-
Re : Insolite
Référendum en Ecosse: Les gourmands disent non à l’indépendance
Les cupcakes réalisés à l'occasion du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse le 16 septembre 2014 à Renfrew. - AFP PHOTO / LEON NEAL20 minutes avec AFP
- Créé le 16.09.2014 à 18:13
- Mis à jour le 16.09.2014 à 18:20
- MOTS-CLÉS
Si l'indépendance de l'Écosse devait se décider à l'aune des consommations de gâteaux, la région resterait dans le giron britannique: c'est en tout cas le constat d'une pâtisserie d'Édimbourg vendant des cupcakes sur le thème du référendum.
L'établissement Cuckoo's propose ainsi depuis le mois de mars des cupcakes au glaçage orné du drapeau britannique (pour le non à l'indépendance), écossais (pour le oui) ou d'un point d'interrogation (pour les indécis).
Légère avance du «non»
Et le résultat est sans appel: les gourmands ont opté en majorité pour le statu quo (47,7% contre 43,5% pour l'indépendance), explique un des cofondateurs de la pâtisserie, Graham Savage.
«Notre sondage, dit-il, a été réalisé de manière professionnelle tout au long de la campagne et nous sommes ravis de constater que les résultats sont similaires aux enquêtes d'opinion officielles», qui, dans l'ensemble, donne une légère avance au camp du non.
Ce référendum, une consultation historique qui pourrait aboutir à la création d'un nouveau pays en Europe, aura lieu jeudi.
-
Re : Insolite
Un poisson rouge opéré d'une tumeur au cerveau
George, un poisson rouge âgé de 10 ans, récupérait dans son bocal mardi en Australie après avoir été opéré d'une tumeur au cerveau, a annoncé le vétérinaire.

Refusant de le faire euthanasier, la propriétaire du cyprin a choisi de le confier au bistouri de Tristan Rich.
L'opération sous anesthésie, qui a duré une demi-heure, a été "délicate", a expliqué Tristan Rich, de la clinique vétérinaire Lort Smith de Melbourne (sud).
"On ne peut se permettre de perdre qu'un demi millilitre de sang", a-t-il précisé à la station de radio 3AW. "C'était une opération à haut risque mais finalement tout s'est bien passé".
Certains poissons rouges peuvent vivre 30 ans et le médecin n'en était pas à son coup d'essai.
"Chacun a des liens différents avec les animaux domestiques, ce n'est pas à nous de faire de différence entre les espèces", s'est-il justifié, indiquant que l'intervention avait coûté quelques centaines de dollars et autant d'euros.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum