardiens des deux clubs, le PSS Sleman et le PSIS Semarang, n'ont pas fait le moindre effort pour arrêter des ballons qui filaient dans leur but au cours de ce quart de finale disputé à Yogyakarta, dans le centre de Java, île la plus peuplée d'Indonésie.
En conséquence, "les deux clubs ont été disqualifiés de la compétition", a déclaré mercredi à l'AFP le président du comité de discipline de l'Association indonésienne de football (PSSI), Hinca Panjaitan, ajoutant qu'une enquête était en cours "pour trouver les acteurs derrière cette mise en scène".
Le PSIS Semarang a finalement défait le PSS Sleman qui a marqué trois buts contre son camp dans les trois dernières minutes. Les deux derniers ont été inscrits par un joueur qui s'appelle Komedi, relève le quotidien Jakarta Globe.
Sur des extraits d'une vidéo, il apparaît clairement que les équipes n'avaient aucune intention de gagner, restant pour l'essentiel retranchées chacune dans leur camp à se passer le ballon.
Les deux formations cherchaient ainsi à éviter d'affronter en demi-finale le Pusamania Bornéo FC, club apparemment soutenu par la mafia locale, les joueurs craignant pour leur sécurité. Lors d'une récente rencontre sur le terrain de Pusamania, des supporteurs de l'équipe ont agressé l'entraîneur du club visiteur, Persis. Les visiteurs ont alors quitté précipitamment le terrain et sont rentrés chez eux en prenant le premier avion, selon le Jakarta Globe.