Elle trouve une sangsue de 8 cm dans son nez

SAUVEGARDER




RÉACTIONS
1




Par: rédaction
13/10/14 - 11h02
Illustration © photo news.Une jeune Britannique a ramené un étrange souvenir de son voyage en Asie du Sud-Est. Une aventure qu'elle n'est vraiment pas près d'oublier.
Selon le DailyMail, Daniela Liverani, une jeune femme de 24 ans, venait de rentrer chez elle à Edimbourg lorsqu'elle a été prise de violents saignements de nez. Dans un premier temps, la jeune aventurière ne s'est cependant pas inquiétée outre mesure d'autant qu'elle avait été victime d'un accident de moto durant son séjour.

Mais les symptomes se sont montrés persistants et Daniela a également constaté qu'à chaque fois qu'elle tentait de résorber le caillot de sang, la masse sanguinolente s'enfonçait davantage dans sa narine. "Quand j'étais sous la douche, elle sortait jusqu'à ma lèvre inférieure et je pouvais la voir", a-t-elle confié au DailyMail.

"Un jour, je me suis dépêchée de sortir de la douche pour aller voir de plus près ce qu'il se passait dans mon nez", a-t-elle encore relaté. "En m'approchant du miroir, j'ai vu des nervures. C'est là que j'ai constaté qu'il s'agissait d'une 'bestiole'".

Daniela s'est précipitée aux urgences où un médecin a tenté d'extraire la bête. "J'étais à l'agonie", a-t-elle confié. "À chaque fois que le docteur tirait sur la sangsue, je sentais de puissants tiraillements à l'intérieur de mon nez. Puis soudainement, après une demi-heure, la douleur s'est arrêtée. Le docteur tenait la sangsue entre ses pinces".

Daniela ignore totalement comment la sangsue a pu pénétrer à l'intérieur de ses narines. Selon Mark Siddal, expert des sangsues, la jeune femme a probablement attrapé ce parasite au Vietnam en en nageant ou en buvant de l'eau.

Selon le médecin qui a pris en charge Daniela, les faits auraient pu être beaucoup plus graves. "Si je ne m'étais pas rendue aux urgences, la sangsue aurait pu continuer son chemin jusqu'au cerveau".