Spotify hacké, des centaines d'informations confidentielles des utilisateurs mises en ligne.



Le blog américain TechCrunch a révélé que le service de streaming musical "Spotify" aurait fait l'objet d'une attaque pirate.
Les informations d'une centaine d'utilisateurs telles que les adresses mail, les mots de passe, les comptes premiums et également la date de renouvellement des comptes ont été publiées sur le site Pastebin (site permettant de copier de nombreuses lignes de texte pour un affichage public, généralement utilisé dans le milieu du code).
TechCrunch indique que l’attaque est mondiale et peut donc concerner n’importe quel utilisateur.
.

.gtf
La firme dément elle cette information, "nous n'avons pas été piraté. Les registres de nos utilisateurs sont en sécurité. Nous surveillons Pastebin et d’autres sites régulièrement, et lorsque nous y trouvons des informations d’authentification de Spotify, nous vérifions d’abord leur authenticité, puis nous informons immédiatement les utilisateurs concernés le cas échéant en leur demandant de changer leurs mots de passe."
Certains clients ont pourtant reçu un mail indiquant que leur adresse email avait changé alors qu'aucune démarche n'avait été faite. "Nous vous annonçons que votre adresse email a été changée récemment. Si c'est le cas ne vous inquiétez pas".

D'autres ont vu leur playlist de musique complètement effacée , voir n'ont pas pu accéder à leur compte.
Il est donc conseillé aux utilisateurs de Spotify de modifier leurs mots de passe afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **