Bonjour jasmin,
1- Pour la licence, si mes doutes se confirment, la licence activée sur le système Windows et celle enregistrée dans la mémoire interne du PC, ne correspondent pas.
Désolé mais je ne connais pas test.vbs…
Par contre, ce dont je suis sur, et je le répète, c’est que la licence Authentique de Windows 8.1 spécifique à ton PC est celle affichée par Produkey.
Et c’est bien celle-là qui te servira à activer ton Windows.
2- Je n’ai pas parlé d’éventuels virus mais plutôt d’éventuelle infection en général, après que tu aies écrit « mon laptop se bloque est très très lent »
Mais puisque tu as Kaspersky en abonnement, un Scan résoudrait sûrement ce problème de blocage et de lenteur.
3- Pour une Installation Propre :
Télécharger sur le site Lenovo, à l’avance, tous les drivers.
Télécharger Windows 8.1 et créer une clé usb de démarrage
Installer windows 8.1 en mode UEFI
Mettre à jour par Windows update et installer les drivers téléchargés en amont.
4- Concernant ta question de partitions livrées d’origine, quelques soient le constructeur ou la capacité du disque dur, les PCs sont livrés avec une seule partition principale, plus les petites partitions cachées de EFI, récupération…libre à chaque utilisateur par la suite le de partitionner par un simple clic
Voici une photo de mon disque dur de mon Lenovo x260 : une partition principale, une efi et celle de récupération
IMG_1331.jpg
Le tien a été livré sans doute comme le mien, mais par la suite, la partition de récupération a été effacée et la partition principale « divisée » en deux partitions. D’ailleurs la partition E de 241 Go est toujours totalement vide « libres=100% »
Concernant la dernière photo, il y a 3 modèles de Lenovo G50-70, à toi de renseigner le numéro de série pour accéder aux drivers spécifiques de ton Lenovo

Répondre avec citation