-
Re : Le navigateur Opera et son VPN gratuit sont enfin accessibles à tous

Envoyé par
Lako
La dernière version du navigateur Opera intègre un VPN illimité et gratuit
Le navigateur “stable” d’Opera accueille désormais un outil VPN. Il est gratuit, illimité et revient même avec quelques nouveautés.
Après avoir été introduit en avril sur sa version bêta, l’outil VPN arrive enfin sur le navigateur Opera avec la version 40. Il assure une navigation illimitée et gratuite de façon sécurisée. Cela signifie qu’il ne comportera pas de plafond restreignant le nombre de données transférées, comme sur certain VPN gratuits. Les internautes n’ont d’ailleurs pas besoin de se créer un compte pour l’utiliser.
Développé en interne par SurfEasy, une filiale d’Opera, le VPN ne couvre que les connexions liées au navigateur. C’est-à-dire qu’il n’influera pas sur les autres flux de données qui traversent votre ordinateur (jeu en ligne, logiciels nécessitant une connexion Internet etc.)De légers changements
Cette nouvelle version d’Opera apporte quelques nouveautés à l’outil VPN déjà présent sur la version “développeur”. Les utilisateurs pourront désormais localiser leur IP aux Pays-Bas et à Singapour. Initialement, seuls l’Allemagne, les États-Unis et le Canada étaient présents dans la liste. L’entreprise promet d’ajouter de nouvelles localisations dans le futur.Pour rappel, le VPN (pour Virtual Private Network) est un outil qui permet notamment de naviguer anonymement sur Internet (il n’y a pas que des mauvaises raisons à cela). Il sert aussi à localiser son adresse IP dans une autre région (d’où les différents pays proposés dans la liste de l’outil VPN d’Opera). Cela permet par exemple aux Netflix-addicts français de faire croire qu’ils sont aux États-Unis lorsqu’ils veulent regarder le catalogue américain du géant de la VoD.
Bonsoir, superbe nouvelle, côté anonymat c'est parfait pour tout internaute. Une question se pose cependant, pour moi par exemple résident en France, nous avons la loi Hadopi qui interdit de changer son IP en passant par un VPN, tout téléchargement via Torrent est sanctionné par un avertissement au tout début et en cas de répétition une amande salée est en vue.
Dernière modification par wifiz ; 29/09/2016 à 15h23.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum