Une femme promène son ours polaire dans les rues de Tokyo

SAUVEGARDER




RÉACTIONS
4




Par: rédaction
9/10/14 - 16h59 Source: The Huffington Post, RocketNews24

VIDÉO Scène surréaliste dans les rues de Tokyo. Une femme, d'apparence occidentale, a créé la sensation hier en se baladant dans le quartier le plus en vogue de la ville accompagnée de... son ours polaire.
Le célèbre quartier tokyoïte de Shibuya a été le théâtre hier d'une "pièce" peu banale. La présence d'une femme et de son ours polaire a en effet rapidement provoqué un immense attroupement de badauds autour de l'emblématique carrefour de la capitale.

Si l'hyperréalisme de l'animal et son apparente domestication peuvent susciter la perplexité l'espace d'un instant, son aspect inoffensif et son calme au milieu de la foule trahissent néanmoins une mise en scène publicitaire virale savamment orchestrée pour attiser la curiosité des observateurs et des internautes. Et cet objectif-là semble accompli.

Car un voile de mystère entoure en effet cette scène étrange. Dans quel but a-t-elle été réalisée? Qui se cache derrière cette initiative? Quel produit? A moins qu'il ne s'agisse d'une campagne de sensibilisation à la disparition du milieu naturel de l'animal, menacé par le réchauffement climatique.

Un peu de patience. Le site rocketNews24 dévoile en effet une partie de l'énigme et renvoie le lecteur vers un compte Facebook russe nommé Lalsh. Le logo rappelle l'ours polaire en question et une photo montre d'ailleurs ce dernier entouré d'hommes masqués aux revendications inconnues.

Seul indice pour connaître l'épilogue de cette histoire: les curieux sont conviés le 24 octobre dans le quartier de Shinjuku (Tokyo) pour en savoir plus. Affaire à suivre donc...