**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Firefox 19 disponible en version bêta avec PDF.js
header-firefox-high-res.d121992bf56c.jpgimages.jpgtéléchargement.jpgimages1.png
La fondation Mozilla vient de publier de nouvelles versions bêta de son navigateur Firefox sur Windows, OS X et Linux ainsi que sur Android.
0078000005625808-photo-logo-firefox-beta.jpg
Alors que Google vient d'ouvrir un nouveau canal de distribution bêta pour son navigateur mobile Chrome sur Android, Mozilla annonce la publication d'une nouvelle version bêta de Firefox sur Android également. Avec la version 17 de l'édition mobile, Mozilla avait étendu la prise en charge de l'application aux terminaux dotés d'un processeur ARMv6. Mozilla élargit donc progressivement la base de smartphones compatibles et explique notamment que le navigateur peut venir s'installer sur le LG Optimus One, le HTC Wildfire S et le ZTE R750. Firefox Mobile 19 bêta introduit en outre le support des thèmes graphiques de l'interface utilisateur. Le mécanisme de Personas a effectivement été repensé pour prendre en charge cette édition.
L'édition desktop de Firefox 19 marque de son côté l'achèvement des travaux d'Andreas Gal sur PDF.JS, le lecteur PDF développé en JavaScript et directement intégré au sein de Firefox. Pour Mozilla l'objectif était de ne plus faire usage du plugin Adobe Reader, lequel présente souvent des vulnérabilités utilisées en tant que vecteurs d'attaques. Rappelons que Mozilla planche également sur Shumway, une alternative à Adobe Flash. Pour mémoire, le navigateur Chrome dispose d'une lecteur PDF depuis sa version 8 publiée au mois de novembre 2010.
Dernière modification par zadhand ; 27/01/2016 à 19h26. Motif: Mozilla Firefox Navigateur Web Gratuit
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Son navigateur Firefox n’est peut-être plus aussi populaire qu’il l’était autrefois, mais Mozilla veut rendre le Web meilleur, en le rendant plus sécurisé. En effet, Mozilla envisage de progressivement supprimer le support HTTP dans Firefox, dans un effort de rendre la navigation plus sûre.Alors que les connexions cryptées par le protocole HTTPS ont été utilisées dans les navigateurs depuis un certain temps, elles sont souvent celles par défaut. Mozilla, avec un certain nombre d’organisations et même le gouvernement des États-Unis, aimerait voir uniquement les connexions HTTPS utilisées. Bien que cela ne résoudrait pas tous les problèmes, il s’agirait néanmoins de la voie la plus sûre.
Mozilla a présenté son plan pour utiliser seulement les connexions sécurisées sur un article de son blog. Pousser les propriétaires de site Web à passer en HTTPS ne va pas être suffisant pour que tous les sites offrent des connexions sécurisées. Cela suggère que Mozilla a une autre tactique à l’esprit : elle va retenir les nouvelles fonctionnalités en otage.
Mozilla prévoit de proposer un nouveau navigateur qui permet de naviguer sur la toile seulement par des connexions HTTPS. Le responsable de la sécurité de Firefox, Richard Barnes, décrit le plan en deux grandes étapes : “définition d’une date après laquelle toutes les nouvelles fonctionnalités seront disponibles seulement quand les sites Web seront sécurisés”, et “l’élimination progressive de l’accès aux fonctionnalités du navigateur pour les sites non sécurisés, en particulier pour les caractéristiques qui peuvent engendrer des risques pour la sécurité et la vie privée des utilisateurs”.
<Une sécurité au détriment des sites Web
Le deuxième élément est le plus intéressant des deux, car cela signifie que les nouvelles fonctionnalités ne seront finalement plus incrustées dans Firefox pour les sites utilisant les connexions HTTP. Barnes précise même dans le blog que “la suppression de fonctionnalités du Web non sécurisé est susceptible de poser quelques problèmes pour les sites Web”.
Heureusement, cela ne signifie pas que votre ancien site favori ne sera plus disponible. Mozilla prévoit de “surveiller le degré de rupture et l’équilibrer avec l’avantage de la sécurité”.
Cela se fait déjà, au moins dans une certaine mesure. Firefox limite actuellement l’accès à la caméra et au microphone sur les sites Web non sécurisés, et Barnes souligne qu’il s’agit d’une première bride pour la restriction des futures fonctionnalités.
À ce jour, le plan de Mozilla est plus un concept, et on ne sait pas quand celui-ci va se concrétiser.
Mise à jour d'appoint de Firefox après la disponibilité d'une mouture majeure 38 qui a fait parler d'elle pour des DRM.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Mozilla vient de publier la version 39 de Firefox. Le navigateur s’enrichit en particulier sous OS X où les animations sont
plus fluides. L'éditeur révèle en outre quelques informations sur le futur de son navigateur, notamment ce qu'il prévoit pour
faire de son produit la fenêtre idéale pour les jeux.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Comme pour tout en ce moment ! RETARD !
"Firefox 64 bits pour Windows : sortie retardée"
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
"La firme Mozilla a fait savoir vendredi soir, qu'elle avait été victime
d'un piratage qui pourrait avoir eu des conséquences importantes, car
les hackers se sont emparés de données extrêmement sensibles dans le
domaine de la sécurité du navigateur."
Pas bien pour Mozilla et son image !
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Alors tout utilisateur est en danger pour ces infos![]()
À compter de la fin 2016, Mozilla tirera un trait (quasi) complet sur le mécanisme de plug-ins qui accompagne Firefox depuis ses débuts. Seule exception à ce grand ménage : Flash.
Hérités des premières années du web, les plug-ins NPAPI (Netscape Plugin Application Programming Interface) ne sont plus du tout pris en charge par Chrome depuis le début septembre, ni dans Edge, le navigateur réécrit spécifiquement pour Windows 10. Dans Firefox, un plug-in installé n'est plus automatiquement activé, c'est à l'utilisateur de le faire.
Mozilla ne dit pas mot toutefois de son projet Shumway, une tentative pour lire du contenu Flash sans Flash. Pas d'exception en revanche pour de gros plug-ins tels que Java d'Oracle, Silverlight de Microsoft ou celui d'Unity pour l'affichage de contenus 3D. Oracle renvoie vers Java web Star et Unity se prépare également au changement au moyen de WebGL, dont il reconnaît toutefois que les performances ne sont pas encore au niveau de son actuel Web Player.