---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment activer Windows 8 par téléphone après une réinstallation du système
Lors de l’achat d’un portable sous Windows, une version OEM de Windows est pré-installée par le constructeur. Dans le cas de Windows 8 et ultérieur, la clé de produit est intégrée dans le BIOS UEFI. Elle est déjà activée automatiquement.
Mais en cas de réinstallation de Windows suite à un changement de disque dur, de carte mère…, ou pour toute autre problème, l’activation en ligne n’est plus possible (car la licence a déjà été activée).
Une alternative, est l’activation par téléphone :
Au préalable, retrouver et renseigner la licence attribuée au PC
Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur en pressant sur les touches
Win + X et cliquez sur Invite de commande (admin).
Invite de commandes (admin).jpg
Tapez la commandes slui.exe 4 et validez
slui.exe 4.jpg
Dans la fentêtre d'activation qui s'ouvre, choisissez France puis suivant
Choisir pays.jpg
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre,
Identificateur d'installation.jpg
Etape 1 : Appeler le numéro gratuit qui s’affiche en premier et suivre les instructions du robot Microsoft
Etape 2 : Saisir ou prononcer au téléphone l’ID (IDentificateur) d’installation qui vous est demandé
Prenez votre temps, on peut répeter ou faire répeter sans soucis
Etape 3 : Saisir l’ID (IDentificateur) de confirmation qui vous est dicté au téléphone
Appuyez sur « suivant » et votre Windwos est activé.
Note : j'ai utilisé mon Lenovo x220 avec Windows 7 pour les dernières photos, mais ce sont les mêmes étapes que pour Windows 8 oui 8.1
Quant à la licence qui m'a servi pour activer, par téléphone, le Windows 7 Pro livré avec mon Lenovo x220 : elle est collé sous la batterie
Licence W7 sous la batterie.jpg