-
Firefox 43 officialise le 64 bits pour Windows
firefox.jpg
Mozilla a publié cette nuit la version 43 de Firefox. Le navigateur est disponible pour la première fois dans une variante 64 bits pour Windows mise en avant dans la page des téléchargements. Le reste des nouveautés est relativement copieux avec des améliorations pour les développeurs, les suggestions dans la barre de recherche ou encore le passage à GTK3 pour Linux.
La version finale de Firefox 43 est donc disponible depuis cette nuit, avec un bénéfice immédiat pour les utilisateurs sous Windows : la vraie mise en avant d’une version 64 bits. Une telle variante existe depuis longtemps, mais elle était réservée jusqu’à présent aux testeurs qui allaient la récupérer sur le FTP de l’éditeur ou qui passaient par les versions bêta et Aurora. Désormais, la page de téléchargement affiche bien « Windows 64-bit » parmi les options disponibles.
64 bits pour Windows et GTK3 pour Linux
Il ne faut pas s’attendre évidemment à des changements radicaux, mais en tant que logiciel 64 bits, Firefox peut mieux profiter des grandes quantités de mémoire vive disponible et accélérer certains calculs, notamment sur tout ce qui touche aux opérations graphiques. Le navigateur pourra surtout prendre en compte certaines protections que seules les versions 64 bits de Windows possèdent. Les utilisateurs sous Linux bénéficieront eux aussi d'une hausse de la réactivité avec le passage du navigateur à GTK3, permettant en outre une meilleure intégration.
Les autres améliorations sont nombreuses. On notera par exemple un support amélioré des fichiers vidéo M4V, une navigation privée prenant en charge davantage de trackers publicitaires ou encore le support amélioré du clavier virtuel de Windows 8, 8.1 et 10. Comme nous l’indiquions il y a quelques semaines, Firefox 43 permet en outre d’activer les suggestions de recherche directement dans la barre d’adresses, et ce pour le moteur qui a été spécifiquement choisi par l’utilisateur. On peut changer le fonctionnement de ces suggestions (activation, désactivation, moteur par défaut…) dans les paramètres liés à la recherche (deuxième onglet de la barre latérale).
Nombreux petits ajouts pour les développeurs
Les développeurs ont eux aussi leur lot de nouveautés, comme la possibilité de filtrer les styles dans la vue des règles depuis leurs noms de propriétés, l’affichage des logs d’un serveur directement dans la console, celui des requêtes réseau dans un panneau spécifique (et non plus dans une nouvelle fenêtre), la compatibilité avec la Subresource Integrity ou encore l’affichage des animations dans une frise chronologique quand on utilise l’inspecteur.
- Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
- Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
- ATLAS HD 200s (B118)
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum