-
Re : Insolite
Un octogénaire devient cambrioleur par ennui
SAUVEGARDER
Par: rédaction
26/09/14 - 12h44 Source: Het Laatste Nieuws
Le tribunal de Turnhout © photo news.Carolus L., un octogénaire de Beerse, occupe ses vieux jours d'une bien curieuse manière: il commet des cambriolages. Ce ne sont pourtant pas des problèmes financiers qui l'ont amené à commettre ses délits.
Reconnu coupable de vol avec effraction, Carolus, 81 ans, a fourni une explication plutôt singulière au magistrat en charge de l'affaire.
L'octogénaire s'est rendu coupable d'un vol le 30 janvier dernier lorsqu'il a pénétré dans le parc à container de Beerse en province d'Anvers en se frayant un chemin par la clôture. Il y a volé des chargeurs de GSM et un support de GPS.
Pris par la police, l'homme a immédiatement reconnu les faits. Interrogé par le juge sur les motifs de son délit, difficilement compréhensible vu son grand âge et l'objet du larcin, il a simplement avoué avoir agi par ennui. Devant la cour décontenancée, il a expliqué s'ennuyer terriblement depuis la mort de son épouse. Ne trouvant rien à faire pour occuper ses journées, il a décidé de perpétrer un vol pour ressentir un peu d'adrénaline.
La lassitude après un deuil l'aurait donc mené au crime. Mais le tribunal pourrait ne pas accepter l'argumentaire tant romantique que désolant du vieil homme qui, selon la loi, risque jusqu'à dix mois de prison pour vol avec effraction. D'autant qu'il ne s'agit pas de la première fois que Carolus L. comparaît devant un tribunal. Il avait été condamné en 1961 pour des faits similaires. Le ministère public a recommandé une peine avec sursis et conditions probatoires; le verdict du tribunal de Turnhout est attendu le 23 octobre.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum